Wahou, au bout d'une journée, je ne pensais pas que mon message aurait autant de réponses!
Tout d'abord merci à toutes pour votre compréhension, votre soutien et vos conseils.
Je me rends compte que certaines d'entre vous ont la même problématique, ça me "rassure" mais ça m'attriste en même temps, foutu santé!
En tout cas, je vous rassure, je suis allée une fois sur le forum ww mais plus jamais quoi! :shock:
Pour Cocagne, qui m'a posé une question. Non, je n'ai pas de rééducation, les médecins estimant que je n'en ai plus besoin compte tenu que je suis opérée.
Je me fais tout de même prescrire de temps en temps du kiné, et consulte aussi parfois ostéopathe ou chiropracteur pour tous les problèmes annexes à mon dos (épaules dures comme du béton, hanches douloureuses...).
Sinon je vis une vie à peu près normale hein! ;) Bon, faut pas me demander de me pencher pour nouer mes lacets par exemple mais je compense par d'autres postures. :)
Je ne suis pas le genre à exposer mon "handicap" ni à me plaindre. Mais quand l'arthrose se réveille c'est pas le top.
Au niveau sport, je fais régulièrement des étirements du corps entier pour entretenir la souplesse, qui m'aide à bien compenser justement, et un peu de vélo elliptique (j'ai arrêté en juillet-août car c'est une fournaise à Marseille à cette période mais je reprends cette semaine).
En tout cas, je me souvenais que tu avais des problèmes de dos car il me semble qu'on en avait parlé il y a quelques années, au début où j'étais sur le forum et j'avais aussi retenu que tu t'en sortais bien. :D Merci pour tes conseils en tout cas.
Quant au débat qui est en train de se lancer sur régime ou pas, le discours sur Vlr, etc...
Il faut comprendre que parfois certains membres du forum sont un peu dures dans leurs réponses parce qu'à force de répéter 350 fois la même chose à des personnes qui n'ont pas lu la charte et bien ça fini par fatiguer. VLR est un site de size-acceptance me semble-t-il non? ;)
Pour ma part, ce site m'a justement aidé dès le début de mon énorme prise de poids à faire un travail sur moi même. A comprendre que le bonheur n'est pas une question de gabarit, qu'il faut vivre ici et maintenant parce qu'on ne sait pas de quoi demain est fait. Et pourquoi attendre de Vivre dans l'attente d'une hypothétique "perfection" du corps?
Je comprends très bien qu'on puisse être très mal dans sa peau, même en ayant pris que 2 malheureux kilos, mais est-ce vraiment la peine de se pourrir la vie?
En tout cas j'ai toujours vu de l'écoute et du dialogue sur Vlr.
Quant à moi, je n'ai pas bien le choix, et c'est bien ça qui m'embête. Parce que ma vie ne changera pas fondamentalement en perdant du poids. Je serais la même c'est tout.
Bon, j'ai encore fait un gros pavé, j'espère avoir répondu à tout le monde, si ce n'est pas le cas, désolée. :splat:
Bisous à toutes, et encore merci. :kiss: