MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
53 ans 17
Oui nous sommes d accord la vasectomie est moins risquée que la ligature.......
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Tom40anq a écrit:
Le gynécologue lui a proposé la ligature......je suis contre mais je suis pour la vasectomie,on on a discute madame serait ok

N'importe quoi ce gynéco. :roll:

La vasectomie n'est pas forcément réversible...

Citation:
La vasectomie est relativement réversible, suivant la manière dont les sections et les ligatures ont été pratiquées. L'opération inverse, qui nécessite plusieurs heures de microchirurgie, s'appelle la vasovasostomie. Celle-ci est souvent vouée à l'échec (25% de refertilisation seulement), car la personne vasectomisée crée avec le temps des anticorps contre ses propres spermatozoïdes

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasectomie

Mais bon visiblement ça a l'air de vous emballer de vous faire vasectomiser.
Parlez-en avec madame et lancez-vous si vous n'avez vraiment plus le souhait d'avoir d'enfant avec elle ou une autre.
53 ans 17
ca ne m'emballe pas plus que ca de me faire vasectomiser....mais comme nous ne voulons plus d'enfants la vasectomie reste le plus simple et qui n'a pas d'effets secondaires ni sur l'homme ni sur la femme
60 ans 91 25732
Pas d'effet secondaire ? Si. La stérilité définitive pour l'homme, sans compter dans pas mal de cas des problèmes psy pour l'homme qui se sent "moins viril" et qui peuvent entraîner des problèmes sexuels.

Je te confirme que la vasectomie classique (section des canaux déférents) est définitive. On peut tenter de rétablir une continuité grâce à la microchirurgie, et ça peut marcher, mais c'est loin de marcher à chaque fois. Il vaut donc mieux partir avec l'idée de la non réversibilité (et se méfier de Wikipedia, tout n'est pas exact dessus).

En revanche il existe une autre intervention consistant à poser des "clips" sur les canaux déférents (système Vas-clip, par contre pas sûr que ça se pratique en France). Comme il n'y a pas de section chirurgicale, c'est réversible (sauf complications). Par contre la méthode n'est pas sûre à 100%, contrairement à la vasectomie classique (si on respecte bien les conditions indiquées par le chirurgien pour les premières semaines après intervention, c'est à dire contrôle d'absence de sperme en labo - en général à faire 2 fois - et donc rapports protégés jusqu'à confirmation.
53 ans 17
Le but de la vasectomie est de rendre monsieur stérile.....
60 ans 91 25732
Oui c'est l'effet "primaire" de l'intervention en effet, mais il y a quand même des effets secondaires (notamment saignements et infections, même si ça reste rare).
35 ans Dans le sud ;) 5608
Tu cherches " des relations extra conjugales pas seulement charnelles " , ton couple n'est peut être pas fait pour durer toute la vie... Je crois que tu as vraiment besoin d'y réfléchir à deux fois avant de te supprimer tout moyen de reproduction.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
M. Doo et moi en avons déjà parlé et nous comptons y avoir recours dans quelques années. Je suis mal renseignée et donc je ne peux pas t'aider mais je sais que ce n'est pas vraiment réversible.

Si tu es sûr que c'est ce que tu veux, prends rdv avec ton médecin généraliste qui pourra t'aiguiller :).
53 ans 17
MademoiselleK a écrit:
Tu cherches " des relations extra conjugales pas seulement charnelles " , ton couple n'est peut être pas fait pour durer toute la vie... Je crois que tu as vraiment besoin d'y réfléchir à deux fois avant de te supprimer tout moyen de reproduction.
Je veux ne plus engrosser ma femme.....et aucune femme.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je ne juge pas le fait que tu veuilles avoir une ou plusieurs relations extra conjugales, ça t'appartient. Par contre, si tu pouvais éviter d'utiliser le verbe "engrosser", ce serait sympa.
53 ans 17
Enceinte excuses moi......et ce sera une seule relation extraconjugale
35 ans 2571
Es-tu sûr que dans 10 ou 15 ans, tu n'auras pas changé d'avis à ce sujet ? A 100% ?
Je suis désolée d'insister, mais je cherche juste à me faire une idée de l'avancée de ta réflexion.

Imaginons (cas horrible, je touche du bois pour que ça ne t'arrive jamais) que ta femme décède dans un accident par exemple. Et que tu refasses ta vie au bout de quelques temps. Avec une femme plus jeune qui souhaite avoir au moins un enfant. Que ferais-tu ?

(Je ne veux pas te choquer ni rien, c'est juste que parfois la vie est imprévisible... J'espère que mon hypothèse ne te heurte pas...)
Tom40anq a écrit:
MademoiselleK a écrit:

Charmant. Ben écoute, je pense qu'un médecin te sera plus utile que des avis sur le net afin de trouver un moyen de ne plus " engrosser " personne.
46 ans 2032
Tom40anq a écrit:

Tiens, c'est marrant... je croyais que tu voulais juste "soulager" ta pauvre femme et qu'une grossesse lui était interdite à cause de son diabète ???

Bel hypocrite.

Je serai mauvaise, je te dirai qu'une vasectomie ne me semble pas nécessaire vu qu'apparemment t'as rien dans les couilles. :-$
Kwikie a écrit:
Tom40anq a écrit:

Je serai mauvaise, je te dirai qu'une vasectomie ne me semble pas nécessaire vu qu'apparemment t'as rien dans les couilles. :-$

+1000
B I U