MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage forcé et sexualité

60 ans 91 25732
Il y a eu récemment un topic sur ce sujet mais il avait été amené disons... Extrêmement maladroitement... ;) Pourtant le sujet était intéressant.

Les mariages forcés existent encore  
dans certains pays. Et donc du jour au lendemain une jeune femme, et même souvent une jeune fille, vierge, se retrouve au lit avec un monsieur souvent bien plus âgé qu'elle, qu'elle ne connait pas, et comme elle est sa femme, elle doit accepter des relations sexuelles dès le mariage.

Si j'arrive à dissocier sexe et sentiments, il me faut quand même une attirance physique pour passer à l'acte. Quant à passer ma vie avec un parfait inconnu, qui dès le premier soir va m'imposer son corps... Je n'ose même pas y penser...

Quelle vision avez vous de cette coutume encore en pratique ?
38 ans 3404
qu'il est strictement pas possible pour moi de faire l'amour avec quelqu'un qui ne m'attire pas du tout et de plus est si on m'a forcé a être avec !

ca va pô la tête ou quoi :? ......

bref en gros même pas possible d'y penser !!!
42 ans Tours 2247
plusieurs sentiments se font ressentir quand j'entend ce genre de choses. Tout d'abord le degout, ensuite la peine puis la colere voire la rage.
Je trouve ces pratiques completement immorales et irrespectueuses, cruelles. Je ne les comprend pas et je ne les comprendrais sans doute jamais. L'idee de me retrouver au lit avec un inconnu me donne envie de vomir alors je n'ose pas imaginer une jeune fille vierge a quel point cela doit etre douloureux aussi bien physiquement que moralmenet.
Ca me revolte
13610
Titange49 a écrit:
qu'il est strictement pas possible pour moi de faire l'amour avec quelqu'un qui ne m'attire pas du tout et de plus est si on m'a forcé a être avec !

Il n'y a pas que le sesque dans un couple ;)

Pour ma part, je n'ai jamais aimé que l'on m'impose quoi que ce soit.
Dans ce cas, je deviens méchante voire dangeureuse, donc c'est même pas la peine.

Après, il y a là derrière toute une problèmatique de coutumes et religions et pour ma part, je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de discussions.
48 ans pas de calais 2048
Ca me donne tout simplement la nausée de savoir que des femmes doivent encore accepter de telles conditions (sous la pseudo-tradition) :twisted: .
Je trouve que c'est révoltant, elles sont encore bien souvent des petites filles qui ne savent meme pas ce qui va leur arriver lorsque le mari les déflore....
Ces pauvres filles (enfants meme) n'ont aucune liberté, elles ne se rendent meme pas compte qu'elles sont traitées pire que de la viande, ca me revulse.
Les hommes qui pratiquent ces traditions sont malheureusement aussi incultes qu'elles et pensent pour certains que c'est comme cela depuis la nuit des temps et ils ne savent peut etre meme pas que dans les pay civilisés cela ne se pratique pas ou plus :?
Maintenant, je pense que ces femmes ne savent pas que l'on peut etre heureuses et libre de sa vie et de son corps alors peut etre n'y pensent-elles peut etre meme pas!!! c'est bien là qu'est l'os :shock: elles pensent peut etre tout bonnement qu'elles sont bonnes qu'à ca
C'est bien triste, j'ai meme lu qu'en France cela existait encore, que des jeunes filles repartaient dans leurs pays pour etre mariées de force et c'est cela que je trouve le pire, car ce jeunes filles savent que c'est anormal et que c'est en dépit de la liberté des femmes, mais malheureusment elles se plient, et acceptent, d'ailleurs elles n'en ont pas le choix :?
Quelques unes osent se revolter, mais quelles sont leurs vies, elles sont obligées de se sauver et de vivre cachées car si elles sont retrouvées, vous comme moi savons ce qu'il leur arrive...

Ma foi, chez nous c'etait encore pratiqué il au siecle dernier non??? Les mariages etaient souvent imposés et il ne faut pas remonter à si loin que cela!!!
525
L'union d'une femme et d'un homme doit être avant tout un acte d'amour, deux êtres qui se "reconnaissent" pour ne plus en former qu'un seul afin de donner la vie à un nouvel être vivant qui sera à la fois l'un et l'autre; tout acte forcé dans ce domaine, même s'il part d'un bon sentiment de la part des parents, est une injure à l'amour. On ne peut pas être heureux à vivre aux côtés d'une personne que l'on n'aime pas, quand bien même cette personne est respectable et estimable. On a qu'une vie, et l'on doit tout faire pour essayer de la réussir, et l'amour de la personne avec qui l'on vit est une part prépondérante de cette vie.
Forcer une personne à vivre avec quelqu'un même fort estimable qu'elle n'aime pas est tout simplement criminel! J'ai cru comprendre qu'en France dans certains milieux cette pratique était pourtant assez répandue, il faudrait un bonne loi pour la faire cesser!!!!!
38 ans 3404
Ambre a écrit:
Titange49 a écrit:

Il n'y a pas que le sesque dans un couple ;)

je sais bien la miss !

mais le sujet (si je ne me trompe pas looool) parlais de amriage forcée et de sexe :D !!!!

bisous !!!!
je ne sais plus si c'esr récent ou non mais je crois qu'il ya une loi maintenant qui definit le viol entre epoux aussi severement qu'un viol normal ... maintenant le pb de la religion est là ... ça depend de la foi de chacun :?
264
je trouve ça honteux !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
c'est une coutume juste pour que ces débiles de bonhomme se sente pas frustrés !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
A
44 ans Sous Le Balcon... 486
Jamais de la vie deja je suis pas le genre de nana a qui on impose quoi

que se soit alors me marié avec qq1 que je n'ai pas choicit pas possible

En plus devoir avoir des relations sexuelles avec meme pas en reve [-(
48 ans pas de calais 2048
Aubade a écrit:
Jamais de la vie deja je suis pas le genre de nana a qui on impose quoi

que se soit alors me marié avec qq1 que je n'ai pas choicit pas possible

En plus devoir avoir des relations sexuelles avec meme pas en reve [-(

Je comprends ta reaction, mais je pense que là, les filles n'ont pas le choix, c'est sous couvert de la tradition.
Pense un instant que tu vives dans des civilations comme celles ou l'on impose le mariage :roll: , et bien tu trouverais cela tout naturel et tu ne saurais meme pas qu'ailleurs la liberté de la femme existe, elles sont endoctrinées c'est tout, et en poussant la réflexion plus loin, à leurs yeux nous le sommes tout autant, non???
264
si on pouvais donner la paroles a ces femmes ................. :?
A
74 ans 703
Une fille de mon école, une pakistanaise, s'est retrouvée il y a deux ans, à l'été, dans cette fâcheuse position (euphémisme) : son père voulait l'envoyer au Pakistan pour l'été, mais elle s'y refusait car elle savait que si elle acceptait, on la marierait là-bas et qu'elle ne reviendrait pas. Elle avait une idée de la personne à qui on l'avait "réservée" (vous avez votre bon de commande monsieur? ah, oki, tout est en règle), un mec de 35 ans, voisin de ses grands-parents, dont elle ne voulait absolument pas.
C'est étonnant de voir la réaction qu'elle a eu... D'un côté, c'est une fille qui vit en France depuis de nombreuses années, très "européanisée" et cultivée, et elle était révoltée à l'idée qu'on puisse lui faire ça.
De l'autre, elle se sentait coupable à l'idée de déshonorer sa famille en refusant de se plier à la tradition.
Comme ses parents devenaient vraiment menaçants, notre chargé de mission lui a proposé que l'école la finance, lui trouve un logement... pour qu'elle puisse devenir autonome.
Mais elle a répondu que si elle s'enfuyait de chez elle et qu'un jour ses parents lui mettaient la main dessus, ils la tueraient. Et ce n'est pas une façon de parler.
Finalement, des responsables de l'école sont allés voir ses parents et les ont calmés avec de l'argent, et en leur expliquant que si leur fille allait au bout de ses études elle ramènerait beaucoup de thune à la maison.
Une vrai transaction :?
Je sais bien que ces pratiques sont socialement, géographiquement, religieusement... formatées, imprimées dans les esprits... Mais tout de même, à certains endroits les gens les remettent en cause! Par exemple en Afrique, dans certains villages l'excision n'est plus pratiquée. Il faut instruire les gens, leur expliquer le non-fondé de ces pratiques.
Mais bon, je conçois que cela ne se fera pas en un jour...
74 ans 439
Misskazu a écrit:
Pense un instant que tu vives dans des civilations comme celles ou l'on impose le mariage :roll: , et bien tu trouverais cela tout naturel et tu ne saurais meme pas qu'ailleurs la liberté de la femme existe, elles sont endoctrinées c'est tout, et en poussant la réflexion plus loin, à leurs yeux nous le sommes tout autant, non???

Je ne vais pas réexposer mon désaccord que j'ai déjà exposé concernant cette situation lorsque le fil a été introduit précédemment.

Cela dit, je ne suis pas non plus d'accord avec Misskazu. Je ne sais pas si tu connais des jeunes filles issues d'un milieu dans lequel ces pratiques ont cours. Sache qu'elles ne trouvent pas cela naturel du tout et le vivent comme une contrainte, une obligation de ne pouvoir choisir la vie de femme qu'elles désireraient.

Je ne pense pas que ce soit une affaire de civilisation. Reparcourons l'histoire des sociétés européennes et nous serons édifiés de voir à quel point la place de la femme a toujours été celle d'un être soumis à des règles arbitraires et qui ne doit sa place affective, sociale qu'au bon vouloir de l'Homme....

La situation actuelle, y compris dans un pays comme la France est loin d'être équitable. Longue est encore la route pour une véritable émancipation de la femme, pour une véritable égalité. Mais le sujet m'emporte vers d'autres thèmes...

Ni Putes, Ni Soumises...

Amicalement
41 ans val de marne 94 1705
comment se fait t il que dans la plupart des civilisations la femme est considérée comme inférieur a l'homme? ça vient des gènes si la plupart des hommes sont aussi mauvais?
B I U