bonsoir les girls!!
Moi aussi je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois ou 4 semaines hier !! on me parle d'amohrée j'y comprends rien ..
faut
dire que le visite chez la gygy a été très rapide, elle m'a sortie sa pipette magique et là elle m'a dit : SURPRISE Y EN A DEUX!! on se voit samedi 6 septembre pour la suite ...
Il s'agit de ma première grossesse et je suis paniquée ...
Le pire dans tout ça, c'est que je vis comme d'habitude, on est en plein déménagement avec mon conjoint (enfin on n'a même pas fait les cartons, je dois meubler un nouvel appartement de 70m2 alors que je vis actuellement dans un 30m2.
Je viens d'avoir une promotion (responsable commerciale )d'une SII et je n'ai rien encore dit bref la mouise et je commence grave à paniquer alors que mon conjoint prévoit qu'on se marie fin septembre et qu'on parte en voyage à Hurghada au mois d'octobre.
J'ai des nausées horrible toute la journée et j'ai pris énormément du ventre alors que je n’arrête pas de me vider la
Enfin ma famille n'est pas au courant mon conjoint ne souhaite qu'on les informent de peur qu'on soit encore dans une période de doute (il veut attendre la fin des trois mois) bien que j'ai peur qu'il sans doute avant
Tout ça m'angoisse énormément Bref je voulais savoir si vous connaissez vous aussi des changements aussi radicaux et comment vous faites pour gérer tout cela.
Bonjour Jaehry,
Je suis comme toi enceinte de je ne sais pas trop combien, mais environ 6 semaines, et j'angoisse énormément, comme toi, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Aloooors, prenons les choses une par une :D
Le calcul en semaines d'aménorrhée (= absence de règles) est une mesure utilisé par le personnel médical pour la datation de la grossesse. Il est difficile de dater très précisément la conception, alors que la date des dernières règles, on arrive à s'en souvenir en cherchant bien :D
Donc si tu as un cycle de 28 jours, 6 semaines d'aménorrhée = 4 semaine de grossesse. A peu près.
Ensuite, si j'ai bien compris, en ce moment, tu fais face à
- l'annonce d'une grossesse (elle était désirée ?)
- une grossesse gémellaire
- un déménagement que vous faites vous même (pas de déménageurs ?)
- une promotion (youpi ! mais gros boulot pendant les six premiers mois pour se sentir bien dans un poste et maîtriser à fond le truc)
- un projet de mariage accéléré
- pas de possibilité d'en parler à tes proches pour le moment
J'ai envie de dire : OUH LA LA !! trop de choses !! :shock: :shock: :shock:
Personne ne peut gérer tant à la fois, tu n'es pas superwoman et tant mieux !
Juste une précision : tu n'as aucune obligation légale de prévenir ton employeur de ta grossesse avant le congé mat, le code du travail ne prévoit aucun délai. Mais sache qu'une grossesse géméllaire induit un congé mat beaucoup plus long (12 semaines avant la naissance, 22 semaines après), donc ton employeur aura besoin de prévoir un remplacement long et toi d'organiser ta carrière en fonction (sauf si par exemple tu veux reprendre plus tôt et ton conjoint se met en congé parental).
Bon, dans mon cas, il y a moins à gérer, mais disons que je me suis sentie comme toi complètement dépassée par les événements (trooop de choses ! trop !) et l'angoisse commençait à monter, monter, monter... Je me suis posée avec mon conjoint et nous avons eu une longue discussion et établi des priorités pour éviter de partir dans tous les sens.
Par exemple, je refusais de parler de ma grossesse à nos familles, mais mon conjoint m'a dit qu'il ne pourrait pas attendre trois mois, qu'il avait besoin d'en parler, et qu'on allait tourner en rond pendant trois mois tous les deux avec notre peur d'une nouvelle fausse couche. Donc j'ai accepté qu'il l'annonce, je ne pouvais pas le laisser mariner dans mon angoisse :lol:
Si je peux me permettre un conseil : prends du temps pour toi. Prends soin de toi, ménage toi...
:kiss:
Le nore