L'article cite cette phrase du courrier de réponse de la LL :
courrier de La Leche League a écrit:nous ne voulons pas nous laisser entraîner dans une discussion sur les questions de genre car cela n’est pas notre objectif
Et pourtant, il me semble bien qu'en refusant la candidature de ce jeune papa, c'est justement une manière de se positionner sur la question du genre.
Plus loin :
courrier de La Leche League a écrit:Selon notre philosophie, les rôles entre mères et pères ne peuvent pas être interchangeables. Je pense que ce serait difficile pour vous de représenter notre société
où l'on voit bien que, sur des questions d'actualité comme le mariage et l'adoption pour des couples homosexuels, la LL se positionne également... :roll:
Bon pour ma part, je ne mets pas tous les représentants de la Leche League dans le même sac, selon les individus les positionnements peuvent varier. Je conseillerai toujours un petit coup de fil à la LL pour une jeune maman en difficulté avec son allaitement que je ne peux pas aider.
Mais... j'ai moi aussi été rebutée par la lecture de leurs bouquins, de leurs publications qui, si elles sont souvent très documentées, sont souvent, effectivement très péremptoires et s'appuient sur une vision de la famille extrêmement traditionnaliste, allant dans le sens d'un maternage intensif auquel je n'adhère pas.