MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Belle sœur envahissante !

42 ans Bretagne 2468
Bon ben les choses risquent vite fait d'être réglée lol

Appriori j'ai provoqué un incident diplomatique hier en lui demandant par texto si c'était elle qui avait embarqué notre chien  
. Mon homme était au bureau avec notre beauf quand cette dernière la appelé complètement hystérique lol , elle fait sa peste depuis , m'ignore au possible et me fais bien passer pour une tarée ... Genre elle voulait rendre service , ce n'est pas mon chien mais celui de son frère !!! Donc en gros je n'ai rien a dire ...
Elle m'a envoyé péter par texto, ne comprend rien , pour une fois qu'on lui tiens tête ça doit lui faire drôle :lol:

Blueberrycat avait raison , elle est barge ... :roll: ce que je crains le plus c'est qu'elle arrive à me faire passer pour une folle auprès de mon homme . :(
35 ans Tours 2857
Et ton homme il en pense quoi de l"histoire du chien ?
42 ans Bretagne 2468
Il pense que c'est un peu dérisoire comme histoire ... Moi aussi d'ailleurs , elle est Ridicule !
35 ans Tours 2857
Oui mais il donne raison à qui ? Et j'avoue que je te plains d'avoir une belle soeur pareil ><
40 ans 5932
Elle a viré hystérique parce que tu lui as demandé si c'était elle qui avait le chien ? Ben c'est à toi de la faire passer (enfin, plus "passer" maintenant) pour une folle : tu prends ton air innocent et tu dis aux gens "mais enfin, je ne comprends pas, je n'ai pas trouvé le chien, il aurait pu s'enfuir ou avoir eu un accident, il fallait bien que je me renseigne, non ?". Et puis voilà, ça renvoie la timbritude dans son camp et les gens ne pourront que trouver son attitude très excessive.

(mais elle est complètement timbrée, cette fille)
37 ans 625
Lalwende a écrit:
Elle a viré hystérique parce que tu lui as demandé si c'était elle qui avait le chien ? Ben c'est à toi de la faire passer (enfin, plus "passer" maintenant) pour une folle : tu prends ton air innocent et tu dis aux gens "mais enfin, je ne comprends pas, je n'ai pas trouvé le chien, il aurait pu s'enfuir ou avoir eu un accident, il fallait bien que je me renseigne, non ?". Et puis voilà, ça renvoie la timbritude dans son camp et les gens ne pourront que trouver son attitude très excessive.

(mais elle est complètement timbrée, cette fille)

Je ne voulais pas m exprimer car je n ai pas eu le malheur de connaitre ce genre de situation, neanmoins je te soutiens a 100%, courage face a cette belle soeur envahissante et puis c est bientot fini a ce que j ai cru comprendre !

Par contre je suis d accord avec le message de lalwende : +1
47 ans Entre ici et ailleurs 107
Il faudrait déjà que tu commences par verrouiller ta porte, çà limiterai les intrusions. Je pense qu'elle a toujours eu une emprise sur ton frère et là tu es en train de lui "voler", il faut donc qu'elle marque son territoire. Tu peux commencer par lui parler tranquillement en lui faisant comprendre qu'elle empiète sur votre intimité puis si çà marche pas lui parler sans ménagement. Je crois que tu dois prendre les choses en mains car ton homme ne dira jamais rien surtout si c'est sa grande soeur.
En tout cas bon courage et si vous déménagez bientôt ben pries pour que son homme ne demande pas lui aussi sa mutation.
42 ans Bretagne 2468
Merci a toute pour votre soutien les filles :D , ca fait du bien de se sentir comprise ;)

Mon homme me donne raison évidemment , puisque lui aussi en à marre de cette situation . Mais ne dis rien ...

Un exemple : mon homme vient d'enchaîner 8 jrs de travail d affiles , heure de nuit comprises , il est épuisé ... je bosse demain , donc je pars de chez moi à 7h , les ptis lous sont chez mes parents en vacs donc il aurait pu faire une belle grasse mat pour récupérer , et bien non ... Son marmot débarque à 8h demain matin pour toute la journée jusque 18h .

Je pense que ce n'est plus mon rôle, c'est sa sœur , il est embeté , il le lui dit .
J'ai choppé ma bel soeur tout à l'heure en rentrant du boulot , elle a du culot , à fait comme si de rien n'était . J'ai relancé le truc de mercredi pour que les choses soient claires ...

Elle est devenue toute rouge , toute gênée , et m'as dit que ça l'avait enervée de vouloir rendre service en sortant le chien et que personne ne comprenait son geste .
Je lui ai dis que si on avait besoin, on lui demanderait mais qu'il fallait qu'elle arrête de se rendre indispensable . Et paffffffff changement de conversation :lol:
57 ans Est 414
Je lui sortirais que dans 3 mois ce sera fini tout ça, autant qu'elle prenne l'habitude tout de suite et... se mette déjà à la recherche d'une baby-sitter !
et que pour ton chien ou les vacances de tes enfants , toi tu as déjà tout prévu sans elle.

J'espère que vous déménagez assez loin pour que ce soit vraiment significatif puisqu'elle débarquait même à ton boulot à 15 km :shock:
C
51 ans 137
bailabianca a écrit:
Une solution efficace : la prochaine fois où elle vous amène votre neveu, vous lui dites : ah ben désolée nous allions partir. Elle va se retrouver avec son fils sur les bras, peut-être que la prochaine fois elle s'organisera !

Quand les mauvaises habitudes sont installées il est difficile de les corriger.

Ma mère était un peu comme ta belle-soeur, elle entrait chez nous comme si elle était chez elle et si nous n'étions pas en bas, elle montait et bien souvent elle nous trouvait au lit ... Mais il n'y avait que nous qui étions gênés :evil: un jour alors que Chéri était descendu (en slip) chercher un verre d'eau, elle était là .... quand je l'ai vue peu après elle m'a dit : Ben, il pourrait s'habiller quand il descend :shock: la moutarde m'est montée au nez et je lui ai dit : NON ce n'est pas lui qui va s'habiller c'est TOI qui va sonner avant d'entrer et sache qu'à partir de maintenant tu ne montes plus à l'étage.

Une fois le moment de surprise passé elle a appliqué les consignes et maintenant tout va bien !!

PTDR !!!! Tu as vu le film "prête moi ta main" ? Il y a une scène assez sympa pour effrayer les mères ou belle mères envahisantes :lol:
B I U