MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage forcé et sexualité

43 ans 3006
Melinemeline a écrit:
comment se fait t il que dans la plupart des civilisations la femme est considérée comme inférieur a l'homme? ça vient des gènes si la plupart  
des hommes sont aussi mauvais?

Je ne dirais pas dans la plupart, tu sais. C'est même assez rare, je dirais plus que dans la plupart des sociétés les femmes et les hommes n'ont pas le même rôle, mais ils sont aussi importants les uns que les autres. Si un groupe disparaît l'autre est mal en point. Chacun a son rôle à jouer. Et dans d'autres sociétés, ce petit jeu tourne mal : les hommes écrasent les femmes et puis voilà... Dans notre société y'a des combats qui se sont mis en place, et je trouve ça aussi malsain que l'écrasement. Pour être reconnue une femme doit se masculiniser à mort, se montrer aussi agressive et dynamique qu'un jeune cadre mâle. Aucun équilibre là dedans. Et en même temps, beaucoup d'hommes avec cette poussée ont peur, ne savent plus comment être des hommes, et leur masculinité est très attaquée, on leur demande de plus en plus d'être des hommes, d'être sensibles en même temps, d'être des fois carrément à l'opposé de nos grands pères. Ca devient de plus en plus compliqué de porter son sexe dans notre société. Aussi bien masculin que féminin. A croire que bientôt ça tournera à l'adrogynie. M'enfin ça c'est la vision alarmiste.
Et j'aimerais pas vivre aux EU. Les rapports sexués sont encore plus compliqués je trouve.
66 ans Région parisienne 2214
Personnellement quand un homme ne me plait pas, j'éprouve un dégoût pour les relations physiques qui vont facilement jusqu'à la nausée et je suis réputée pour avoir "la gerbe facile" depuis ma tendre enfance.

Alors j'imagine quelle aurait été ma réaction plus jeune en cas de relation forcée avec un homme dont je n'aurais pas été amoureuse.. Lui aussi s'en se le serait rappelé longtemps !

Plus concrètement, j'ai conseillé une copine de ma fille de nationalité étrangère qui avait pressenti que ses vacances en été au pays déboucheraient sur un mariage forcé. Avec la complicité de sa mère, nous lui avons fait récupérer ses papiers de naissance et elle a demandé la nationalité française de manière à ce que son père ne puisse plus la forcer à se marier, car dans ces conditions, il y aurait eu rapt d'une ressortissante française.

Il n'y a rien de plus horrible que d'être obligé de vivre avec quelqu'un que l'on n'aime pas. C'est déjà difficile avec quelqu'un que l'on a choisi !
F
35 ans Molsheim 35
impossible mais carrément impossible pour moi, surtout si je connais pas et si j'ai pas d'attirances et de sentiments !!!!
42 ans 22/29 2570
Bien sûre que je suis contre cette pratique. Pour moi c odieux. Surtout si ça arrive à une gamine de 12-13 ans.
J'avais une copine de classe au lycée d'origine marocaine qui ne sortait jamais de chez elle. Au lycée elle était pimpante et tout mais on la voyait pas le weekend. Un jour elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de sortir car elle était punie et devait tenir la maison. Ces parents étaient très sévères avec elle car elle avait refusé d'être mariée à un de ses cousins au Maroc. Elle devait y aller après le bac.
Ca va encore pour elle car il n'y a pas eu de violences mais ça montre que cette pratique est toujours d'actualité, même dans les pays industrialisés.
S
37 ans Expat 1410
Je connais beaucoup de filles dans mon lycée d'origine imigrée qui vont en vacances tout les ans dans le pays de leur parents. Il y en a que j'ai jamais revu... Et malgré ce qu'on peut leur dire, c'est toujours: "meuh non, mes parents ils sont pas comme ca, ca m'arrivera pas à moi"...
Et pourtant....
B I U