Faire l'amour 4 ou 5 fois par an, si ça ne pose de problème à personne dans le couple, s'il s'agit d'un couple dont l'entente est basée sur plein de choses et que la sexualité n'est qu'une chose parmi d'autres et à laquelle ils n'accordent pas plus d'importance que ça, ça peut tout à fait marcher sans problème.
Par contre, s'il y a une différence, si l'un des deux est demandeur et l'autre non, s'il y a sentiment de rejet, de frustration, de souffrance de la part de l'un des deux, ça peut conduire à l'infidélité, voire à la rupture.
Une panne de désir qui ne dure pas et qui ne fait souffrir personne dans le couple n'est pas un problème en soi. Il faut toutefois s'interroger sur les raisons qui ont conduit à cette situation et tenter d'y remédier si ça ne revient pas tout seul.
Mais au bout d'un certain temps, ça peut être ennuyeux car moins on fait l'amour, moins on a envie de le faire. Et souvent il est trop tard lorsque les couples se rendent compte qu'ils ont minimisé le problème.
Alors peut-être pourriez vous vous offrir un petit break à la campagne, un petit moment rien qu'à vous, pour vous requinquer et vous retrouver ! ;)