coucou,
je suis enceinte de 14sa, c'est ma premiere grossesse et je cherchais desesperement des infos sur les grossesses des femmes qui sont en surpoids. Je n'ai rien trouvé !... sauf ce site ! et franchement : MERCI ! j'adore alors du coup je vais moi aussi participer et lire svt ici.
j'avoue que je n'ai pas encore eu de remarques desabreables, enfin si mais assez voilées. remarques, ils ont bien fait de pas mettre trop les pieds dans le plat sinon ils auraient eu droit a une reponse bien sentie. pas que je trouve ca deplacer qu'on me mette en garde contre des risques pour mon bebe, mais je n'apprecie pas qu'une personne qui ne me connait pas se permette de me juger et de m'envoyer a la figure des reflexions non fondées et blessantes. je crois que j'ai du mal avec les cons ^^
pour le moment, je n'ai pas vu de sage femme. mon medecin traitant faisant les examens gyneco habituels pour les femmes.
donc c'est elle que j'ai vu pour les deux premiers rendez-vous... et elle me sort :
"ca serait bien que tu ne prennes pas de poids du tout, voire meme quelque kilo en moins a la fin. "
heu... et par quel miracle ???? si je ne prends pas de poids ca veut dire que le poids du liquide, du bebe, de l'uterus, etc doit etre compensé par une perte. et si je dois meme avoir moins de poids a la fin, que je perde quasiment une dizaine de kilo :shock: pendant ma grossesse ???? :roll:
alors deja, je suis ronde (doux euphemisme) mais je ne mange pas tant que ca, je mange tres equilibré, je bouge et mon boulot (prof de sciences appliquées à l'alimentaire... c'est vous dire si je m'y connais niveau santé ou alimentation ;) )pourtant, pas moyen de perdre du poids alors maintenant que je suis enceinte ?! non franchement, je l'aime bcp mais la... elle delire !!
j'ai laissé passé. etant donné qu'elle n'est pas abilité a s'occuper d'une grossesse. j'ai rendez vous a la maternité pour la premiere fois le 15 novembre. on verra comment ca se passe. mais je crois que ca va pas etre une partie de plaisir vu ce que j'ai lu.
pour l'echo... ben... par dessus on a vu le bebe bouger, et son coeur battre mais pas terriblement bien pour les mesures donc par endo. remarque il parait que de tte facon c'est tjs le cas pour la premiere echo (j'etais a 11 sa +4). l'echographiste est une femme, plutot agreable, qui n'a pas fait vraiment de reflexions. juste un petit "vous pouvez tenir ca ?"... en parlant de mon joli bourlet... j'ai grogné genre : huuum. et apres elle n'a pas insisté ! elle a meme etait gentille et comprehensive sur mes peurs (premier bebe ! j'ai peur de tout et n'importe quoi)et on a tres bien vu ce petit bebe.
alors oui je pense qu'il faut les remettre a leur place, ils ne sont pas non plus des etres sans defaut. et je crois que parfois, ils sont totalement a coté de la plaque... et que certains sont des cons !