MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un trop-plein de tout

attention, longue complainte pas productive du tout..

je n'en peux plus, je ne sais pas par où démarrer ce post.
d'ailleurs, je ne devrais même pas l'écrire...

au boulot: la merde totale, on  
a encore changé de chef et , bien sur, à chaque changement,le néo chef veut absolument marquer son territoire en réorganisant TOUT ( ferait mieux de pisser partout, ce serait plus simple pour le prochain changement)...

nous passons d'une équipe de 3 à 2 et ce pour toujours, et la n°2 est:

-jamais là.

-pas motivée à priori..mais, elle gagne tout de même 1000€ de plus que moi, youpi, ça fait toujours plaisir (elle est agent titulaire de la FPT où je bosse, je ne suis que mise à dispo)
bien sur, je deviens mesquine, car, enervée de cette situation ....

coté santé: si quelqu'un a trouvé mon sommeil, qu'il me le rende..

Je ne dors plus que 3h/nuit. Le WE, j’arrive à faire des siestes en même temps que le petit, la semaine, c’est pas possible…

Le petit : je suis son jouet, une extension à maltraiter de son doudou.et je ne sais plus comment m’y prendre avec lui.
J’ai bien tout lu la psycho infantile, mais, ça ne marche pas.

Du coup, je n’ai jamais de temps pour moi, je sature, même faire du vélo d’appart, c’’est difficile, petit mouflet exige d’être installé sur la fourche du vélo, et là, il fait « reset » sur le clavier et je ne sais jamais où j’en suis. Ça à l’air de rien, mais, dans mon état de nerf actuel, j’en ai chialé samedi…

Mon alimentation : je me trouve de nouveau gèrbante, du coup, je me dis que, avec quelques kilos de moins, je me sentirais mieux ? sauf que, je sais que c’est faux et que c’est délirant…
Là, j’attends vos fermes coups de pieds au cul…..car, j’ai compulsé le meilleur du pire des régimes pour m’en faire un sur mesure
Jetez-moi tout ce que vous avez sous la main…

J’essaye de faire dans le drôle, le fun, pour captiver mon lecteur…mais je vais mal.
J’ai tenté de prendre rendez-vous avec une psy, je me heurte à mon planning de maman qui bosse/bébé en crèche/père qui bosse jusqu’à pas d’heure/pas de relais de la famille car super isolée..

Je ne sais plus quoi faire, je ne vais pas bien. J’avais trouvé la paix avec la bouffe, et je sens que je glisse de nouveau vers du contrôle et des TCA par rebonds..
241
Salut, tu vois je vais t'aider, du moins si je le peux
Un enfant à un certain age essaie de faire sa petit loi, si jamais il t'en fait un peu trop voir, ne craque pas, s'il fait une bettise, met le un peu au coin, ou dans sa chambre, meme s'il pleure surtout sans larme, je connais ça

Ne fais surtout pas comme moi, j'ai commencé les antidépresseurs et somnifères, je n'arrive plus m'en passer
demandes plutot à ton pharmacien des tisanes ou médicaments à base de plantes, pour le sommeil et le stress

Ne craques pas tiens le coup
Biz
bon rétablissement
55 ans 735
ouh là là ! je vais dire un truc là mais : et un arrêt de travail pour cause de j'en-peux-plus-docteur-je-pars-en-biberine tout en laissant mouflet-le-tyrannique à la crèche bien sûr, ça serait pas possible ça ?

Juste histoire de trouver par où respirer.

bisous Miss (pailletés et tout)
51 ans à la maison ! 10072
Les boules quies, le bandeau sur les yeux et une bonne camomille. Et c'est le petit mari qui prend en main le marmot s'il se réveille.
Le petit mari, il prend aussi le mouflet sur le bras le matin (ou alors il le fait courir) jusqu'à la boulangerie le matin pour allez te chercher un pain aux raisins et/ou une brioches au pralines qu'il t'apportera avec ton grand café.
Après ce petit déj (copieux mais revigorant), c'est toi qui prend un coup de pieds aux fesses pour aller éliminer ça sur le vélo. Et un autre coup de pied aux fesses du marmot pour qu'il descende du vélo (pas trop fort tout de même). Il y remontera quand il sera assez grand pour en faire.
Passage sous la douche (froide à la fin pour une bonne circulation sanguine et pour le coup de fouet), maquillage (si si, c'est obligé) et on enfile sa plus belle robe pour aller bosser (sauf si on doit mettre un bleu de travail par-dessus !).
La collègue est absente : pas grave, c'est sur son bureau que le boulot va s'accumuler, toi, tu es restes strictement à ta part. Quand à ton nouveau chef, laisse-le pisser partout, ça lui passera rapidement. Tu dis "oui oui" avec un grand sourire et tu fais comme tu en as l'habitude !
Tu trouves 5 minutes pour appeler un service de baby-sitting et un psy en même temps. Ou en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver une autre maman dans le même désespoir que toi avec laquelle tu puisses échanger du temps de temps en temps (elle garde le tien aujourd'hui et tu gardes le sien demain).
52 ans Lorraine 4326
Je suis desolée de te savoir mal BlueBerry .
Tu disais avoir reussi un concours, ca va changer quelque chose en mieux dans ton boulot ?

Tes insomnies et tes "tca" sont dus au stress .
Va falloir s'attaquer au fond du probleme et ton sommeil et ton alimentation redeviendront normaux.

Alors hop, fais ton possible pour avoir RV chez la psy . tu as un bon generaliste ? y'a p'tet moyen qu'il t'aide aussi ?

bon courage et n'hesite pas à venir nous parler hein ! :kiss:
merci à toutes de vos gentilles réponses.
mon généraliste m'a arrété 3 jours il y a 3 semaines, car, je ne dormais plus.

ça a solutionné quelques temps. c'est de parler dont j'ai besoin.

pour le concours, j'ai l'écrit. si j'ai l'oral, nous pourrons peut etre remonter dans mon Nord chéri..

je dois relativiser. mouflet n'est qu'un bébé encore, je sens bien que je merde avec lui.
tout comme ma mere a merdé avec moi.
et j'ai peur.

pour la bouffe, rien que de savoir que je dois "faire attention" j'ai envie de me goinfer tant et plus.
52 ans Lorraine 4326
c'est pas hereditaire de "merder" en tant que mere hein ;-)

il se passe quoi si tu ne cedes pas à Moufflet quand il veut etre sur la fourche de ton velo ?
ladybugette a écrit:
c'est pas hereditaire de "merder" en tant que mere hein ;-)

C'est ce que j'allais dire. Ne pars pas avec l'idée que parce que ta mère a merdé, tu vas merder aussi... Tu n'es pas ta mère et ce ne sont pas les mêmes conditions de vie.

Tu es dans quelle région maintenant ?
O
62 ans 4229
oh je suis vraiment navrée pour toi que ça n'aille pas comme ça blueberrycat

je ne peux rien te dire de plus que ce qu'ont déjà dit les autres
aménage toi du temps pour toi. c'est primordial! as tu des demis journées de libre en semaine? peux tu mettre ton fils en crèche pendant ces moments là? pour dormir un peu, te prélasser, prendre un bain et prendre rendez vous chez un psy.

j'ai l'impression que tu te sens déjà dépassée par tout, mais ne te laisse pas déborder, tu vas te noyer.

trouve toi du temps. pour toi. pour le psy.

et je suis sûre que tu n'es pas une mauvaise mère. une mère qui se préoccupe de son fils, de son avenir, de son bien être et qui l'aime ne peut pas être une mauvaise mère.
j'ai bien compris que tu avais lu plein de bouquins sur les enfants, mais peux tu envisager d'aller voir un pédopsy? peut être t'aidera-t-il à mieux comprendre et donc à mieux réagir avec ton enfant?

il est primordial que tu mettes en place tout ce qui peut t'aider et te soutenir rapidement.
c'est déjà un énorme pas d'être venue en parler sur vlr, et si, tu as bien fait de le faire.

cible ce dont tu as le plus besoin et fais le rapidos!!
la priorité c'est : du temps pour moi. ts les 15 jours, j'ai une matinée pour moi. je fais en général du ménage..

pour mouflet, quand je ne cede pas : il hurle tres fort..puis me tape. il pleure, avec des vraies larmes...
52 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
pour mouflet, quand je ne cede pas : il hurle tres fort..puis me tape. il pleure, avec des vraies larmes...

Il a quel âge déjà?
L'idée du pédopsy est intéressante (et puis ça te permet toi aussi d'aller au rendez-vous).
Je pense aussi qu'il te faut vraiment du temps pour toi toute seule. Si ton mari n'arrive pas à le comprendre (ou qu'il ne peut pas prendre le petit tout seul) alors en effet une baby-sitter pour quelques heures?
Je me joins aux conseils des autres. Courage.
21 mois..le pédo psy, j'y ai songé,mais, je suis réticente, car, ça ferait porter le probleme sur lui.

alors que c'est plus moi le probleme...je sais bien, je ne suis pas des plus claires...

je vais arréter la restriction, je suis limite là
blueberrycat a écrit:
la priorité c'est : du temps pour moi. ts les 15 jours, j'ai une matinée pour moi. je fais en général du ménage..

Tu appelles ça avoir une matinée pour toi ??? chez moi, le ménage fait partie des corvées, pas des trucs que je fais pour le plaisir (et une matinée, c'est toujours plus court qu'un après-midi).
O
62 ans 4229
tu en as parlé avec ton mari? il comprend ton état?

tu peux retourner voir ton médecin? te sens tu assez à l'aise pour lui parler de tout ça? exactement ce que tu viens de nous dire, que tu dors pas, le boulot c'est dur, être maman c'est dur, t'es crevée donc nerveuse... peut être que tu as besoin d'une bonne semaine ou plus d'arrêt? pour te remettre sur les rails...
et ensuite te mettre un rythme qui t'aide à tenir

ta matinée tous les 15 jours devrait être consacrée à toi, et à ton rendez vous régulier chez le psy! (qui pourra peut être te conseiller pour gérer mouflet qui a l'air d'être une tornade)
le ménage c'est pas la priorité hein!!
Le pédo psy, ce n'est pas que pour l'enfant... Il te permettra de comprendre ce qui va et ne va pas autant chez toi que chez lui.
B I U