MademoiselleK a écrit:
Suite à 4 mois de démangeaisons vaginales post-ragnagna vu que je ne supporte plus aucune protection ( les tampons me font vraiment mal alors que j'en ai porté pendant des années et les serviettes il faudrait que je les change toutes les demi-heures sinon gratouille par la suite ) je pense à me tourner vers la mooncup ( je précise que je n'ai aucune pathologie grave, ce sont seulement des mycoses )
Pour tes problèmes de mycoses, si tu utilises quotidiennement des gels lavants intimes type Saforelle, Gyn Hydralin, etc... je te déconseille de continuer.
Pour citer mon propre cas, à force de les utiliser, j'ai fini par développer des mycoses tous les mois. Pourtant je n'abusais pas car j'appliquais seulement une noisette de savon chaque soir lors de la toilette. Les médecins que j'ai consulté m'ont dit que ma flore vaginale était détruite.
J'ai utilisé des ovules gynécologiques pour la reconstituer mais les mycoses revenaient toujours.
Au final ma gynéco m'a dit d'arrêter de me laver avec ça et m'a conseillé d'utiliser tout simplement une savonnette
Petit Marseillais ou
Monsavon (uniquement l'une de ces 2 marques) réservée uniquement pour la toilette intime.
Rapidement mes mycoses se sont espacées et depuis plus d'un an je n'ai plus aucun problème à ce niveau là. Après examen il s'avère que ma flore vaginale s'est reconstituée.
En plus ces savonnettes coûtent à peine 1 euro comparé aux gels lavants intimes achetés en pharmacie ou parapharmacie.