Ribambelle a écrit:Mon cousin de 10 ans adore se mettre du vernis sur les ongles des mains, mais personne ne le laisse faire car c'est un garçon et que dans notre famille (surtout "les anciens" et son papa) un garçon fait des choses de garçons, quand je le garde, sa première demande c'est que je lui vernisse les ongles de toutes les couleurs, car il trouve ça très beau, c'est encore plus top si j'arrive à lui coller des strass dessus. C'est arrivé qu'après on sorte se promener en ville ou que je l'emmène au ciné et qu'il garde son vernis, nous avons pris pas mal de réflexions par rapport à cela d'adultes dans la rue, surtout vis à vis de moi, qui ne devrait pas lui vernir les ongles, que exprès je le féminise, qu'il va certainement devenir gay plus tard ... alors que pour lui c'est juste que c'est joli, que ça brille au soleil. Pour moi un homme qui porte du vernis cela ne me dérange pas.
Ah les gens ! Y'a pas de question d'influence dans l'orientation sexuelle. :) Mon petit cousin adorait mettre des boucles d'oreilles à pince, les foulards de sa mère, les chaussures... et avec moi c'était du vernis aussi. Aujourd'hui c'est un ados, ça lui ai passé et il n'est pas gay pour autant. De la même façon que moi je m'habillais comme un mec étant ados.
Et puis pourquoi pas ? Quelqu'un a décidé un jour que le vernis c'était pour les nanas alors maintenant interdit d'étendre le truc aux hommes ? On a bien laissé les femmes porter des pantalons, pourquoi ne pas laisser les choses changer dans les deux sens ! ^^