MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depression post partum

50 ans 95 353
s'il a mal au ventre, il lui faut peut-être quelque chose comme un pansement gastrique, ou des massages. Finit-il tout son bib ou aurait-il besoin de plus ?
Ta famille est  
très mal informée et, si dépression post-partum il y a, c'est sérieux, il faut un bon suivi. Peux-tu confier ton enfant à quelqu'un une demi-journée, au moins, pour te changer les idées et décompresser?
N'hésites pas à venir parler dans ce forum, si tu ne trouves pas de soutien dans ton entourage. Il y a beaucoup de mamans ici et beaucoup d'expériences différentes.Je te souhaite que ça s'améliore rapidement.
47 ans Lille 7000
Juste un petit truc... il est très fréquent qu'un bébé si petit ne veuille que les bras car pr lui, il fait partie de toi... j'ai 2 enfants et les deux ont passé leurs vies ds nos bras jusqu'à 3 mois environ ( qd ils ont découvert leurs mains pr s'amuser et qu'il y avait un monde super intéressant autour)...
et pr bcp d'amies, c'était pareil... alors c'est pas pratique ms c'est ainsi... et ça ne fait pas pr autant des bébés capricieux...
et laisse les personnes bien pensantes autour de toi dire, des donneurs de leçons, t'en aura malheureusement tjs, pense à toi, à ton bébé et bon courage...
40 ans lyon/venissieux 357
Merci bcp a,ttes!çafait du bien...je vais aller mieux et laisser les antidepresseursagir et puis faut que japrenela patience qui me fait defaut...
Ma famille est inkiete mais tres presente je me suis mal explique...ils veulent que je m'en sorte!merci et je viendrai encor parle avec vous car ça fai du bien
38 ans 899
je te souhaite beaucoup de courage!
j'ai été en dépression (pas post partum puisque j'attend mon premier enfant), pendant 18 mois environ.
les AD mettent du temps à agir, mais ça finit par marcher.
essaye surtout de sortir, seule ou avec bébé, pour changer d'air, de confier le bébé ne serait ce qu'une heure pour temporiser un peu, et puis surtout si tu commences à te dire "je suis seule, personne n'est la" sors, appelle qqn, va voir qqn!
et comme les autres, un bébé ne sait pas faire de caprices avant ses 1 an environ, donc s'il pleure c'est qu'il veut ta présence, et tu t'en fous des "laisse le pleurer sinon il va etre capricieux".
et encore une fois,
courage!
P
37 ans poitiers 1112
As tu essayé l'écharpe de portage, c'est juste merveilleux ce truc là.
Tu peux le laisser une bonne partie de la journée dedans tu as les mains libre, il dort paisiblement donc tu peux te reposer aussi et pour les coliques c'est top.

Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve.

On est toute là pour toi.
38 ans En Lorraine 420
Comment vas tu Choupisp?
bonjour a ttes!!
merci pr vos encouragement!!!
je viens vous donner de nos nouvelles,mon fils a 3 semaines et 2jours et on commence petit a petit a s'apprivoiser...
la il est avec moi dans porte bebe et c'est genial...
ma maman me l'a garder ce week end pour que je puisse dormir et ça fait du bien meme si il m'a manquer..
demain je retourne voir la psy on verra..mais je pens pas aller au suivi avec l'educatrice de jeune enfant je sais m'occuper de lui,j'ai juste peurs de pas comprendre ses pleurs et d'arriver a soulager son bidon et j'ai tjrs mes angoisses mais j'essaye au jour le jour de les enfouir et d'avancer avec mon fils...
je reviendrais vous donner des news et savoir qu'on est pas seule aide bcp...
38 ans En Lorraine 420
C est bien Choupisp,je suis contente d'avoir de tes nouvelles :D. Je vois que nous sommes toutes les deux un peu pareilles,on s'apprivoise aussi avec bébé :)

Pour bébé, tu as essayé la calmosine? C'est une solution pour soulager les coliques des bébé a base de plantes et pour Gabriel ca marche tres bien, tu peux trouver ca en pharmacie, c'est en bouteille et ca coute 11,45€ il me semble ;)
Bonjourw
J'ai etevoir la psy,engros vuque je sui pa aller a l'accueil mere bebe hier,je vai pa creer de lien avec mon fils alor que moi j'ai juste des,angoisses je sai m'en occuper donc la elle mna soulee jy retourne plu.....je veuparler moi pa qu'on me dise voila le lien etc....je suis just perdu quan il pleur et que je,sai pa prquoi....
Qu'en pensez vous?f az is je bien?
Merci
87 ans 663
Oui moi je dirais que tu as bien fait de ne pas y retourner, il faut que le contact passe avec la personne à qui tu "parles". Parle en à ton medecin traitant qui va t'orienter vers une personne compétente.

Et puis c'est tout frais encore, il faut du temps pour s'apprivoiser maman et bébé.

Quand il pleure prend le sur toi, caline le, berce le, les nourrissons ont besoin de ce contact. Tu n'en feras pas un dépendant des bras! Fais le comme tu le sens.

Ca va le faire.
38 ans En Lorraine 420
Je trouve ca vraiment nul qu'on puisse te dire ca,comment te faire culpabiliser... :shock:

Je suis du meme avis que lesavonmousse,c'est important que tu parles a quelqu'un avec qui ca passe bien, plutot qu'avec une personne qui te culpabilise!
Je commence seulement a realiser que je suis maman,et on s apprivoise doucement avec Gabriel,quand il pleure,je le pose tout pres de mon coeur,sur le ventre,en general ca le calme.

Sinon,si il a mal au ventre, je lui donne de la Calmosine comme je te le disais Choupisp, tu as deja essayé ?
J'arrete pas de lire que si je ne,suis pa suivi mon enfan peut ne pas se developper comme il faut...mais moi je pense pouvoir m'en sortir seule..je ne veux pas aller dans l'unite de perinatalite car pour moi je l'ai le lien...oui j'ai des angoisses,oui je sors bcp car il aime ete en bzllade,il dort peu mai il ne pleur,pa quan je le prend et tt...ma gyneco qui m'a adresse a cette unite pense que je fai 1erreur et m'a dit on verra si il se developpe bien,car ma collegue m'a dit que elle te trouvai pa bien etc....moi jsui perdue....je veux y,arriver seule meme si j'ai pa ete voir 1fois ce qur c'etai je ne,pense pa etre 1mauvaise mere...
Ils sont dur le milieu medical...
87 ans 663
Ca me choque que l'on t'ai dit que ton enfant ne se développera pas bien si toi tu n'es pas bien.

Je suis pas médecin mais je trouve ça stupide. Les angoisses sont normales je trouve, put*n il faut se laisser le temps avec bébé.

Qu'en dit le pédiatre?
43 ans paris 1304
ca me depasse aussi ... comment culpabiliser encore plus une jeune maman ppff !!! ca me fout en rogne !!
j'ai été en DPP et mon fils s'est parfaitement devellopé hein !! bande de cons !!

avoir des angoisses quand on est jeune maman a fortiori pour un 1 er bébé avoir du mal a se caser dans un rythme avec bébé c'est NORMAL !!!

choupisp moi je serais toi j'irai a cette unité juste une fois !! pour moi tu seras réorientée vers une psychologue par exemple ...parce qu'ils verront bien que le lien tu l'as !! tu n'es pas prostrée dans un coin a ignorer ton bébé qui pleure que je sache ....

allez courage tu t'occupes très bien de ton loulou laisse vous du temps le temps de vous decouvir de vous apprivoiser etc
38 ans En Lorraine 420
Alors la je suis sur le c*l qu'on puisse te dire ca!!Je vois pas en quoi le fait que tu aies un babyblues puisse alterer le developpement de ton enfant :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
B I U