Donc dans la salle de travail la sage-femm me dit que la péri pourrat être posée dès que je la demanderais.
Elle me pose une perf d'ocitocine en mettant une première dose et en nous précisant que c'est une pompe et qu'elle ajoutera une dose toutes les 30 minutes tant que nécessaire. Elle me rapel que la péri poura être posée lorsque je la demanderais.
La je me sens bien, enfin je vais accoucher et comme pour ma fille j'avais eu un accouchement de rêve, je suis confiante.
Mais lorsque la sage-femme revient au bout de 30mn et me demande comment ça va, je lui dit "là je crois que votre truc il marche bien !!!" Examen fait, je suis à 6cm et demande la péri. Elle m'annonce que ça risque de prendre un peut de temps car les anestésistes sont sur deux césa d'urgence. Je me dit pas grave je vais gérer au mieu ...
Et là j'ai perdu toute notion du temps. Parce que j'ai l'impression que ca à duré des heures alors que non.
Les contractions sont fortes, je peine mais je gère et puis un moment, j'hurle !!! Je sens les os de mon bassin comme ecrasés, c'est pas une contractions ça ??? Je suppli mon homme d'appeler la sage-femme car moi je suis pliée en deux et ne peux atteindre le bouton.
Elle entre dans la salle et marque un arrêt, et sans même me poser une question elle me dit que l'anestésiste arrive et prépare le nécessaire pour la péri. Le ontractions suivantes sont de nouveau normales, Une douleur qui monte, qui monte, qui monte. Beaucoup mieux gérables.
Lorsque l'anestésiste arrive j'ai une contraction toutes les minutes, pas simple pour la pose de la péri. C'est un jeune très simpatique qui prend soin de moi et détend l'atmosphère. Mais .... il s'y reprend à 3 fois pour poser la péri, pas agréable mais pas douloureux non plus. Il est constament obligé de s'arrêter pour laisser passer les contractions. Et elle n'est toujours pas posée.
Le chef de service arrive et pose enfin cette foutu péri en expliquant à l'autre où il devait passer et comment. Il injecte une dose et me dit que la ppersonne qui installe la pompe va venir. Je les remerci vivement et m'excuse pour avoir eu autant de contractions.
La péri c'est magique ça soulage !!!! Mais bon la pompe, elle va me la poser quand ?
Au bout d'une grosse demi-heure on rappel la sage-femme.
"Quand est-ce qu'on va me posser la pompe ? Parce que là, la peri ne marche plus" Elle confuse nous demande "elle n'a pas mis la pompe ?".
Elle revient donc avec l'anest qui me pose la pompe et me dit on va attendre pour que vous reprniers des forces avant de pousser.
Lorsqu'elle revient on est à dilatation complète et m'annonce que bébé est proche, elle nous propose detenter, mais je lui dit que je préfère attendre qu'il soit là. (pas la peine de le forcer à venir si il n'est pas pret).
Dernière visite de la sage-femme, bébé est là pret à sortir, je pousse 3 fois et enfin nous sommes tous les trois papa, Pierre-Louis et moi dans la salle de naissance.
Il est tout beau 51,5 CM pour 3,830kg.