MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travailler en creche

36 ans 231
Oui, c'est sur qu'en étant auxiliaire en maternité tu peux travailler de nuit, mais tu n'es absolument pas obligée de bosser en maternité. Tu peux très bien ne postuler qu'aux  
offres d'emploi en crèche, halte-garderie, jardin d'enfants, etc...

Après je ne crois pas que tu puisse faire ses études en alternance. Ce que tu peux faire par contre, c'est passer un CAP Petite Enfance en alternance (2 ans) et ensuite passer le concours d'auxiliaire et faire l'école en 9 mois.
M
25 ans 10
ah oui c'est une bonne idée.
et sinon tu es bien payer ?
36 ans 231
Je suis payée au SMIC en tant qu'animatrice en début de carrière. Par contre, en étant auxiliaire tu es un peu mieux payée mais pas énormément non plus.
38 ans Seine Saint Denis 278
Cephise a écrit:
Bien sur que tu peux me tutoyer! J'suis pas si vieille! ;)

Alors moi je suis animatrice. J'ai un CAP petite enfance que j'ai passé en candidat libre cette année.

Pour répondre à ta question, le lycée que tu as trouvé s'adresse à des élèves un peu plus agés que toi, qui ont dejà un diplôme après le collège.

Pour toi, si tu veux passer un CAP Petite Enfance en alternance, tu dois trouver un CFA (Centre de Formation des Apprentis), ou un Lycée Professionnel tout simplement (mais souvent, ils proposent des formations en continu, donc renseigne-toi bien sur le lycée)

Tu passe en 3e à la rentrée là? Tu es de quelle région?

Hello,

Ton CAP petite enfance, tu l'as préparé de quelle façon ? Et comment ça se passe pour se présenter en candidat libre ?
36 ans 231
Salut Sweetheart

pardon d'avoir mis tant de temps à te répondre mais j'étais en vacances.

Pour ta question, j'ai passé mon CAP en candidat libre grâce à des cours du CNED qu'une collègue m'avait prêté et aussi un bouquin acheté en librairie avec les annales.

Pour pouvoir le passer, surveille le site internet de l'académie de ta région. Ils publieront les dates d'inscriptions au CAP dessus. Ensuite tu t'inscris, en remplissant scrupuleusement les infos demandées. En candidat libre, tu dois justifier de 420heures de stages ou d'expérience professionnelle auprès d'enfants de 0 à 6 ans. Quand tu te seras inscrit, on te demandera tes conventions de stages ou tes contrats de travail pour prouver tout ça. Ensuite tu reçois par courrier ta convocation avec lieux et heures des épreuves, récapitulatif de tout ce qu'il faut et liste de matériel à amener pour les épreuves.
F
34 ans 1080
Alors si je me trompe pas vu l'ete passer depuis ton post tu doit etre en troisieme.

Alors pour travailler ta plusieur possibilité surtout que tu es encore au college .

Le bac t'en a pas l'utilité pour travailler en creche mais moi perso je les passer pour avoir une roue de secours , apres si tu veut tente le ST2S deja c'est dans la filliere medico sociale
Ou alors tu part pour un cap sanitaire et sociale c'est suffisant mais attenton en creche on en prend de moin en moin et face a une auxiliaire de puericulture tu fera maheureusement pas le poid ( l'avantage : au concours dentrée d'auxiliaire de puériculture tu aura que les test psyco et pas les test math francais bio avec cap)

Aprés le concours ben faut tu cherche sur internet prés de chez toi et t'inscrit , mais les places sont cher

Ou tu peut etre aussi Eje ou infirmier puer mais elle dirige la structure le plus souvent et tu es moins auprés des enfants .

Apres une journée types ; accueille des enfants , ta des mopent de jeux libres , des activités que tu doit preparer manuelle , aide a prise repas , a la propreté , soin et hygiene ( couche ect ..)surveillance sieste , ect ... et travail en equipe avec reunion dequipe bien entendu

Voila j'espere t'avoir renseigné, je suis auxiliaire de puériculture donc si ta des questions n'esite pas
A
31 ans 1
Bonsoir,
Voilà je m'appelle Audrey j'ai 19 ans je suis en dernière année de BAC Pro Services en Milieu Rural, je possède le BEP Carrières Sanitaires et Sociales.J'ai pour projet professionnel de devenir Auxiliaire de Puériculture, et je voulais savoir si dès la fin de mon BAC je pouvais travailler au sein d'une crèche avec juste un BEP en poche (pour sur) et en parallèle je préparerai mes concours pour rentrer en école d'Auxiliaire.

Merci d'avance
F
34 ans 1080
bonjour,

non malheureuszment tu ne pourras pas.
Le minimun pour travailler en creche c'est le cap ptite enfance et encore maintenant c de plus en plus rare , il priviligie le diplompe dauxi

je te conseille donc de tinscrire aux concour, en plus vu ke tu as un bep tu ne passe ke les test psycho et loral biensur si t valide les test psycho

bon courage a toi
B I U