MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
E
26 ans 6
Depuis aujourd'hui je n'ai pas eu mes règle alors que normalement j'ai mes règles au début du mois et je crois aussi que le mois dernier je ne les est  
pas eu non plus.. (sachant que j'ai eu mes première règle en CM2 et que maintenant je vais passer en 3éme). Je n'ai jamais eu de rapport sexuel donc les idées que je sois enceinte ou mal règlé sont à éliminé. Au secours, aidez moi !
52 ans 35 10308
Et jusqu'ici tu as toujours eu des cycles réguliers? Est-ce que tu as eu un stress particulier ces derniers temps?
En tout cas si tu es inquiètes il faut aller voir un médecin (un gynécologue), est-ce que tu peux parler de ça avec ta mère?
C
49 ans là 2187
Peut-être as-tu eu une ou de grosses émotions ces derniers temps, il arrive qu'on ai du retard à cause de ça.

Autrement, est-ce que tu as fait un régime ? Ca aussi ça peut causer des problèmes avec les règles. Quand j'étais adolescente, à un époque où j'en faisais souvent, il m'ait arrivé d'avoir plus de 50 jours sans règle (c'est revenu tout seul).

Si tu es très inquiète, essaye d'aller voir un médecin ou une infirmière qui pourraient essayer de voir avec toi les raisons possibles.
101 ans 153
Du même avis que les filles. Si ça peut te rassurer, l'absence de règles n'est pas forcement quelque chose de grave. Mais si vraiment tu panique parles-en à un médecin ou infirmière, ils seront plus avisés que nous pour te rassurer !
Biz et no panique :)
E
26 ans 6
Oui mes cycles sont régulier habituellement, non je n'ai pas eu de stress. Oui je peux parler de sa à ma mère il y a pas de soucis mais le truc c'est quelle va douter de ma virginité
(--') et elle voudrat que j'aille voir un médecin et sa me fais peur..
C
49 ans là 2187
Si tu ne ressens aucun autre malaise (douleur, odeur ou liquide inhabituel provenant de ton intimité), tu peux peut-être encore attendre.

Si dans un mois ou deux c'est toujours pareil, lorsque tu diras à ta mère que tu n'as plus tes règles depuis 3 ou 4 mois en lui assurant que tu n'as pas fait de "bêtise", surtout si tu ne t'es pas arrondi d'ici là, elle verra bien que ça peut pas être une grossesse.

Y'a-t-il une infirmière dans ton collège, ou bien une grande soeur, une cousine ou une tante, qui pourrait t'amener consulter un médecin ? Ca serait mieux quand même !

Quand ça m'était arrivée, mon médecin m'a juste demandé si j'avais pas fait de bêtise, elle ne m'avait pas examiné. Elle avait dû me donner quelque chose pour réveiller tout ça.
C
49 ans là 2187
Si tu expliques au médecin que tu ne veux pas te montrer, normalement il doit respecter cela. On peut te proposer de faire une prise de sang (grâce à cela, ta mère aura sa confirmation que tu n'es pas enceinte.

Et puis, sache une chose, l'hymen peut se déchirer tout seul. Et ce n'est pas parce que tu as des problèmes de règles que tu as forcément coucher avec un garçon. Ca peut venir d'un manque de fer dans le sang.

En en parlant à ta maman, tu peux commencer en lui disant un truc du genre : "Maman, ne t'inquiète pas, je n'ai jamais fait l'amour, mais je n'ai plus eu mes règles depuis un moment, et ça m'inquiète. Est-ce qu'on peut aller voir le docteur ?"
E
26 ans 6
Oui je me suis dit; si je veux pas elle va pas me forcer.. mais si j'ai un truc elle pourra pas savoir. Et sa fais genre 1 semaine que j'ai des douleur en bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles.. Mais bon,merci pour tes réponses
C
49 ans là 2187
Oh bé si tu ressens ces douleurs, c'est probable que ça ne va pas tarder à arriver (je te le souhaite). Ca m'arrive de temps en temps.

Mais bon, si ça arrive pas, dis-toi déjà que si c'est dans le bas ventre, avant de regarder éventuellement à l'intérieur, le médecin va probablement palper ton ventre.

Et saches, que pour les jeunes filles, il existe des instruments plus petits pour examiner.

Tu sais, ton médecin généraliste, ne peut pas aller très loin pour t'examiner, il ne peut examiner que ta vulve et ton vagin, il ne peut pas vraiment voir dans ton utérus et tes ovaires (là où "tout" se passe). A moins d'être super équipé, genre un appareil pour faire des échographies. Donc...c'est pas la première chose qu'il fera (il le ferait si tu lui parlais d'un bouton, d'un liquide inhabituel qui s'écoule, de démangeaisons, etc...).

Comme je t'ai dit, tu auras probablement droit à des questions, à une palpation externe et une prise de sang. C'est seulement s'il trouve quelque chose de suspect, qu'il t'encouragera à accepter un examen plus intime, ou qu'il t'enverra vers un confrère pour des examens plus poussés.

Si tu as peur d'un examen intime, essaye de trouver une femme médecin, ça sera un peu moins intimidant que le regard d'un homme.

Bon courage ed-sheeran.
2137
Cool40 a écrit:
Si tu expliques au médecin que tu ne veux pas te montrer, normalement il doit respecter cela. On peut te proposer de faire une prise de sang (grâce à cela, ta mère aura sa confirmation que tu n'es pas enceinte.

Et puis, sache une chose, l'hymen peut se déchirer tout seul. Et ce n'est pas parce que tu as des problèmes de règles que tu as forcément coucher avec un garçon. Ca peut venir d'un manque de fer dans le sang.
En en parlant à ta maman, tu peux commencer en lui disant un truc du genre : "Maman, ne t'inquiète pas, je n'ai jamais fait l'amour, mais je n'ai plus eu mes règles depuis un moment, et ça m'inquiète. Est-ce qu'on peut aller voir le docteur ?"

:shock:

Ah oui??? c'est peut etre bete mais je ne le savais pas du tout!! merci
E
26 ans 6
Mon médecin généraliste et aussi mon gynécologue et c'est une femme.. Je sais pas qui m’angoisse mais rien que de penser qu'on peux m'examiner sa me mes un stress..
C
49 ans là 2187
debbie971 a écrit:
Cool40 a écrit:

:shock:

Ah oui??? c'est peut etre bete mais je ne le savais pas du tout!! merci

Il me semble bien que oui. Mon médecin m'en prescrivait quand j'avais mes cycles irréguliers (à cause des régimes). Mais bon, un manque de fer peut aussi provoquer des règles abondantes. D'où l'importance de faire une prise de sang, pour voir où on en est (perso, j'ai été à la limite de l'anémie à l'époque, d'où ces cycles à durées variables).
C
49 ans là 2187
"Mais bon, un manque de fer peut aussi provoquer des règles abondantes."

Ou plutôt, pardon, être provoquer par des règles abondantes.

(je commence à dormir sur ma chaise).
E
26 ans 6
Bon bah je vais te laisser alors ;). Bisou et merci pour tes réponses
C
49 ans là 2187
ed-sheeran a écrit:
Mon médecin généraliste et aussi mon gynécologue et c'est une femme.. Je sais pas qui m’angoisse mais rien que de penser qu'on peux m'examiner sa me mes un stress..

C'est normal que ça t'angoisse, je pense que rare sont les jeunes filles ou femmes qui n'ont pas craint cela au départ.
Si tu dois en passer par ce type d'examen, parle de tes craintes à ton médecin.
B I U