MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interim & RSA

H
36 ans 285
Bonjour , je viens vers vous pour me renseigné et des que je pourrais j'irai a la caf ,

je vous explique ma situation :

je ne travail plus , j'eleve mon  
fils de 11 mois ( je faisait des ménages avant a mi temps )

mon mari travail en interim assez regulierement avec des trous selon les mois .

il ya encore deux mois lorsqu'il ne travaillé pas beaucoup le chomage nous completer a hauteur de 900 euros maximum .

Arrivé en fin de droit , nous avons fait une demande de RSA pour prendre le relais s'il ne travail pas beaucoup .

Nous avons eu un accord comme quoi nous y avons droit en juillet il me semble , nous avons depuis rien touché mais ca nous convenais car mon mari a travaillé en juillet et la il travail tout le mois d'août , il gagne environ 1500 e pour un mois avec les heures supp .

ma question est la suivante , si en septembre il ne travail plus , aurions nous le droit au RSA pour le mois d'octobre ?? ou alors diront il que nous avons "trop" gagné d'argent ? il y as t'il une base minumum pour que nous puissions vivre ( ou survivre ... ) l'argent que nous avons percu ce mois ( 1500 ) nous sert a demenager ( payer les frais , deux loyer le temps de la fin du bail ) du coup nous ne pouvons pas mettre de coté pour vivre les mois suivants .

Je m'inquiete beaucoup mais si c'est seulement pour des "si" et "peut etre" , mais voila j'ai peur de nous retrouver sans rien , alors je vous demanderai s'il vous plait de me repondre si vous connaissez la reponse qui est , si nous n'avons plus de revenue , aurons nous tout de meme quelques choses ou mon mari auras trop gagné ( si il calcule sur les 3 mois precedents )ou prendrons t'il en compte qu'il est en interim , sur le site de la caf il n'y as pas ce cas pour calculé le montant ...

Merci.
C
49 ans là 2187
2x1500 : 3 = 1000, ça me semble encore trop pour percevoir un complément RSA.

En juillet, on vous a dit que vous y aviez droit, parce que vous étiez en fin de droit. Je me rappelle, j'avais été en fin de droit en décembre, et je n'ai eu droit au RSA complément, qu'en mars (1er versement pour février).

Faudrait chercher le seuil à ne pas dépasser pour un bénéficiaire avec une personne à charge (toi). Je pense que pour une personne seule, 1000 ça serait trop, mais pour un couple, faut voir.
C
49 ans là 2187
Oui j'ai oublié votre enfant, pardon.

J'ai trouvé ce lien vers le montant à ne pas dépasser par mois pour bénéficier du RSA. Ca date de 2010, mais auj'h ça doit être à peine plus élever.

http://www.rsa-revenu-...sa-montants-plafonds-2010.html

Je te laisse voir par rapport aux autres ressources que vous avez (APL par ex).
C
49 ans là 2187
Tiens, un autre lien pour voir ce que vous pouvez espérer : http://www.rsa-revenu-...4-montant-rsa-couple-2012.html

Pour mon cas, quand je ne travaille pas, je touche pas plus, c'est seulement sur le trimestre suivant qu'il peut avoir une augmentation si j'ai pas travaillé. Alors peut-être que malheureusement, vous aurez un RSA complet, seulement s'il ne travaille pas durant 3 mois sur un trimestre.
35 ans 24
J'ai une amie qui vie avec son copain (il travail à temps pleins) elle était en fin de droit et elle allait avoir sa fille, ils sont déclarer ensemble (lui je ne sais plu combien il touche mais ca devait être au dessus des 1000 €) et dans le papier qu'elle a recu comme elle a un enfant elle y a droit mais quand tu fais une demande ils te donnent des papiers par rapport au demande. il faut que tu demande à voir un conseiller à la caf pour qu'il t'explique éxactement se que tu peux percevoir tu lui dis bien ta situation normalement il font pas au mois (si je me souviens bien) mais les revenues complet à l'année après je ne suis pas sur
H
36 ans 285
Merci beaucoup je suis aller voir les liens , malheureusement sa ne repond pas a ma question qui est : si mon mari a gagné de l'argent puis apres nous faisont la declaration il nous donnerons sans doute rien vu que c'est calculé sur la base des 3 moins d'avant mais je voulais savoir s'il faisait autre chose pour les interimaires , comment vivre sans rien ?? j'espere qu'il font un exception , mon mari travail autant qu'il le peut mais apres l'ete il l'appel moins , j'ai peur , je vais demain a la caf j'espere qu'il nous donnerons une bonne nouvelle ...
C
49 ans là 2187
Pour mon cas, célibataire sans enfant logée gratuitement avec un cdi suspendu durant les vacances scolaires, avec pas ou très peu de salaire certains mois (genre je peux avoir des mois avec 0h ou une dizaine d'heures dans le mois), c'est ZERO de plus de la part de la CAF.
C
49 ans là 2187
Et les autres mois, je touche moins qu'un demi-smic.
40 ans 5932
Hna a écrit:
Merci beaucoup je suis aller voir les liens , malheureusement sa ne repond pas a ma question qui est : si mon mari a gagné de l'argent puis apres nous faisont la declaration il nous donnerons sans doute rien vu que c'est calculé sur la base des 3 moins d'avant mais je voulais savoir s'il faisait autre chose pour les interimaires , comment vivre sans rien ?? j'espere qu'il font un exception , mon mari travail autant qu'il le peut mais apres l'ete il l'appel moins , j'ai peur , je vais demain a la caf j'espere qu'il nous donnerons une bonne nouvelle ...

Sauf s'ils ont changé de mode de fonctionnement, tu n'auras droit à rien si la déclaration trimestrielle dépasse leurs plafonds.

J'ai travaillé dans une association pour l'insertion professionnelle jusqu'à fin décembre. J'ai vu passer quelques cas de personnes qui avaient accepté une (des) mission(s) pour payer leurs dettes. Une fois la décla trimestrielle faite, ces personnes se sont retrouvées sans rien pour un ou plusieurs mois. Leurs conseillères pour l'insertion pro ont eu beau batailler, la position de la CAF était claire : leurs revenus dépassaient les plafonds pour le moment, elles avaient donc pu mettre de l'argent de côté pour les prochains mois. Impossible de leur faire entendre que l'argent "supplémentaire" était passé dans l'épuration des dettes et que, si elles n'avaient rien pour vivre, elles allaient cumuler de nouvelles dettes et ne jamais parvenir à s'en sortir.

Espérons qu'ils aient changé de mode de fonctionnement.
H
36 ans 285
Je ne me fais pas d'idée , ce qui me degoute c'est que mon mari fait un travail que peut de personne accepterai de faire prepare et reception de colis dans les frigos , et je me rend compte qu'il vaut mieux qu'il fasse le feignant et reste a la maison sur le canapé et la tout les mois on auras de l'argent tout les mois , la non travail et demerde toi pour vivre le mois prochain !! et c'est entreprise qui embauche jamais ... esperons qu'il puisse travaillé au moins deux semaine par mois et moi je reprendrai mes menages si je peux , mais j'ai vraiment de la peine de me dire que parce qu'il a travaillé on ne nous donneras rien pour nourir notre fils ? faut compter sur la famille ? :cry: j'ai pas dormi de la nuit a cause de ces conneries alors que je devrais etre contente auj je signe un bail pour un logement social , j'espere qu'on s'en sortiras !!
H
36 ans 285
je veux preciser que je ne compte pas vivre des aides , et de profité a rien faire , seulement je voulais profité de mon fils car le peux que je gagnerai je le donnerai a la creche et pour y avoir travaillé je ne veux pas y mettre mon fils , mais je penser que le rsa etait la pour quand nous n'avons rien , je suis degouté que des gens touche le rsa tout les mois en ne foutant rien de l'année ...
48 ans Laxou 567
il ya toujours des aides de " secours" et surtout quand on a un enfant en bas age. Apres je vais pas rentrer dans le débats des gens qui bossent et qui gagne mal leur vie, et de la caf.

le systeme de la caf est peut etre sans doute mal fait certes, mais il permet a bon nombre de gens qui en on réllement besoin de tenir ( je ne dis pas vivre mais de "tenir" donc juste de survivre ..) La caf certes est perfectible, mal faite mais elle existe, et c'est déja bien.
42 ans Limousin 116
Le rsa est cumulable depuis que c'est le rsa et plus le rmi mais c'est vrai que le principe de la déclaration trimestrielle est mal fait. Quand on est dans une période aussi instable que celle de survivre avec un rsa, anticiper sur 3 mois c'est plus que limite.
Il devrait faire un système mensuel comme pour le pôle emploi.
Mais normalement, si tu perds un revenu sans substitutions, tu as une case à cocher pour le dire et "normalement" ils devraient en tenir compte. Le foyer ne devrait pas rester sans aucun revenu mensuel.
Vois avec une assistante sociale au pire, qu'elle communique directement avec la caf si besoin.
H
36 ans 285
merci absinthe et selena B , je m'inquiete pour l'instant peut etre que mon mari travailleras d'ici la , mais voila j'ai peur je m'en veut de me dire je peut pas nourir mon bébé ? biensur je peut demander a mes parents mais c pas comme ca que je vois ma vie , si mon mari aurait un travail stable je pourrais travaillé en dehors de ces horaires comme ca il garderai notre fils mais en interim on ne peut rien planifié , aujourd'hui je ne pourrais pas aller a la caf mais deja vos messages m'ont eclairé /

je comprend absinthe ton message , seulement je suis enervé du fait que quand quelqu'un travail il n'as droit a rien et un qui ne veut pas travaillé ( je suis la premiere a savoir que ce n'est pas le cas de tout le monde ) il as droit au rsa , cmu et autres ... si je pourrais je mettrais l'argent de coté , mais comment faire avec le demenagement ? les frais d'ouverture de compte puis on as profité de remboursé quelqu'un qui nous avait aidé , et j'ai acheter quelques cadeaux pour l'anniversaire a mon fils et sa , je ne pouvais pas passer a coté et c pa ca de plus qui nous aurez nourrie ... bref j'espere comme dit selena qu'il ya un plan de secours sinon j'irai pleurer chez une AS ( j'y suis aller une seule fois mais je n'ai pas pleurer donc n'ai rien eu ... ) desolé je parle d'une facon que je n'aime pas mais j'ai "dormi" a peine deux heures cette nuit et je deprime un peu . Merci a vous !!
48 ans Laxou 567
Hna a écrit:

je comprend absinthe ton message , seulement je suis enervé du fait que quand quelqu'un travail il n'as droit a rien et un qui ne veut pas travaillé ( je suis la premiere a savoir que ce n'est pas le cas de tout le monde ) il as droit au rsa , cmu et autres ...!
tu sais avec le système de contrôle continue qui est en train d’être mis en place ca vas pas etre la fete du slip encore longtemps.

Ensuite c'est tout autant le montant des salaires, que le barème des prestations qu'il faut revoir.
mais aussi si j’étais patron je préférerais 10 fois mieux payé plus mes employés plutôt que d'être assommé de charges et d’impôts .. mais la c'est un autre débat
B I U