MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS: Cheveux gras !

J
52 ans 575
Alors moi qui ai toujours les cheveux gras, je prends extra doux de Ducray un autre aussi que j'aime bien depuis une quinzaine d'annee je les lave tous les jours,  
et de toute façon d.espacer les lavages en ce qui me concerne n'améliore pas les cheveux je le vois chez ma mère et ma sœur elles espacent les lavages certes mais le résultat est le même ils sont gras des le deuxième jour, et je ne supporte pas les cheveux gras.
Je les porte très court avec des couleurs et des mèches ça les gaine.
Et les shampoings cheveux gras m'ont toujours donné des boutons donc un shampoing lavage fréquent et ça roule.

Sandra
44 ans 685
Alors voici ma bible... http://isaetno.free.fr/

J'avais testé quasi toutes les marques de shampoing de grande surface et pas moyen, mes cheveux graissaient en moins d'une journée et le cuir chevelu me démangeait.

J'ai du coup testé la gamme Kerastase chez les coiffeurs. Et même si y avait un léger mieux, mon cuir chevelu me brûlait toujours.

Du coup, j'ai acheté la gamme Nuxe en pharmacie. Bon c'était pas mal car j'utilisais un peu moins de produit, une certaine amélioration niveau du cuir chevelu qui ne me bûlait plus par contre mes cheveux regraissaient... et puis c'était quand même très onéreux.

Au final, je perdais beaucoup de cheveux, je devais me relaver la tête à l'eau froide pour apaiser mon cuir chevelu juste après le shampoing et mes cheveux étaient gras en moins d'une journée. Alors j'ai cherché partout sur le net pour avoir des astuces, des conseils...

J'ai tout jeté et ai tout repris de la base:
- un shampoing naturel : un oeuf, deux cuiller de vinaigre Melfor au miel et quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas ou de Sauge sclarée

- un shampoing bio : (j'achète sur Aroma zone mais doit y avoir d'autres sites) base lavante neutre + huile essentielle + protéine de riz + panthénol. Soit l'achat initial est assez couteux mais ensuite, si tu les conserves convenablement, ça va t'être utile pendant longtemps.

- shampoing Lush : pas hyper cher, dure longtemps et efficace

- le henné: dans les débuts, fallait que je nourrisse beaucoup mes cheveux qui avaient été agressés bien violemment avec tout ce que j'avais testé. Donc j'avais fait du henné deux fois par mois pendant 5-6 mois et maintenant je fais un henné une fois par mois.

- huile de jojoba : et oui, ça parait étrange mais de l'huile pour baisser l'excès de sébum. Dans les débuts, je le faisais une fois par semaine maintenant une fois tous les 15 jours. Je laisse poser l'huile pendant une nuit ou une journée. Attention par contre, l'huile s'enlève difficilement des cheveux donc je fais deux lavages juste avec une base lavante et ensuite je fais un shampoing.
B I U

Discussions liées