MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien d'euros maximum pour une paire de chaussures

39 ans Nice 2280
J'ai été dans la même situation que toi!

Moi, je mourrais d'envie d'une paire de Louboutin et même si j'avais les moyens à ce moment-là, je n'ai jamais réussi à  
franchir le cap en me disant que c'était démesuré de mettre autant d'argent dans des chaussures. J'ai passé des plombes à y réflechir mais je suis restée raisonnable.

Le truc un peu débile, c'est que par contre, j'achetais plein de vêtements, chaussures, sacs "pas très chers" qui au final m'ont couté bien plus que 400 euros donc bon au final, l'un dans l'autre :? :?

Si tu as les moyens, n'hésite pas! :)
j'aime pas les chaussures. et elles me le rendent bien.
elles se bouisillent vite, faut dire, j'achete vraiment de la crotte.

SAUF y'a 2 semaines, j'ai mis 50€ ds une paire de boots. le talon est déjà foutu et je trouve cela scandaleux.

fais comme t'as envie!!!!
à la condition de nous montrer ces merveilles!!!
51 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
Personnellement je ne mettrais pas ce prix là dans une paire de chaussures parce que mes priorités sont ailleurs, mais je dépense des sous pour des choses que d'autres trouvent très futiles aussi! ;) .
Mais si tu peux te permettre d'acheter ces chaussures sans faire de mal à personne (et en particulier, en ne faisant pas de mal à toi, c'est à dire si tu peux te le permettre sans mettre ton quotidien en péril), et que ça te fait plaisir, pourquoi te priver?

ça commence à m'agacer d'être toujours d'accord avec toi, Angia, mais tu as résumé ma pensée ! ;)

Par contre, j'ai une question : est-ce qu'une paire de chaussures à 400€ est dix fois plus confortable et tiens 10 fois plus longtemps qu'une paire à 40€ ?
Et surtout, à ce prix, est-ce qu'elle est au moins fabriquée en Europe ?
D
53 ans 607
trashrap

moi je dirais que oui, maintenant a 40 euros tu n'as pas du cuir ou peut etre oui mais un cuir de qualite bof bof pour celles qui me diront qu'on en trouve quand meme ( je parle pas de chaussures soldees )
donc deja le cuir s'adaptera a ton pied, le cuir respire enfin laissera respirer ton pied donc beaucoup moins de transpiration et d'odeurs, il s'abimera beaucoup moins vite que du plastique ( petit accro ou griffures et oups un peu de cirage et ca ne se voit quasi plus contrairement a du plastique) etc etc
j'ai des chaussures et surtout les boots et bottes depuis des annees, meme certaines qui ont plus de 10 ans, je les fais ressemellees ( vu le prix que j'ai paye ) et y a des modeles qui se demodent mais reviennent quelques annees apres donc on les ressort et oups le tour est joue

je ne trouve que des qualites a des chaussures de bonnes qualites et mes pieds aussi et quand j'en parle autour de moi je fais des adeptes, et oui une paire de mauvaises qualites te fera une saison et encore ... une paire de bonne
qualite te fera plusieurs saisons sans soucis si bien sur tu en prends soin
43 ans Sous les pins!!! 7782
Comme déjà dit si tu as les moyens fait toi plaisir!! Si on bosses c'est bien pour se faire plaisir de temps en temps!!
Perso je suis une fana de sac et suivant mes moyens je peux mettre beaucoup dedans!!
Pour les chaussures jamais eu trop le choix en fait car j'ai une démarche qui bousille les pompes donc si j'achète des pompes à 20€ elle dure un mois pas plus! J'ai toujours mis au moins 90€ dans mes chaussures mais c'est vrai que j'avais une paire pas saison pas plus! De temps en temps je m'achète des chaussure pas cher mais pas pour tout les jours sinon elle tienne pas!
R
39 ans 15384
Si tu as les moyens de mettre cette somme,fais toi plaisir ;)
Moi c'est maximum 150 euros que je mets,je ne peux pas plus. J'en achète pas souvent mais je préfère avoir de la super qualité... et je trouve quand même de bons modèles,chez Converse,TUK,Demonia,DC Shoes,etc
B I U