Oh bé si tu ressens ces douleurs, c'est probable que ça ne va pas tarder à arriver (je te le souhaite). Ca m'arrive de temps en temps.
Mais bon, si ça arrive pas, dis-toi déjà que si c'est dans le bas ventre, avant de regarder éventuellement à l'intérieur, le médecin va probablement palper ton ventre.
Et saches, que pour les jeunes filles, il existe des instruments plus petits pour examiner.
Tu sais, ton médecin généraliste, ne peut pas aller très loin pour t'examiner, il ne peut examiner que ta vulve et ton vagin, il ne peut pas vraiment voir dans ton utérus et tes ovaires (là où "tout" se passe). A moins d'être super équipé, genre un appareil pour faire des échographies. Donc...c'est pas la première chose qu'il fera (il le ferait si tu lui parlais d'un bouton, d'un liquide inhabituel qui s'écoule, de démangeaisons, etc...).
Comme je t'ai dit, tu auras probablement droit à des questions, à une palpation externe et une prise de sang. C'est seulement s'il trouve quelque chose de suspect, qu'il t'encouragera à accepter un examen plus intime, ou qu'il t'enverra vers un confrère pour des examens plus poussés.
Si tu as peur d'un examen intime, essaye de trouver une femme médecin, ça sera un peu moins intimidant que le regard d'un homme.
Bon courage ed-sheeran.