Poupee_Russe a écrit:Zolaa a écrit:Entièrement d'accord, mais moi j'aurais tendance à être sans pitié pour les cruches qui participent (et leur cruchons de maris).
Elles savent très bien à quoi s'en tenir avant de s'inscrire et elles décident d'y aller quand-même dans l'espoir de gagner un voyage. Et pour se montrer, aussi :roll:
Exhiber sa cérémonie de mariage, non mais faut pas être net net...
Comme d'hab' TF1 surfe sur la vague de la connerie abyssale, mais je n'éprouve aucune pitié pour les candidats dont le niveau intellectuel reflète, pour moi, le niveau du jeu.
J'avais regardé la toute première semaine de la première saison. Il y avait une femme, représentante en robe de mariées, dont le mariage a été surnommé par la voix-off le 'mariage catastrophe'. Plus ou moins avec raison, puisque sa robe était trop grande, ils ont eu quelques loupés avec le gâteau, lâché de colombes, lâché de ballons, ... Bref. Enfin excusez-moi mais pour moi c'est quand même pas le plus important dans un mariage. D'ailleurs malgré tout ça, les mariés étaient super contents de leur journée et de leur mariage jusqu'à ce qu'ils voient les commentaires des autres filles. On voyait bien qu'ils se sentaient ridiculisés.
Alors oui, on est d'accord, il faut s'y attendre quand on s'inscrit à ce genre d'émissions. Mais bon, elle ne savait pas que ça se passerait comme ça, elle pensait comme tout le monde que son mariage serait le plus beau du monde et elle voulait que le monde entier en soit témoin. C'est si terrible que ça? Et au final je me dis que maintenant tout ce que cette journée doit représenter pour elle c'est une humiliation cuisante devant la France entière. Ben excuse-moi mais pour moi personne ne mérite ça.
Personne ne mérite ça, d'accord, mais personne ne force personne à participer, non plus.
Et je suis entièrement d'accord aussi pour dire que les loupés dans un mariage on s'en fout, c'est pas parce que la pièce montée est redescendue que le mariage est forcément "raté".
Justement je vois au-delà de ça, tout comme toi je pense: un mariage c'est avant tout la communion de 2 êtres qui décident de tenter de passer leur vie ensemble et veulent le faire devant témoins, puis partager leur joie devant les personnes qu'ils aiment.
Le fait qu'une robe soit trop grande ne change rien à ça, on est bien d'accord.
Mais je ne comprends pas pourquoi certains éprouvent le besoin, justement, de prendre à témoin la France entière.
Je trouve que c'est idiot, et même si ça ne mérite pas une humiliation publique, ça ne m'inspire pas de compassion.
Fallait pas jouer.
Ou alors tu peux jouer, mais comme pour tout jeu tu dois en accepter les règles.
Et l'une des règles de ce jeu, pour moi, c'est: "tombe ta fierté, là où tu vas tu n'en auras pas besoin".