MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travailler en creche

M
25 ans 10
bonjour, je voudrais vous posez des questions par rapport au travaille en crèche. Merci!
M
25 ans 10
Merci bcp! :D
52 ans 35 10308
Bonjour Marevouille,
Peut-être qu'il faudrait que tu poses des questions un peu plus précises, parce que là c'est très flou!
Qu'est ce que tu veux savoir? Quel genre de boulot c'est, qu'est ce qu'il faut faire comme études, est-ce qu'il y a des débouchés, autre chose?
(je précise que je n'y connais rien du tout dans ce domaine, moi-même, mais si tu poses des questions plus précises tu as plus de chances d'avoir les bonnes réponses! ;) ).
M
25 ans 10
Oui c'est vrai! :lol: .
Alors voilà je cherche pour mes études, et je voudrais savoir
Qu'elles études il faut faire ? ( jaimerais bien faire en alternance)
En quoi sa consiste réellement le travaille en créche ?
36 ans 231
Salut, je travaille en crèche donc je vais sûrement pouvoir t'aider.

Tu demande quelles études il faut faire. Je te répondrais que tout dépend la fonction que tu veux avoir à la crèche.

Directrice : tu dois avoir une formation de puéricultrice (5ans d'études je crois) et 3 ans d'expérience auprès des jeunes enfants.

Educatrice de jeunes enfants : 3 ans d'études dans une école, avec entrée sur concours.

Auxiliaire de puériculture : 1 an d'études dans une école avec entrée sur concours.

Animatrice : CAP Petite Enfance, que tu peux passer en alternance, en formation continue, ou en candidat libre. Epreuves en mai-juin de chaque année.

Pour te dire en quoi consiste le travail en crèche, je te répondrais la même chose. Tout dépend du poste que tu as. Une directrice gère toute la crèche (paperasses, réunions, plannings, etc...) et est très rarement sur le terrain avec les enfants.

Alors qu'une animatrice et une auxiliaire sont tout le temps avec les petits. On les accueille le matin, on prépare et organise les activités, on prend soin d'eux (repas, change, sieste, calin, jeux...).