Ohio a écrit:Bah, déjà, n'étant pas du tout favorable à la formule mathématique "Bypass = bébé" pour des raisons médicales vérifiées et vérifiables avec un certain bon sens, il faut surtout se poser la question de quels sont les bénéfices vs risques.
Pour moi, j'y vois plus de risques, bien plus qu'une grossesse couplée à une obésité même morbide - sans dépasser un certain seuil, et encore je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles dans ce domaine.
Ce n'est pas parce qu'on a plus de risque d'avoir telle ou telle pathologie parce qu'on l'a dans sa famille qu'on va forcement l'avoir aussi, tout comme on peut échapper à une statistique qui nous concerne.
En bref, c'est toi qui voit, quoi... Chacun est libre de ses choix et de son corps, mais c'est selon moi un peu léger comme raison de se lancer dans un bypass, surtout si c'est pour désirer une grossesse assez vite - ce que je trouve particulièrement inconscient.
Bonne continuation à toi cependant.
Bonjour
Tu n'a pas compris mon propos .
J'ai spécifié que j'étais en obesité morbide donc c'est réellement pour des raisons de santé que je souhaite me faire opérer et non spécialement pour avoir un enfant.
Le fait est que je souhaite me faire opérer car j'ai des problemes de dos récurrent, que je suis essouflé en marchant etc.... la liste est trés longue cela fait trés longtemps que je souhaite me faire opérer et ce bien entendu avant meme de vouloir un enfant donc l'opération n'a aucun lien avec le fait d'avoir un enfant..
cependant, maintenant j'ai envie d'avoir un enfant, aussi j me demandais si je devais continuer d'essayer d'avoir un enfant en étant obese ou alors me faire opérer et repousser ce projet par la suite. la est le propos.
j'ai émis la possibilité que mon poids et mes problemes pour avoir un enfant mais cela sans certitude.
j'ai supposé cela car je suis OPK .
Donc il ne faut pas faire de raccourcis sans lire précisément ce qui est indiqué dans mon post de départ.