Bonsoir à tous,
Par avance, je suis désolée pour le pavé et vous remercie de me lire et/ou de me répondre.
Voilà, je fréquente le forum depuis plusieurs années et même si
je me fais rare en terme d'intervention, je viens vous lire tous les jours.
Depuis que je fréquente le forum je suis devenue pro-RA façon GROS. Ca m'a permis de quasiment guérir de mon hyperphagie (j'ai encore parfois des crises mais c'est très ponctuel) et surtout de stabiliser mon poids qui grimpait en flèche.
Mais voilà, je suis opérée du dos depuis 2004 (harrigton dorso et lombaire pour scoliose), à l'époque j'étais dans la fourchette basse de la "norme" et depuis j'ai pris plus de 40 kilos suite aux aléas de la vie.
Etre ronde ne me pose plus de problème depuis longtemps, je suis plutôt féminine et je m'assume.
Sauf que, conséquence de mon opération + obésité, je commence à avoir de l'arthrose sur la colonne vertébrale, et je douille de plus en plus souvent.
Déjà, même très mince, l'avenir des opérés n'est pas top en vieillissant, et là je flippe d'accélérer les choses. En tout cas, ça me fait peur à chaque fois que je fais sur le forum d'une asso assez connue dédiée à la scoliose.
Donc, après moult réflexions, je me suis lancée dans le tout 1er régime de ma vie. C'est celui avec les points vous savez... :? Je le fais en ligne.
Il me semble être le seul que je puisse coupler avec la RA, c'est à dire manger quand j'ai faim, m'arrêter à satiété et surtout de tout.
Bon, le truc c'est que parfois je n'ai plus de points et j'ai encore faim, alors je mange quand même, mais j'ai constaté qu'au global mes quantités ont bien diminué et ça permets de faire descendre tout doucement mon poids.
Je ne me leurre pas, je vais devoir faire ça à vie pour être de nouveau dans la "norme" (j'aime pas ce mot).
Et, j'arrive enfin au fond de ma problématique, je me sens coupable d'avoir entamé cette démarche, j'ai l'impression de trahir mon corps et l'esprit de la RA, même si j'essaie au maximum d'en appliquer les principes en parallèle.
Je ne sais pas trop ce que j'attends de vos réponses en fait, j'ai juste besoin d'en parler.
Ce forum est alimenté par des personnes qui me semblent censées, à l'inverse du forum des folles-furieuses du régime à point qui ne parlent que de "craquage" et de "tenir bon"... On dirait une secte, et j'espère ne pas devenir comme ça. :roll:
Pour résumer donc, au régime par la force des choses, et en conflit intérieur par rapport à ça...