mamisha a écrit:Pour ma part je suis un peu comme blueberry, je n'aime pas les listes. Surtout de naissance. D'un côté je n'aime pas le principe de la liste, j'ai un peu l'impresion de me faire trainer dans un magasin pour acheter quelque chose, et pour les naissances je trouve aussi, de manière très personnelle, que 90% du matériel de puériculture est superflu.
J'aime bien faire des cadeaux qui font plaisir, donc bon, s'il y a une liste je m'y conforme, mais j'aime aussi que ça me fasse plaisir de faire un cadeau, et pas de le sentir comme une obligation (donc offrir un chauffe biberon a une famille qui a un micro-onde, ça me fait rigoler).
Bref... je suis peut être un peu extrême pour le coup ;) Pour ma fille nous n'avions rien demandé, nous avons reçu surtout de l'argent, ce qui etait tombé fort à propos. Pour le deuxième que j'attends, il n'y aura pas de liste non plus et je ne veux pas de cadeaux. Je trouve la plupart des jouets de bébé inutiles et niveau matériel nous avons tout ce qui est important (les petites choses, nous pouvons les acheter), niveau vêtement comme mamykro, on se passe beaucoup de choses entre copines.
En fait, pour le coup, je trouve que la liste a plus de sens pour un premier, quand il faut acheter du "gros" matériel. Pour un deuxième, je ne comprends pas trop le coup de faire une liste juste pour avoir des vêtements "garçons", normalement en passant le mot ça devrait le faire, non ?
en passant le mot cela ne suffit pas non en tt cas pas chez moi et je ne veux pas non plus forcer la main dc les gens font ce qu'ils veulent, liste ou pas ms cela donne une ordre d'idée et désolée ms pr moi, l'argent me choque plus que des cadeaux
et je le répète on me l'a pas mal demandé pr ma fille dc c'est pr ça que j'en ai l'idée pr le petit
et oui pr des vêtements garçons qui pourront m'être utiles ou autres, je n'ai pas d'idée précise sur le sujet c'est d'ailleurs pr cela que j'ai fait ce post après il y a les livres, doudous,... des petits souvenirs précieux que pr ma part je garde pr ma fille plus tard et que ma mère m'a aussi gardé pr moi.alors cela pt sembler futiles, ms qd les pers ne sont plus là, ces cadeaux là on les garde précieusement
j'ai encore une robe de naissance que ma grand-mère avait acheté pr moi, c'est bête non ?