MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass et vomissement que faire?

C
38 ans 6
bonjour j'ai 26 ans je me suis faite opérée le 4 septembre a paris d'un by pass, si ma perte de poids ce passe bien j'ai parfois des  
nausées assez douloureuse et je voulais savoir si j’étais la seul dans ce cas?

Il m'arrive parfois de manger un peu trop vite et l'on m'a dit que c'était due a sa mais c'est très angoissant :(
1
33 ans 199
Moi ca fait 3 mois que je me suis fait opere et ca m'arrive de vomir car je me force un peu par moment. Je te rassure tu n'es pas donc la seule et oui c'est certainement le faite que tu manges trop vite. Pour moi aussi ma perte de poids se passe bien :)
les nausées sont plutôt dues au fait de manger trop de graisses/sucres.

quand on mange tro vite,ça bloque et ça repart.
54 ans Loire 1221
Avec un bypass, on ne vomit pas !
Si on vomit c'est ce que tu as mangé la fourchette de trop ou pas assez mâché ou trop vite.
Il faut savoir écouter son estomac et tout ira bien.
Perso, çà fait 4 mois et j'ai jamais vomi une seule fois. ;)
Valsacha a écrit:
Avec un bypass, on ne vomit pas !
Si on vomit c'est ce que tu as mangé la fourchette de trop ou pas assez mâché ou trop vite.

viens donc expliquer ça à mon estomac, steplé...
C
38 ans 6
Valsacha == heu alors la faut m'expliquer les chirurgien m’ont prévenue que je risquai de vomir, je sais pas ce que tu fait mais donne nous la recette pitié!
54 ans Loire 1221
La recette, je l'ai donné.
C'est bien noté sur mon protocole alimentaire et le chir me l'a bien dit.
Et heureusement, sinon je l'aurai mal vécu.

Avec un bypass, il faut surtout mâcher, mâcher !
Boire 1/2 h après et avant le repas !
Quand l'estomac dit stop, on arrête, pas la fourchette de trop !
Respecter les périodes liquide, mixé avant de passer au hâché ! Ne pas dépasser ces étapes ! (perso, j'ai fait 5 semaines de mixé avant de passer au hâché.
Ne pas manger trop vite (1/2 h minimum)

Quand on mange peu, on fait 3 collations protéines en plus des 3 repas principaux équilibrés (féculent, légumes et protéines).

Depuis 4 mois, je vis super bien mon bypass. Ma perte de poids est très satisfaisante, j'en suis à la moitié de mon objectif. Et je mange en me régalant tous les jours, je m'affame pas, je ne vomis pas.
Je fais 30 min de vélo par jour en appartement (13 kms) et 1h30-2h de marche tous les jours.
Je n'ai jamais senti aucune fatigue depuis ma sortie de la clinique.
C'est un instrument pour maigrir, pas une baguette magique.

Alors courage, çà va le faire ! ;)
C
38 ans 6
une baguette magique, non c'est sur :) j'ai peux être oublier que j'ai eu de la part de mon chir un programme qui me faisait commencer directement par le moulinet, mais bon je suis pas la seul visiblement a vomir...

Et le truc embêtant c'est que je n'ai plus de sensation de faim je respecte le programme en mangeant des petites quantitée et parfois sa suffit a me faire vomir.
Valsacha a écrit:
La recette, je l'ai donné.
C'est bien noté sur mon protocole alimentaire et le chir me l'a bien dit.
Et heureusement, sinon je l'aurai mal vécu.

Alors courage, çà va le faire ! ;)

plus de 6 ans de bypass. donc oui, ça va le faire...
mais je t'affirme que tu vomiras. ;)
1
33 ans 199
J'ai beau mache il est impossible pour moi de manger de la viande ...
ça viendra..les débuts sont complexes.
ne t"obstine pas, passe à autre chose, tu renteras plus tard.

courage
1
33 ans 199
ah bah moi ça va hein je m'en passe volontier je mange de tout sans soucis sauf la viande
C
38 ans 6
jo5l1 a écrit:
ah bah moi ça va hein je m'en passe volontier je mange de tout sans soucis sauf la viande

aie moi c'est les pates :shock: c'est chiant a tu essayer le extra moulinet? genre un peu purée de viande a la texture? c'est peux étre pas bon mais dans la viande y'a des choses bonne pour ton corps...
1
33 ans 199
Merci faisant de la biochimie je sais ce qu'il y a dans la viande :lol: c'est pour ca que je compense par du poisson et 1 oeuf par semaine. Pour moi c'est hors de question de mouline la viande je trouve ca ecoeurant
54 ans Loire 1221
le poulet, le canard, le foie passe très bien, mieux que le boeuf et sans mixer ;-)

pourquoi 1 oeuf par semaine ??
Moi, j'en mange plus que çà, l'effet mal-absorption du bypass aide à lutter contre le cholesterol (entre autres)...
B I U

Discussions liées