MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheveux très très très secs

94 ans in my world 142
alors ma mixture

et avant de te ruiner dans dess produits: vas directement dans les magasins pour les blacks
je ne sais pas où tu habites mais les magasins afro ont  
de bons produits graissant les cheveux
etant donné que les cheveux crépus sont extremement secs
j'espère t'avoir aidé, tiens nous info surtout
40 ans 886
Bonjour Organic,

As-tu trouvé la solution adéquate pour tes cheveux finalement? Cela m'intéresserait car j'ai un peu le même souci que toi.. merci :)
O
62 ans 4229
Ali-a a écrit:
Bonjour Organic,

As-tu trouvé la solution adéquate pour tes cheveux finalement? Cela m'intéresserait car j'ai un peu le même souci que toi.. merci :)

salut!

et bien mes cheveux vont bien mieux depuis quelques temps, malgré le froid! et ils sont longs, donc un peu moins facile d'en prendre soin

et bien finalement j'ai fait un mix de tout!

je mets de l'huile de sésame ou d'argan ou du beurre de karité (j'alterne) toute la nuit avant mon shampoing

je les lave que 2 fois par semaine pour pas les assécher plus

puis shampoing cheveux secs
puis masque au karité

et cure de bourrache et de levure de bière en cachets

et en ce moment, ils sont plutôt chouette!!
40 ans 886
Merci pour ta réponse! Je vais aussi faire plusieurs tests alors.
Et juste une dernière question ton shampooing pour cheveux secs de quel marque est-il? J'ai pris un logona car c'est celui que j'ai trouvé au magasin bio près de chez moi, j'hésite à essayer lush aussi..
O
62 ans 4229
j'ai le cosmo naturel karité jojoba, je l'adore!!
40 ans 886
organic a écrit:
j'ai le cosmo naturel karité jojoba, je l'adore!!

C'est noté! Merci :D
41 ans marseille 404
salut les filles,@ "organic" je connaissais pas ce shampoing,perso j'utilise le dop au coco c'est pas mal mais c'est pas encore ça,tu le trouve en para ou grande surface..?merci
O
62 ans 4229
satna13 a écrit:
salut les filles,@ "organic" je connaissais pas ce shampoing,perso j'utilise le dop au coco c'est pas mal mais c'est pas encore ça,tu le trouve en para ou grande surface..?merci

je l'achète en magasin bio, c'est un gros flacon d'un demi litre
http://www.webecologie...ml-p-1841-c-71_393_317.html#FP
il parait cher comme ça, mais vu que c'est un gros pot, il me fait presque 6 mois
41 ans marseille 404
c'est sympas merci beaucoup,je vais m'en prendre une bouteille
F
44 ans 159
Coucou les filles!

L' elixir sublim kerastaz, je confirme ça marche!
Quant à lush, l'avant shampoo jasmine est très efficace aussi.

Si je peux me permettre des conseils livres:
- "Curly lke me"
- "Curly girl"
Ces bouquins parlent des cheveux bouclés bien sûr mais aussi des soins naturels pour cheveux très secs et abimés.

Bonne journée !
Y
35 ans 10
Bon j'arrive après la bataille je pense (et je l'avoue ne pas avoir tout lu). Mais je crois que personne ne l'a proposé : je ne sais pas si ça marche vraiment mais je me suis déjà demandé si le fait de manger des oignons ne rendait pas les cheveux plus gras / plus faciles à coiffer. Juste par curiosité : en manges-tu ?
Honnêtement, j'ai l'impression que mes cheveux sont en meilleure forme quand je mange plus d'oignons (enfin je ne les mange pas crus, je veux juste dire que j'en met quand je fais la cuisine)... ceci dit c'est clairement complexe les cheveux (remarque : je ne fais aucun traitement ni quoi que ce soit, et a priori mes cheveux le vivent bien --- note : je suis un homme qui n'y connaît rien coiffure).
P
40 ans Nice 21965
Faye_Valentine a écrit:
Coucou les filles!

L' elixir sublim kerastaz, je confirme ça marche!
Quant à lush, l'avant shampoo jasmine est très efficace aussi.

Si je peux me permettre des conseils livres:
- "Curly lke me"
- "Curly girl"
Ces bouquins parlent des cheveux bouclés bien sûr mais aussi des soins naturels pour cheveux très secs et abimés.

Bonne journée !

kerastase c'est blindé de silicone et paraben, tout ce qui est mauvais pour les cheveux
si y'en a qui veulent tester le baume au coco de logona est super a poser la nuit avant le shampooing, c'est assez hydratant (pis ca sent bon)
O
62 ans 4229
ah oui, tiens je l'avais essayé y'a quelques années le baume au coco logona, c'était pas mal!
mais vu ma longueur et mon épaisseur, le pot faisait pas longtemps ;)
F
44 ans 159
Oui les silicones et parabens il parait que c'est pas bon, mais à grosses doses! et vu le prix de ces produits on n'en met pas beaucoup et pas souvent, franchement pour un coup d'éclat avant une soirée importante c'est super!

Après, le vrai secret ce sont les avants-shampoings, les huiles de monoï ou autres et surtout les masques nourrissants.

Comme j'ai les cheveux frisés et secs ils sont très difficiles à démèler si je n'utilise que des produits bios sans chimiques dedans (j'en ai essayés). Et il faut savoir que plus on manipule les cheveux secs en les lavant trop souvent ou en les brossant trop, plus on les abîme.

Les lush sont biens par contre, mais pas donnés...

De mon côté, j'ai trouvé le truc: couper les pointes mais pas plus que les pointes, dès qu'elles commencent à être moins belles, ça repousse très vite; et laisser poser un avant-shampoing nourrissant la nuit la veille de me laver les cheveux (shampoing + masque capillaire) deux à trois fois par semaine.
28 ans 9
Coucou tout le monde !

Alors si tu es brune comme moi, je te conseil d'utiliser de l'huile d'amla ! (elle sent fort mais l'odeur est vraiment merveilleuse ! et elle fonce un peu les cheveux aussi ! ) et en plus elle reste longtemps, les gens reniflent mes cheveux deux jours avoir fait un bain d'huile avec et il me dise qu'il adore l'odeur de mes cheveux :)

Donc je fais un bain d'huile, deux/trois fois par semaine que je laisse poser la nuit n_n Si tes cheveux sont vraiment trop sec ajoute y de l'huile d'olive, de l'huile de ricin, tout est bon...(évitons l'isio 4 tout de même et la camomille aussi :p )

Pour moi un bain d'huile, un bon masque et un shampoing sans silicones et mes cheveux sont impeccable... n_n
B I U

Discussions liées