Merci eowyn ;)
C'est d'expérience que je dis ça parce qu'étant plus jeune, j'ai perdu 17kg en 3 mois et je ne te dis pas la catastrophe quand j'ai recommencer à grossir ! 17kg avec en bonus environ 10kg ! Donc reprise de poids de 27kg... :cry:
Mais maintenant, je me dis que oui, je dois perdre du poids mais il ne s'agit pas d'une course contre la montre ! Mon objectif l'année dernière à mon retour de vacances (les photos... quelle catastrophe !) était de changer physiquement mais au début la motivation était très très dure, je me disais que ça ne valait pas la peine, que je n'y arriverais pas, etc.
Et maintenant quand je me regarde et que je vois la différence par rapport à l'année dernière, je me dis "tu as peut-être mis du temps mais tu as déjà changé... objectif atteint !". Maintenant, je veux encore perdre du poids mais plus uniquement d'un point de vue esthétique, mais aussi d'un point de vue "santé". Je me suis rendue compte que c'était un peu plus facile de monter des escaliers avec du poids en moins, de courrir, etc. Et je n'ai pas envie que mon coeur soit entouré de graisse (j'ai des antécédents familiaux alors je dois faire doublement attention).
Mais je ne veux pas non plus me priver de tous les plaisirs gastronomiques de la vie. Je m'autorise restos, souper chez des amis, etc. Je fais juste attention par la suite à ne pas stocker ce que j'aurais éventuellement pu reprendre. Et si je vais au resto, j'essaie de prendre un plat pas trop gras mais qui me plait quand même sinon bonjour la déprime !!!!
Voilà ! En tout cas, je souhaite à tous ceux et toutes celles qui veulent perdre du poids d'y arriver... c'est dur mais ça en vaut la peine ! ;)
Et pour celles et ceux qui ne le souhaitent pas, je dis que tant qu'on se sent bien dans sa tête et dans sa peau, c'est le principal ! Le regard des autres, dur parfois mais après-tout, les autres, on s'en fiche ! ;)