Alors si je me trompe pas vu l'ete passer depuis ton post tu doit etre en troisieme.
Alors pour travailler ta plusieur possibilité surtout que tu es encore au college .
Le bac t'en a pas l'utilité pour travailler en creche mais moi perso je les passer pour avoir une roue de secours , apres si tu veut tente le ST2S deja c'est dans la filliere medico sociale
Ou alors tu part pour un cap sanitaire et sociale c'est suffisant mais attenton en creche on en prend de moin en moin et face a une auxiliaire de puericulture tu fera maheureusement pas le poid ( l'avantage : au concours dentrée d'auxiliaire de puériculture tu aura que les test psyco et pas les test math francais bio avec cap)
Aprés le concours ben faut tu cherche sur internet prés de chez toi et t'inscrit , mais les places sont cher
Ou tu peut etre aussi Eje ou infirmier puer mais elle dirige la structure le plus souvent et tu es moins auprés des enfants .
Apres une journée types ; accueille des enfants , ta des mopent de jeux libres , des activités que tu doit preparer manuelle , aide a prise repas , a la propreté , soin et hygiene ( couche ect ..)surveillance sieste , ect ... et travail en equipe avec reunion dequipe bien entendu
Voila j'espere t'avoir renseigné, je suis auxiliaire de puériculture donc si ta des questions n'esite pas