Quand j'étais plus jeune, ma maman (1,58m - 49 kg mais qu'est ce que je lui ai donc fait là-haut, elle fout quoi la génétique!) me disait : les gens qui se moquent des autres, notamment du physique des autres, c'est parce qu'ils ont souvent quelque chose qui les complexe aussi et ils attaquent les premiers avant que tu trouves leur faille. Au début je ne voyais pas de quelle faille pouvaient bien souffrir tous ces c... Mais avec le temps je me suis rendu compte que c'était souvent vrai et que leur "faille" n'était peut-être pas aussi visible que mes kilos mais qu'ils en souffraient aussi. Ca ne m'a pas aidée à les apprécier plus mais ça m'a permis de relativiser. Et puis les gens ont besoin de normes, ça les rassure, ça leur fait des repères ! Le problème c'est qu'on ne rentre pas tous dans ces normes - et tant mieux - et qu'en plus elles changent. Quand j'étais ado, fallait être plate comme Jane Birkin alors moi et mon 95-100 D (en moyenne), on faisait tache ! Maintenant je suis sûre que les gens n'auraient plus le même regard et que certaines nanas m'envieraient. :shock:
Se moquer des gens gratuitement et méchamment n'est pas une preuve d'intelligence ou de supériorité, c'est le contraire...
Quant aux médecins, ils n'ont pas tous pris l'option "diplomatie" quand ils ont fait leurs études alors soit on se dit qu'ils ne voient en chaque patient qu'un "diagnostic" et on les supporte, soit on en change !
Au fait, les piscines c'est pas toujours top pour l'hygiène (dixit un copain inspecteur de salubrité mais faut pas répéter... :? ).
Bisous