41 ans
343
Ma sage femme nous expliquait lors des séances de prépa a l'accouchement pour ma grande, que les bébés ressentent tout, et que si une maman au fond d'elle ne se sent pas super en forme, ou allaite mais qu'au fond d'elle, elle n'en a pas vraiment envie, plus la motivation, le bébé le ressent et rejetera au fur et a mesure le sein. Par exemple, elle nous expliquait le cas d'une femme qui donnait le sein car il faut donner le sein, le lait maternelle est meilleur, son mari voulait a tout prix qu'elle donne le sein, etc, mais elle de son côté n'aimait pas ça, ni trouvait aucun plaisir, voir une obligation, gros baby blues ... et l'enfant rejeté son sein, ce qui n'arrangeait rien a son moral. Le jour où elle est passé au bib, elle s'est apésé, son bébé aussi, et tout s'est passé pour le mieux.
Javais un peu vécu cet experience pour ma fille, elle reclamait enormement, tout le temps n'était jamais rassasié, pleurait tout le temps, prenait mal le sein, j'étais au plus bas. J'ai craqué en culpabilisant et suis passé au bib, et la tout s'est super bien passé, j'ai arrêté de culpabiliser car ma fille allait pour le mieux et donc moi aussi.
Javais un peu vécu cet experience pour ma fille, elle reclamait enormement, tout le temps n'était jamais rassasié, pleurait tout le temps, prenait mal le sein, j'étais au plus bas. J'ai craqué en culpabilisant et suis passé au bib, et la tout s'est super bien passé, j'ai arrêté de culpabiliser car ma fille allait pour le mieux et donc moi aussi.