mamykro a écrit:J'ai pas fait de liste, mais j'ai fait passer le message qu'on voulait des habits en 6 mois minimum, voir 1 an ou 2 ans. La plupart des gens ont respecté nos voeux et on a eu des habits pour tous les ages et toutes les tailles, que notre fille a tous mis.
Pareil, on a pas fait de liste (on avait envie de tout acheter nous même, enfin ce qui était "utile") et quand les gens nous demandaient ce qu'il pouvaient offrir, on leur disait de nous prendre des vêtements à partir du 6 mois, de toute façon on ne connaissait pas le sexe avant la naissance donc on avait rien (juste des pyj et bodys jusqu'au 3 mois, de couleurs mixtes), donc les gens étaient contents de nous offrir une tenue car ils savaient que ce serait un cadeau utile pour nous.
Il y a eu quelques personnes qui ont râlé ("on va quand meme pas lui offrir QUE des vêtements ?" ben si), d'autres nous ont donné un chèque :roll:
Et puis sinon on a eu d'autres chouettes cadeaux (album photo, cd de berceuse, beaucoup de jouets, anneaux de dentition, déco etc).
Sinon ben j'avoue qu'autant j'en ai pas fait autant j'aime bien le principe des listes de naissance car ça permet d'offrir quelque chose de vraiment désiré par les parents, une amie en avait fait une sympa, c'était sur le site "mes envies cadeaux"
http://www.mesenviescadeaux.fr/liste-naissance.html et ce qui était bien c'est que ca renvoyait vers différentes enseignes.