MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un trop-plein de tout

O
62 ans 4229
blueberrycat a écrit:
21 mois..le pédo psy, j'y ai songé,mais, je suis réticente, car, ça ferait porter le probleme sur lui.

alors que c'est plus moi le probleme...je sais bien,  
je ne suis pas des plus claires...

je vais arréter la restriction, je suis limite là

le pédopsy sera là pour vous aider à vous comprendre toi et ton fils. pas pour vous culpabiliser l'un ou l'autre.

tu n'es pas fautive, arrête de te dévaloriser!!
52 ans 35 10308
organic a écrit:
le pédopsy sera là pour vous aider à vous comprendre toi et ton fils. pas pour vous culpabiliser l'un ou l'autre.

tu n'es pas fautive, arrête de te dévaloriser!!

Tout à fait d'accord avec ça.
Une mère qui s'inquiète de savoir si elle est une mauvaise mère n'est pas une mauvaise mère. Une mauvaise mère ne se pose même pas la question. Tu aimes ton enfant, ça se voit, tu veux faire au mieux pour lui, il te manque juste quelques clés. Le fait que tu te culpabilises comme ça ce n'est pas bon pour toi mais ça n'est pas bon pour votre relation non plus. Ne reste pas sur cette idée que tu "merdes". Tu ne merdes pas, tu es juste débordée...
55 ans 735
3 jours d'arrêt, c'est juste bon pour une queue de grippe, pas pour quelqu'un en surdose de tout qui a besoin de reprendre des forces.

et une matinée par 15 jours pour faire le ménage : waouw quel pied !

euh...
:lol: je fais pas le ménage que tous les 15 jours, hein!!!
vilaine vas...
51 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
vilaine vas...

Je ne crois pas qu'Ellispoire ai voulu dire que tu ne le fais pas assez souvent ;)... mais plutôt que ce n'est pas du repos, ça !
55 ans 735
blueberrycat a écrit:
vilaine vas...

C'est pas sur ça que je "me moquais", et en plus, je suis sûre que tu le sais ;)

Dans tout ce que tu nous décris, on a l'impression que tu n'as pas de temps pour souffler, pour laisser tomber la pression même deux heures.
La pression des autres (le boulot, l'enfant etc) que tu te mets toi (l'alimentation).

Moi, je t'expédierais volontiers 15 jours en cure chais pas où mais loin de tout le monde, à juste te faire masser et n'avoir à courir nulle part pour être à l'heure...
S
89 ans 4951
hello blueberry

je suis désolée que tu vives une passe si difficile.

Les difficultés que tu rencontres avec ton fils sont amplifiées par ton épuisement chronique et sont à mon avis normaux. Les enfants sont des éponges et quand ils sentent que nous ne sommes pas bien, ils peuvent soit se renfermer sur eux-meme soit pêter les plombs.

J'ai connu les deux cas de figure avec mes fils lors de ma dépression. L'ainé était extrêmement sage (trop je dois dire avec le recul, mais cela m'arrangeait bien sur le moment) et le petit partait dans tous les sens avec des troubles du comportement.

Le fait que cela résonne dans une histoire familiale douloureuse te fait encore plus toucher le fond, car tu te dis que tu ne pourras pas échapper à la "malédiction familiale" or, tu n'es pas ta mère et ton fils n'est pas toi donc les choses sont de toute façon différente.

J'ai commencé par la pédopsy également, officiellement j'ai consulté pour les troubles du comportement de mon second fils, il a fait deux séances avec moi et ensuite j'ai enchainé car elle faisait aussi les adultes.

Je n'avais pas non plus ma famille sur place, mon fils n'allait pas en crêche car je ne travaillais pas. J'ai pourtant compris assez vite l'importance de l'enjeu de ma thérapie pour moi et ma famille. Du coup, j'ai mis mon fils dans une halte garderie (alors qu'il ne voulait jamais de séparer de moi) pour les séances. Du coup j'arrivais bien déstabilisée par ses cris et ses pleurs pour la séance et du coup je pouvais bien sortir les tripes.

Tu es épuisée, peut être en burn out ou dépression, donc l'idée de trouver un arrangement pour consulter doit te paraitre un truc de plus, c'est presque pourtant le pas le plus dur à faire, ensuite tu en retireras des bénéfices.

La mauvaise image corporelle et la tentative désespérée de contrôle par la nourriture est aussi un symptôme de ton mal-être, je rejoins ladybugette là-dessus.

Ne sois pas trop dure avec toi-même, une mère parfaite n'existe pas et si elle existait, cela serait bien lourd pour ses enfants qui ne pourrait apprendre que les hauts et les bas font partie de la vie et que l'on tire leçon de ses erreurs.

Mon fils a eu des tocs et des phobies, il a été un enfant "bizarre" et pourtant maintenant il est un adolescent qui se sent bien, qui verbalise bien ses émotions, qui a accepté que l'on ne pouvait pas tout contrôler (par des rituels ou des manies par ex) et qui affronte ses angoisses.

J'en ai entendu pourtant sur lui quand il était petit "ou là, pauvre madame, vous allez en voir de l'air avec lui, ce qui lui manque c'est une bonne paire de claque, j'accepterais jamais un comportement pareil, t'es trop gentille avec lui, vous allez en faire quoi adolescent, et bla et bla".

Du fait de ma thérapie et du soutien que j'avais avec la pédopsy j'ai réussi à passer au dela de ce type ce remarques et j'ai bien fait. Les mêmes personnes qui me faisaient ses remarques vivent parfois des moments plus difficiles avec leurs enfants.

Le fait que tu crois être une mauvaise mère influe également sur la relation que tu as avec ton fils car tu dois être partagée entre pleins de sentiments contradictoires.

Un enfant petit demande une énergie énorme je trouve, même sans être épuisée par d'autres choses c'est un travail très prenant, d'ou l'importance pour toi de trouver le repos et l'apaisement.

Je t'envoie plein de courage virtuel

:kiss: :kiss: :kiss:
49 ans Paris 9874
Quand je lis Saralou, j'ai l'impression qu'en s'y prenant calmement, on arrive à bout de tout :kiss:

Blueberry, je te souhaite plein de courage. C'est mon 3ème essai de poster une réponse, j'ai effacé les deux premiers car ça me semblait des lapalissades. Suis les conseils avisés des filles!... ;)
vous avez raison, ne même pas trouver le temps de voir une psy est tres symptomatique..
elle me propose un creneau horaire qui ne me va pas, mais pas du tout.

et si je tentais une autre psy..? ça doit se trouver.

mon gros soucis avec le petit: physiquement, il parait que c'est moi. mon portrait. cela me dérange, je ne veux pas qu'il me ressemble.
la boucle est bouclée, le mouflet mérite mieux, il a droit à sa propre histoire.

les gens ne se rendent pas compte de ce que des paroles en apparence anodines peuvent provoquer:
"mais c'est tout toi"..

qui prend la carte vitale sur ce post?? (vaut tjrs mieux en rire)
51 ans à la maison ! 10072
Je fais même le tiers-payant ! :D

Essaye d'en trouve un/une autre, ça doit bien exister avec un créneau horaire correct ?
il faut, sinon, ça ira plus mal.

je vais ou me lancer dans le sport à fond( à 5 h du mat' je pédalais déjà ce matin)
ou me lancer de le chocolat à fond.

et en tant que bypassée, y'a des choses que je dois éviter..
le suicidage au toblerone, notamment, est mal venu...
45 ans 306
he bien ... je me retrouve dans pas mal de choses que tu as écrite.
pas au niveau de ma fille ( 19 mois) mais pour le reste... j'en ai ras le bol d'un boulot ou les chefs jouent à celui qui emmerdera le plus de collegues possibles, où le lundi on me dit de faire ci, et le lendemain de ne pas le faire.
j'ai des bouchons matin et soir, je ne supporte plus tout ce temps perdu !!!
et je suis voisine avec ma belle mère qui devient envahissante depuis la naissance de la petite ... elle ne peut pas s'en occuper (elle a un bras invalide) mais elle veut la voir sans arrêt, je ne peux aps sortir de chez moi sans "tomber" sur elle, à croire qu'elle m'espionne (je le pense sincèrement).
la solution serait de déménager? sauf que ma fille a une place en creche, inesperée, pour encore 2 ans donc je me résouds à voir belle maman et à me taper 2H de voiture par jour pour ça.

et si je déménage (pour acheter), plus question de ne serait-ce qu'envisager de changer de boulot, trop de risques financiers ...

comme tu vois je suis quasi au même point que toi, y en a trop de tous les côtés, je ne sais pas par quel bout commencer, et pourtant je pense qu'il faut résoudre les problèmes un à un, sinon c'est ingérable, on se noie on ne voit pas le bout.
comme je te comprends, une place en crèche, c'est parfois inésperée.
c'est pour ça aussi que je cours tout le temps, pour que mouflet soit en crèche, où il s'éclate..
B I U