Rien_derien a écrit:J'aime aussi beaucoup l'eau de rose,sur le visage ... ;)
Ca purifie et fais un beau teint clair..
Je plussoie! :D La rose est excellente pour la peau et c'est bien de savoir qu'on peut bénéficier de ses vertus autant en utilisant son eau comme lotion qu'en en consommant dans les boissons et aliments. J'ai aussi remarqué qu'elle était bonne pour apaiser l'humeur (du style quand on se sent stressée, agressive, à bout de nerfs, etc.) et diminuer les symptômes physiques et psychologiques du SPM, car elle ré-équilibre le système hormonal féminin.
Sinon, mes plans bio...
Pour la maison: vinaigre blanc pour laver et désinfecter, bicarbonate de soude pour récurer et huiles essentielles pour parfumer. Pour la lessive, je la fais à la main en utilisant une quantité minime de savon liquide biodégradable (avec un 2e lavage au bicarbonate de soude pour les blancs, ça les rend vraiment étincelants) et je mets quelques gouttes d'huile essentielle à l'eau de rinçage pour parfumer.
Pour la peau: masque à l'argile verte pour nettoyer en profondeur, masque maison hydratant avec banane, avocat ou yogourt nature tout dépendant de ce que j'ai sous la main, un mélange sucre/jus de citron pour exfolier, savon bio au lait de chèvre pour mes mains et savon de Castille comme gel-douche (je l'utilise aussi comme shampooing).
Pour les cheveux: pour hydrater, je me fais un masque à l'huile d'olive. C'est un peu dans le même principe que l'huile VO5 mais en beaucoup moins cher et tout aussi efficace; laver les cheveux, rincer à l'eau chaude, essorer, appliquer l'huile, laisser en place
au moins 30 minutes puis re-laver et coiffer comme d'habitude. Ça rend les cheveux doux, brillants et forts, en plus de stimuler la pousse et réduire le nombre de pointes cassées.
Pour la bouche: un mélange bicarbonate de soude-sel comme "poudre à dents" et de l'huile essentielle de menthe poivrée dans de l'eau comme rince-bouche!