Toshi a écrit:Tout d'abord pour ce qui est la limite que j'ai fixé à 50, c'est principalement parce que je n'ai pas beaucoup de connaissances ayant entre 40 et 50 ;).
Ca enlève une partie de sondage
Toshi a écrit:
Sinon, je vois qu'il va être difficile de te faire entendre raison sur le port de la ceinture pour le conducteur. Et tant mieux, cela ne rends la discussion que plus intéressante
Allez, j'essaye quand même ;)...
Cela répond à Finette
toshi a écrit:
Je doute d'avoir réussi à te faire changer d'avis, mais en tout cas, je suis rassuré pour une chose: tu es d'accord avec nous sur le fait que les enfants doivent être attachés
Ai je déjà dit le contraire, ais je parlé de la ceinture pour les enfants?
Il est bien entendu inconcevable de faire transporter des enfants sans prendre toutes les précautions vitales, et elles sont encore de loin d'être parfaites. Les ceintures sont encore mal adaptées pour les enfants et on voit encore sur les routes des gens mettre leurs enfants de moins de 12ans à l'avant de leur véhicule, ce qui est non seulement interdit mais aussi criminel.J'avoue cependant que la tentation de faire plaisir à un enfant en le mettant à coté de sa maman ou de son papa est grande. Mais c'est criminel quand même. Quand à ceux qui mettent leur enfants sur leur genoux pour conduire pour répondre aux caprices d'un gosse , que dire :roll: ; Difficile aussi de multiplier les ceintures à l'arrière, ceinture pour les enfants + ceinture pour les adultes.
toshi a écrit:
Le fait que cela devienne obligatoire pour tous les types de transport est pour moi signe de sécurité et non violation de notre liberté. Or, justement, la voiture est là pour nous permettre de circuler librement, non? donc si tu penses que mettre la ceinture atteind à ta liberté, dis-toi que c'est un moindre mal.
.
Pour revenir aux jeunes qui se sentent nus en ne mettant pas leur ceinture car ils ont été appris à toujours en mettre, j'ajoute que moi aussi je me sens nu quand j'en met pas, mais justement la nudité est un principe fondamental de la liberté.
Pour le conducteur à part sa vie , je ne vois pas en quoi cela gène de ne pas en mettre. L'air bag à la limite , mais là aussi l'air bag a déjà tué des conducteurs. Et avoir des cotes cassées est très douloureux et en plus à part le coma artificiel, il n'existe pas de methode pour supprimer la douleur des côtes cassées.
Le topic vise plus à montrer l'atteinte à la liberté individuelle du conducteur que sur la sécurité elle même qui reste très contreversant.Et là dessus Toshi , tu ne m'apportes pas beaucoup d'élément pour me faire changer d'avis?
Au plaisir de te lire et de lire l'avis des autres vélériens ;) :).