MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

clinique des cedres / y a t il des filles ?

49 ans 76
bonjour les filles , voila , je compte prendre rdv ************ a la clinique des cèdres pour une : soit opération de l estomac soit la pause d un anneau
je  
me pose beaucoup de questions et ne sait pas trop ou me diriger!
je fais malheureusement 99KGS 600 a la pesée du matin
j ai les boles , je ne sais pas trop quoi faire

pouvez vous m aider ou me diriger sur ce qui serait le mieux?
merci beaucoup
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour quelle taille??? :shock:

parce qu'à moins d'être très petite ce qui te donne un IMC très élevé je ne vois pas pourquoi tu veux tenter l'opération avec des risques mortels aussi élevés.
49 ans 76
1m 62 , oui je me sent tres mal dans ma peau et enorme! j ai plus de 35 kilogs en srchage et j ai tout tester , wet wet, j ai perdu ***KGS EN 6M et repris 24!
regime dukan, trop dur je n ai pas reussis a tenir 3 jours!pfffff
l hypo et hyper proteiné , bof......

tu pense que cela ne serait pas une solution pour moi ?
O
103 ans 10517
je vais poser une question bête comme d'hab mais clinique des cèdres de quelle ville ? y'en a une à Grenoble mais y'en a sûrement ailleurs ??
Le problème c'est qu'il y a des critères qui sont conseillés par les autorités de santé et que si tu es en dessous, il ne faut pas du tout forcer pour te faire opérer parce que c'est risqué.
une question importante par exemple as-tu des troubles du comportement alimentaire? parce que si c'est le cas c'est une contre indication grave à cette chirurgie.
tu sais pourquoi tu as pris du poids?
essaie d'aller voir la section Rééducation Alimentaire de ce forum peut être aussi
O
103 ans 10517
IMC de 38... donc si pas de comorbidités, c'est cuit...
49 ans 76
oui celle de toulouse !

comorbidités ? ah la vache ! faut avoir au moins ca pour penser etre operée?
O
103 ans 10517
seve81 a écrit:
oui celle de toulouse !

avec un IMC sous les 40 en théorie, oui...
grande_ourse a écrit:
seve81 a écrit:
oui celle de toulouse !

avec un IMC sous les 40 en théorie, oui...

et vu la gravité de l'opération c'est plus sain qu'il y ait cette barrière
49 ans 76
ah oui effectivement! et bien je ne sais pas trop! je vais quand meme prendre rdv a la rentrée et puis je ferais un point ensuite

merci les filles
L
33 ans 3
pmbonjour, moi c'est laurie j'ai 21 ans je mesure 1m76 pour 127,7 kg je suis de toulouse j'ai sauté le cap apres deux ans de reflexion, je me suis fait opéré dun bypass a la nouvelle clinique de l'union par le dr sautot vial tt c bien passé je suis a j+3 (donc encore hospitalisé) je commence a boire des liquides (tisane, potage, brique de creme liquides hyperproteiné et eau) voila je nai pas de douleur autre que au dos voila jespere tavoir avancé sur le sujet et je suis a ******** je ne regrette rien
bisous
laurie
49 ans 76
merci Laurie pour ton témoignage
je ne savais si il l avait ouvert , le service a l union et je vois que oui c est super, je vais aller la bas car venant de Albi cela me sera plus pratique

dit moi tu avais déjà entendu quelque chose sur ce chir qui ta opérer ? il est bien ?

et pour les papiers CA a était long ?

je vais m en occuper a la rentrée :) encore merci a toi
36 ans 819
Ben oui mais si tu ne remplis pas les critères, l'opération te sera refusée.
52 ans 35 10308
Je fais ta taille et à ton âge (donc il y a 3 ans) je faisais sans doute 10kg de plus que toi (j'avais arrêté de me peser en fait).
J'ai entamé une démarche de rééducation alimentaire (voir la rubrique correspondante du forum, ou le site http://www.gros.org), surtout dans le but de me débarrasser d'une tendance à l'hyperphagie, et j'espérais au moins réussir à stabiliser mon poids et arrêter de grossir.
J'ai réussi assez rapidement à retrouver une alimentation en accord avec mes sensations alimentaires. Et le cadeau bonus c'est que j'ai perdu du poids (en plusieurs mois, sans doute plus d'un an au total car je ne me suis pas pesée pendant longtemps). J'ai perdu plus de 10% de mon poids et aujourd'hui je suis stabilisée, et en plus je suis bien dans mon corps, même si je suis toujours en obésité (mais je suis passée d'obésité morbide à obésité sévère). J'ai aussi fait un travail psy en parallèle (pas sur la question du poids, mais ça a forcément été profitable sur mon image de moi).

Il y a d'autres solutions que l'opération avec le poids que tu fais. Ça ne me semble pas raisonnable de se lancer dans quelque chose d'aussi lourd et aussi risqué avec un IMC de 38 (surtout que, comme on te l'a déjà dit, tu ne rentres pas dans les critères, même si tu peux tomber sur un chirurgien pas sérieux qui sera prêt à t'opérer quand même... Sans remboursement sécu, du coup, donc en plus d'être dangereux ça va te coûter cher).

Quand j'y repense, quand j'ai entamé la RA j'étais dans les conditions d'IMC pour avoir le droit à la chirurgie bariatrique. J'avoue que ça ne m'est pas venu une seconde à l'esprit...
52 ans 35 10308
Je redonne le lien parce qu'il a pris la parenthèse et ça ne marche pas:
http://www.gros.org
B I U

Discussions liées