MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maillots: 1 pièce ou bikinis?

44 ans Ici et là-bas 3402
orchidee45 a écrit:
j'aimerai pouvoir mettre un joli maillot 2 pièces, mais pour l'instant, c'est pas ça! peut-être pour cet été!!!!! (j'espère!)

Tu sais, à l'époque où je ne me  
baignais pas, je ne montrais même pas mes bras, c'est dire... Et le pire c'est que je faisais 50kg de moins...

Enfin, je sais qu'à l'époque on me disait "tu t'en fous, les autres tu les emmerde, etc." et ça ne changeait rien, je n'imaginais pas çà possible que ça puisse bien se passer, que je n'allais pas mourrir de honte, etc.

Je suis heureuse d'avoir réussi à changer çà aujourd'hui...
41 ans 3935
Je ne porte des bikini que depuis peu... j'ai beau ne pas être ronde, je fais un réel complexe sur mon ventre, et certains jours je serais tout simplement incapable de me mettre en maillot. J'aime bien le bas en shorty, et le haut en dos nu, accroché derrière la nuque.
44 ans Liège, Belgique 427
Il y a encore une semaine d'ici, je me disais: un deux pièces? jamais de la vie!!! (je fais une taille 52 => quasiment tout du bide et des bras, fesse plate qui me donne l'air coincée, enfin bref...) et puis là en lisant vos messages, en regardant vos photos, j'ai vachement envie d'essayer un tankini... J'ai un peu peur de sauter le pas, mais après tout personne ne viendra voir dans la cabine d'essayage... je ne sais pas si on en trouve chez H&M, MS Mode, C&A... Je n'ai pas envie de commander sur internet car j'ai peur que ça n'aille pas...

Sinon j'ai une petite question un peu gênante: est-ce que le ventre dépasse du haut du maillot? Parceque je ne sais pas si je suis capable d'assumer le ventre à l'air, en général les mannequins rondes n'ont pas trop de ventre... :oops:
55 ans Mons / Belgique 2229
Hinata,

Tu peux aussi aller voir chez Hunkemöller, ils vendent des bikinis (des tankinis je ne sais pas) avec le haut et le bas vendus séparément (les hauts avec tailles soutien-gorge) ils sont super costauds, j'en achète chaque année !!!
Bises

Nathalie
44 ans 42
salut
moi je met un 2 piece depuit l'année derniere detoute facon je me sens mal a l'aise :oops: dans un maillot 1 piece comme 2 piece alors je met celuit que je prefere le 2 piece
:)
61 ans à la campagne 771
Hinata,
Le ventre ne dépasse pas du maillot ( mais c'est tout juste), en revanche, dans l'eau, le haut remonte et ce n'est pas pratique du tout.
Bon, c'est mon expérience perso, peut-être que les autres n'ont pas le même problème.....
1917
j'ai sauté le pas et acheté mon premier 2 pièces en 30 ans :shock: :oops:

il est très beau (pour le prix il peut :twisted: :lol: ) corail même pas noir !!! :lol:

reste à attendre le beau temps pour aller à la plage maintenant :multi:
43 ans Londres, UK 1282
J'ai acheté mon tout premier bikini chez bonprix... il me va... reste à savoir si je le mettrai... un jour où yaura pas de soleil je pense :lol:
F
38 ans Toulouse 1468
Un beau maillot 1 piece noir...comment ça je suis complexée :lol:
Non mais en fait j'ai l'impression (l'impression hein!) que meme si j'étais beaucoup moins ronde, je préférerais un très beau maillot une piece, déstructuré ou bijouté...
44 ans Campagne poitevine 2254
Soit bikini, soit une pièce, mais je dois dire que cette année, vraisemblablement, ce sera plutôt une pièce. L'an denrier, j'ai acheté un bikini très joli, marron, avec un shorty et un haut triangle - comme j'ai deux oeufs sur le plat ça passe, sur le conseil d'un mec (qui trouvait que je ressemblais à Ursula Andress avec ça... ben voyons, mais sur le moment, j'étais ravie d'entendre ça) et je l'ai beaucoup mis (le bikini, pas l'homme, ça n'aurait pas de sens). Depuis, j'ai repris environ 3 ou 4 kg (mais mon TCA va mieux, donc c'est un mal pour un bien) et comme c'est majoritairement au niveau de l'estomac, j'ai un peu plus de mal avec ça.
Cette année, je suis allée me racheter un maillot de bain pour la piscine (j'en avais marre de mon vieux maillot décathlon noir, je l'ai depuis 10 ans et il commence à fatiguer). J'ai hésité et failli prendre du noir (à nouveau, mais dans une forme plus mignonne) et finalement, après environ 200 mailloots de bain essayés, j'en ai pris un violet, rose et bleu, 1 pièce, qui vient de chez... Etam, tout simplement. Je l'adore, je le trouve très joli et ça plus "j'assume mon corps", c'est tout à fait ce qu'il me faut. En plus il est rembourré, ça me fait une jolie poitrine, pour une fois !
45 ans 2883
Le post est remonté :)

Je pense que je vais tenter mon vieux deux pièces à balconnet bleu marine, si je rentre encore dedans, à condition avant peut être de m'asperger d'autobronzant pour paraitre un chouillas moins malade.

Dans tous les cas, à celles qui hésitent pour les bikinis ou tankinis, je conseille d'essayer au moins une fois, même si c'est en cachette: la sensation de l'eau sur le ventre avec un 2 pièces quand on nage, c'est super agréable, et de toute façon, en 1 ou 2 pièces, on a toujours le même volume extérieurement...

perso, ce qui me gène le plus, c'est la cellulite et les veine apparentes sur les cuisses plutot que le ventre, et à part la combi intégrale ou le cycliste, je crois pas qu'un maillot discret couvre tout ça...
39 ans Paris 2114
Pour la piscine municipale, c'est une pièce, car j'y vais vraiment pour me dépenser...ceci dit, il m'aplatit bien la pointrine et là avec ma carrure (pas bien grande mais assez carrée) je ressemble à une nageuse bavaroise :lol: ... :arrow:

Sinon pour la plage et piscine l'été, c'est un deux pièce ! De toute façon je suis plus ronde du bas que du haut, alors pourquoi se priver si on voit de toute façon ce que j'aimerais cacher ?? ;)
S
44 ans ... 66
Moi perso j'aime les bikinis pask mon problèmes à moi c'est les cuisses les bras et tout mais pas trop le ventre... alors au final bikini ou une pièce ça ne change rien à mes problémes de formes....
et pis faut en profiter maintenant c'est pas à 70 ans qu'on ira se pavaner en bikini ^^
R
39 ans 15384
Deux pièces ... J'en ai un bleu et noir avec petite culotte a nouer sur les cotés,adorable,et haut push up !
Et un avec shorty et triangle,rouge ;)
Je supporte pas les une pièces,j'ai toujours trouvé ca moche :lol:
43 ans 1
bonsoir les filles!
pour moi c'etait maillot une piece jusqu'a ce que je decouvre le tankini ca cache un peu plus que le deux pieces mais ca reste un deux pieces j'aime bien :)
B I U