MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien d'euros maximum pour une paire de chaussures

43 ans 106
bonsoir, ma question est dans le titre, combien d'euros maximum pour une paire de chaussures avant que ça ne devienne indécent ?
Il y a une paire qui me fait envie  
elle coute 400 euros.

Je suis tiraillée entre l'aspect moral d'une part et l'envie d'une jeune trentaire sans enfant qui a envie de se faire plaisir, d'autre part.

je suis issue d'une famille modeste, et je voudrais avoir une idée de ce qui est "too much" pour vous?
45 ans Bas Rhin 2894
Je peux mettre 120 € dans des chaussures et 200€ pour des bottes!

Si tu as les moyens de mettre 400€ sans être en difficulé, fais toi plaisir.
S
101 ans 4480
Si tu peux te le permettre, pourquoi refuser ? ;)

(si tu te mettais dans le rouge pour ça, je te dirai "attention, il y a des priorités" ;) Mais si c'est possible pour toi et que c'est ton envie, bah fonce ! ;)
51 ans Face au vent 5339
Pourquoi nous le demander à nous ? Tu mets en fonction de tes moyens, tu es libre de dépenser ton argent comme tu veux (même si tu as des enfants tiens d'ailleurs), non ? C'est clair que quelqu'un qui gagne 800€/mois n'a pas les moyens que quelqu'un qui en gagne 8 000... Donc ce qui est pertinent pour l'un ne l'est pas pour l'autre, il n'y a pas de morale à avoir c'est juste une question de ressources.

Pour ma part, je mets entre 40 et 120€ dans une paire de pompes, grand max 200€ dans une paire de bottes (bon aller, 250€ si elles me plaisent) - mais je n'ai qu'une seule paire de bottes à la fois. Je gagne bien ma vie, j'ai charge de famille et donc effectivement un budget un peu serré d'autant plus que je vis à Paris. Donc je me fais plaisir, dans la limite de mes moyens.
43 ans 106
Merci pour vos réponses, je crois que je culpabilise pour un rien... Voilà encore un truc sur lequel je dois travailler...
35 ans Tours 2857
Je te comprends Nabelle je suis pareil !

Mais effectivement si ces bottes sont de très bonnes qualités et que tu as les moyens fait toi plaisir ! Aprés tout si on gagne des sous c'est aussi pour ça :)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
On va me prendre pour une radine mais au delà de 40€ je trouve déjà que les chaussures sont chères.
Je mets en moyenne une trentaine d'euros dans mes paires de chaussures. Je sais qu'à ce prix là elles ne durent pas toute l'année mais ça ne me dérange pas.
Pour les bottes je mettrais sûrement plus cher. Mais de toute manière la question ne se pose pas car je n'arrive jamais à en trouver qui me conviennent et dans lesquelles je peux rentrer mes chevilles et mes mollets trop forts.
Personnellement je ne me verrais pas mettre plusieurs centaines d'euros dans une paire de bottes ou chaussures (idem pour les sacs à main).
Je gagne environ 1200 euros net par mois mais ça me ferais mal de mettre l'équivalent d'un loyer dans ce genre de choses.
Mais ce n'est que mon avis perso. Les autres font ce qu'ils veulent de leur argent. ;)
35 ans Dans le sud ;) 5608
Personellement je suis étudiante donc c'est 20€ maximum la paire de chaussures :lol: . Comme les autres filles, si tu peux te le permettre pourquoi pas ? C'est clair que si tu dois te priver de manger pendant deux semaines pour ça, évite, mais si ça entre dans ton budget tu es bien libre de faire ce que tu veux avec ton argent ! Tu sais il n'y aura pas affiché " 400€ " sur tes pieds hein :lol:
52 ans 35 10308
Personnellement je ne mettrais pas ce prix là dans une paire de chaussures parce que mes priorités sont ailleurs, mais je dépense des sous pour des choses que d'autres trouvent très futiles aussi! ;) .
Mais si tu peux te permettre d'acheter ces chaussures sans faire de mal à personne (et en particulier, en ne faisant pas de mal à toi, c'est à dire si tu peux te le permettre sans mettre ton quotidien en péril), et que ça te fait plaisir, pourquoi te priver?
43 ans 106
merci pour vos réponses

Citation:
Tu sais il n'y aura pas affiché " 400€ " sur tes pieds hein

Ce serait ma hantise :roll: :roll: j'aurais trop honte.
Pourtant j'ai déjà accompagné une copine qui a dépensé 500 euros pour un sac sans que ça me choque, perso je n'ai jamais dépassé 70 euros pour une paire de chaussures.

Citation:
C'est clair que si tu dois te priver de manger pendant deux semaines pour ça, évite, mais si ça entre dans ton budget tu es bien libre de faire ce que tu veux avec ton argent !

rassures-toi je ne vais pas me mettre dans le rouge, je suis une vraie petite fourmie, je passe ma vie à mettre des sous de côté et parfois je me demande pourquoi... Mais je sais d'où ça vient, toute ma famille est pareil. :?
45 ans 2032
Ca dépend des chaussures. Là je rêve d'une paire de UGG, mais je sais qu'il n'y a qu'un seul modèle qui pourra m'aller à cause de mes énormes mollets. Et vu que je ne mets que des pantalons larges en bas (toujours à cause des mollets) je me dis que ça serait vraiment con de mettre 200€ dans une paire de godasses dont je ne verrai que quelques millimètres dépasser du jean.

Par contre je me lâche sur les sacs à main. J'ai une marque fétiche, ils tournent en général autour de 300€ et à force de craquer, j'en ai 7 ou 8. :oops: Mais vu que je ne peux pas trop me faire plaisir avec les fringues, je déculpabilise un peu!!
40 ans 5932
Alors moi je dis que le "c'est cher" ça dépend aussi de la qualité des chaussures (cuir, pas cuir, sur mesure, etc). Parce que c'est clair que payer 400 € de la pompe en toc qui fait mal au pieds, juste parce qu'elle est un peu jolie et/ou parce que c'est la marque machin ou truc ben ça me ferait sacrément mal aux fesses, personnellement.
Tandis que pour une paire de chaussures de qualité, je ne dis pas.

Enfin, si, 400 € aie quand même. Mais c'est parce que j'ai d'autres projets avec ces sous-là. Si j'avais des économies et juste le projet de me faire plaisir, je serais peut-être moins réticente.
C
37 ans 734
Capucine a écrit:

Pour ma part, je mets entre 40 et 120€ dans une paire de pompes, grand max 200€ dans une paire de bottes (bon aller, 250€ si elles me plaisent) - mais je n'ai qu'une seule paire de bottes à la fois. Je gagne bien ma vie, j'ai charge de famille et donc effectivement un budget un peu serré d'autant plus que je vis à Paris. Donc je me fais plaisir, dans la limite de mes moyens.

A peu près le même budget!!
Cela dit plus les années passent et plus je trouve que la qualité des chaussures devient médiocres ( fabrication chinoise peut-être? :evil: ), même les chaussures vers 60-80euros, voir même parfois plus :shock: !! Je trouve ça scandaleux, et plus envie d'acheter des chaussures bon marchés pour qu'elles soient bousillées en 3 semaines :roll: ...
Bon là je craque complètement pour une paire à 160euros, c'est plus que mon seuil psychologique, donc je me tâte vraiment... Après voilà, si la qualité est nickel, je pense pas regretter, mais seulement à cette condition... Par exemple dans les mêmes prix, j'achèterais jamais des repetto, ça me parait bien trop fin pour être réellement solide!
V
36 ans 10
Tant que tu as les moyens, cela ne pose aucun problème! ;-)
D
53 ans 607
pour moi pas de soucis niveau prix a condition quand meme que la qualite soit la et le confort ( confort ne veut pas dire chaussures de mémé mais surtout cuir souple qui s'adapte complet a ton pied)

je suis une fan des chaussures malheureusement le prix me freine mais au fur et a mesure des annees je garde mes chaussures donc j'en ai quand meme une bonne collection
elles sont toutes en cuir et je les fais ressemellées tous les ans ( d'ailleurs un bon budget aussi)
souvent je vois une paire qui m'attire je l'essaie et je cherche ensuite sur le net si je ne sais pas la trouver moins chere, et souvent pas de soucis. la j'avais flashé sur une paire de boots a 140 euros et sur le net je l'ai trouve a 50% ( 1 paire en stock ) et de la collection de cet hiver

voila profite si tu peux et comme je dis toujours les pieds c super important et etre bien dans ces chaussures primordiale , vous vous voyez vous toute une journee avec un mal de pieds pas possible
ceux ci sont souvent fort negligés
B I U