Je suis de l'avis de Mamisha, il faut que vous mettiez des limites et rapidement.
Avant tout, je crois qu'une discussion avec ton compagnon s'impose pour vous mettre d'accord sur ce qui est acceptable ou non dans son comportement et ce qu'elle ne doit plus faire (vous laisser son fils sans prévenir et sans avoir votre accord avant)
Elle me donne l'impression de faire ce qu'elle souhaite tout le temps sans prendre en compte les autres. Elle a déjà eu quelqu'un qui lui a opposé un refus dans sa vie ? Ses parents par exemple ? Ou tout le monde dans son entourage est du genre à tout lui passer ?
Parce que si c'est le cas, je comprends qu'elle continue et que ce soit apparemment son mode de fonctionnement si tout le monde la laisse agir à sa guise en ne faisant qu'à sa tête.
je te conseille d'abord la discussion avec ton compagnon afin que vous puissiez faire front si elle revient à la charge (ce qui risque d'arriver si tu veux mon avis) et si vous n'êtes pas d'accord à 100%, elle fera céder ton compagnon et ce sera terminé pour qu'elle vous respecte à l'avenir.
Mamisha compare ta belle sœur à une enfant et je suis assez d'accord. je pense que c'est tout à fait ça et donc il n'y a pas 36 solutions qui fonctionnent avec un enfant. Il faut être ferme, répéter, répéter et répéter jusqu'à ce que ça rentre et ne pas céder, jamais.
Je ne te cache pas que vu ce que tu décris d'elle, ça risque d'être difficile et si tu n'as pas le soutien de ton homme, je pense que ce sera mission impossible de lui imposer des limites.
D'ailleurs qui dit-il quand elle agit de la sorte ?
Le problème aussi c'est que si il s'est "habitué" à ses excès et à son égoisme, pour lui c'est devenu normal qu'elle agisse uniquement en prenant en compte sa petite personne et ça risque d'être difficile de lui faire entendre raison. Que non, c'est choquant qu'elle ne vous consulte même pas avant de prendre certaines décisions et vous mette devant le fait accompli comme si vous étiez à son service 24h/24.
Si lui l'accepte ce n'est pas ton cas et que tu sors avec lui mais en aucun cas tu n'as à céder à sa sœur et à ses caprices déraisonnables.
En tout cas, je te rassure, je te comprends et j'aurai pété mon câble aussi. Tu as été super patiente jusque là (en même temps, c'est difficile d'être dans une situation où tu te dis que tu risques de te mettre à dos ton homme et aussi ta belle sœur)
Si tu n'as pas le soutien de ton homme, tu peux toujours ensuite prendre la décision de ne pas assumer pour elle. Que ton homme s'en occupe lorsqu'elle n'en fait qu'à sa tête (qu'il garde son neveu tout seul lorsqu'elle vous le laisse sur un coup de tête, tu fermes les portes à clefs lorsque tu es chez toi ce qui l'empêchera de débarquer comme ça...)
Tu le laisse gérer sa sœur et tu prends tes distances avec elle autant que tu peux. Mettre les limites personnellement car tu ne pourras pas le faire pour vous deux.
Je pense qu'autant si ton compagnon accepte son comportement, ce n'est pas parce que tu l'aimes que tu dois toi en subir les conséquences.
Et ça il peut sans doute le comprendre