MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS: Cheveux gras !

32 ans 8
Bonjour!
Je voulais vous demander des conseils sur les cheveux qui se graissent vite. Je me lave les cheveux tous les deux jours, et ils se graissent rapidement et c'est  
pas top d'avoir les cheveux sales/gras. Tous vos conseils, vos produits conseillés et vos astuces seront les bienvenues !
Merci :)
T
94 ans 55
Salut

Quel shampoing tu utilises ?

Il faut eviter de laver ses cheveux avec de l'eau trop chaude, ne pas laisser poser le shampooing, et eviter le seche cheveux c'est ce qu'une coiffeuse a dis a ma soeur.

Apres est ce que c'est soudain ou tu as tjs eu les cheveux plutot gras ?
32 ans 8
En ce moment mon shampoing c'est le petit marseillais ..
Et je me faisait deux shampoings tous les deux jours et mes cheveux etaiant niquel. Sauf que maintenant meme quand j'en fais deux il sont sales le jour d'après
43 ans paris 1304
le petit marseillais cheveux gras ?

peut etre que ca a fini par trop agresser ton cuir chevelu et donc celui se defend en secretant +++

essaie de trouver un masque a base d'argile que tu laisses poser et tu fais ton shampoing apres le masque

essaie d'alterner avec un shampoing doux genre ultra doux amande douce sans silicone sans paraben

pour gagner une journée le shampoing sec ultra doux est très bien
tu vaporises sur tes racines tu attends 5 mn et tu brosses tete en bas ... perso ca me fait gagner une journée sur le sahmpoing ...
45 ans Lille 4855
Je te conseille le shampoing Dercos de Vichy, vendu en parapharmacie, spécial cheveux regraissant vite.

Je l'utilise en alternance avec un autre shampoing pour cheveux fin, et je dois dire que c'est vraiment le seul shampoing qui ne fait pas regraisser mes cheveux trop vite et est doux.

Il est un peu cher, mais à mon avis c'est le seul qui vaut vraiment d'y mettre le prix.
S
101 ans 4480
Le shampooing qui m'a sauvé la vie, c'est Jonnie Juniper, chez LUSH ;)

Avant, c'était lavage de cheveux tous les jours, maintenant je tiens 2 voire 3 jours.
32 ans 8
Je voulais vous dire que j'ai trouvé un shamppoing trop bien ! C'est le Elseve Citrus cr. Moi il me va super bien donc voila :)
Merci quand même
N
31 ans Bordeaux 14
calipo26 a écrit:
Bonjour!
Je voulais vous demander des conseils sur les cheveux qui se graissent vite. Je me lave les cheveux tous les deux jours, et ils se graissent rapidement et c'est pas top d'avoir les cheveux sales/gras. Tous vos conseils, vos produits conseillés et vos astuces seront les bienvenues !
Merci :)

j'ai également les cheveux super gras genre je suis obligée de les laver tous les jours si je veux qu'ils soient nickel mais j'ai trouvé la solution !! j'ai testé les shampooing des coiffeurs c'est génial du coup je les achetés chez les grossistes je te conseils les l'oréal c'est génial :)
39 ans IDF 24
Pour les cheveux gras il faut utiliser les shampooings enrichit en citrus, agrum, zinc ou orties.
Ces shampooings permettent de réguler le sebum produit et donc d'assécher les cheveux afin de les avoir moins gras.
47 ans essonne 836
SunSet a écrit:

Avant, c'était lavage de cheveux tous les jours, maintenant je tiens 2 voire 3 jours.

Ou est ce que tu l'achetes?
Je l'essaierai bien car je suis également obligé de me laver les chevux tous les jours!
I
40 ans 66
Je te conseille d'utiliser un shampooing adapté (pour les cheveux gras) et de t'attacher les cheveux régulièrement pour éviter qu'ils deviennent gras trop rapidement. J'avais aussi entendu qu'il fallait se laver les cheveux avec de l'eau tiède et les rincer avec de l'eau froide.
32 ans 105
Hello,

J'ai eu beaucoup de problèmes avec mes cheveux étant plus jeune.

Perso' j'utilise un shampoing avec une texture transparente, très important. Je me fais des colorations au henné (ça gaine ton cheveux, ça le rend brillant et soyeux, en gros il est magnifique, ça désinfecte, ça enlève aussi les pellicules il parait..) et après m'avoir lavé les cheveux, je les brosse, la tête en bas.. et je masse ensuite mon cuir chevelu à la racine pour les décoller. Ainsi, mon cheveux respire et je peux me les laver tous les trois jours sans problème :)

Et évite des produits type mousses ou laques pour tes cheveux, car ça les agresse !

J'espère que ça te rendra service !
S
101 ans 4480
fabie91 a écrit:
SunSet a écrit:

Ou est ce que tu l'achetes?
Je l'essaierai bien car je suis également obligé de me laver les chevux tous les jours!

Dans les boutiques Lush (il y en a dans beaucoup de villes françaises ;)) ou alors sur internet ;)

http://fr.lush.eu/shop...78/shampooings-jonnie-juniper-
39 ans IDF 24
iliketheshopping a écrit:
Je te conseille d'utiliser un shampooing adapté (pour les cheveux gras) et de t'attacher les cheveux régulièrement pour éviter qu'ils deviennent gras trop rapidement. J'avais aussi entendu qu'il fallait se laver les cheveux avec de l'eau tiède et les rincer avec de l'eau froide.

L'eau froide ça permet de rendre les cheveux plus brillant, je ne pense pas que ça agis sur le fait qu'ils soient gras ou pas.
42 ans Normandie 12382
Ce que ma dermato m'a tjrs dit : ne faire qu'un shampoing ( en faire deux active les glandes sébacés ) masser très doucement , ne surtout pas laisser le shampoing agir quelques minutes ( quand on lave il agit déja ) rincer trois minutes à l'eau tiède puis finir par un jet d'eau froide , tu peux aussi finir par une eau citronnée ou vinaigrée . Un masque par semaine genre rhassoul , evitez les shampoing de supermarché , t gel de neutrongena est bien mais surtout alterner avec un shampoing normal a usage fréquent . Si tu utilises tjrs un shampoing cheveux gras , a la longue ils finiront par être encore plus gras

Laver tes brosses à cheveux une fois par semaine , changer une fois par semaine tes taie d'oreiller , ça joue aussi . Evitez de te toucher les cheveux .
B I U

Discussions liées