MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"ça se discute" émission voyeuriste?

48 ans evesham 1732
est ce que l'émission "ça se discute " de jean luc delarue est voyeuriste?
un de mes amis n'aime pas ce déballage de trucs sur la vie privée de chacun.
genre  
"et votre libido,ça donne quoi?".

vous en pensez quoi,de tout ça?
pensez vous que l'on exhibe des personnes à problèmes pour faire de l'audience?
1149
coucou! ben pas plus qu une autre emission en tout cas! moi ce que j aime c est qu elle traite de plein de sujet differents...et c est souvent interessant... je ne la regarde pas pour faire du voyeurisme en tout cas, simplement parce que je trouve qu on y apprend des choses...
G
46 ans chez moi 1398
ca dépend des sujets...mais j'aime birn.Il y a des sujets interressants
46 ans Paris 110
Je ne l'ai jamais trouvée voyeuriste ... mais j'avoue qu'hier, sur le sujet des maladies qui ne se voient pas, j'ai été gênée par les témoignages des gens qui ont mauvaise haleine et l'autre qui a tout le temps la chiasse ...
Franchement, ça faisait vraiment vulgaire et y'a d'autres maladies beaucoup plus graves que ça .... pfff.
44 ans Belgique 4012
Je ne trouve pas cette émission voyeuriste. Au contraire, je trouve qu'ils respectent les gens et abordent leurs problèmes avec tact.
Pour moi les émissions voyeuristes sont celles de TF1: Bataille & Fontaine, Confessions Intimes, etc. Là ils vous font passer pour les derniers des c*ns et font en sorte de faire de l'audimat de manière malsaine: en se foutant des gens qui sont filmés. Vraiment, montrer un mec fan de tuning qui préfère sa voiture à sa copine en le faisant passer pour un gros bourrin, je trouve pas ça très respectueux... :roll:
877
C'est définitivement voyeuriste, et la chaîne sur laquelle ça passe est indifférente.

Les sujets sont systématiquement larmoyants, faut bien apitoyer la pauvre ménagère qui va acheter les produits des publicités passant avant et après, non ?

Outre les sujets eux-mêmes, il y a la manière de les traiter : voyeuristes, cherchant à voire l'aspect démago de la question.

Je l'ai vu pour l'adoption : outre le fait qu'il fait une émission sur le sujet tous les ans, c'est larmoyant, on s'apèse lourdement sur les difficultés (les gens heureux n'intéressent personne, c'est sûr).

Volà, je ne supporte pas, et je pense que le service public pourrait faire autre chose.
R
40 ans Paris 1624
Pampulilu a écrit:
Je ne l'ai jamais trouvée voyeuriste ... mais j'avoue qu'hier, sur le sujet des maladies qui ne se voient pas, j'ai été gênée par les témoignages des gens qui ont mauvaise haleine et l'autre qui a tout le temps la chiasse ...
Franchement, ça faisait vraiment vulgaire et y'a d'autres maladies beaucoup plus graves que ça .... pfff.

Beh d'un point de vue médical oui il y a plus grave, mais d'un point de vue souffrance morale, ça l'est quand même... Ca doit pas être très facile à vivre tout ça :?
Parce que sinon on peut dire aussi que nos kilos en trop c'est rien en comparaison à des maladies graves ou à quelqu'un de défiguré, alors qu'on sait très bien que c'est pas facile à vivre...

J'ai voté que j'aimais bien, mais ça dépend des sujets.
Parfois ça permet de nous rendre compte que quelquechose que l'on considère bénin peut être un énorme problème pour quelqu'un d'autre, et parfois ça nous fait changer d'avis.
Je me rappelle d'une émission sur des femmes qui voulaient se faire refaire la poitrine, auparavant je trouvais toujours ça stupide et sans intérêt, mais finalement je m'étais rendu compte que dans certains cas la personne pouvait vraiment être malheureuse à cause de ça, et dans ce cas-là pourquoi pas...
55 ans les lilas (93) 863
Je ne regarde plus cette émission depuis pas mal de temps.
Je trouvais que certaines personnes appelées à témoigner étaient choisies pour leur coté "caricatural" par rapport au sujet traité.
Moins que chez les Placid et Muzo de la 1 mais un ptit peu quand même.

J'ai plus d'exemples en tête. :oops:
877
Belolia a écrit:
Je ne regarde plus cette émission depuis pas mal de temps.
Je trouvais que certaines personnes appelées à témoigner étaient choisies pour leur coté "caricatural" par rapport au sujet traité.
Moins que chez les Placid et Muzo de la 1 mais un ptit peu quand même.

J'ai plus d'exemples en tête. :oops:

Je suis bien d'accord et LOLLLLLLLLLLLLLLL !!!!
48 ans evesham 1732
ils prennent volontairement des gens très expansifs et qui "passent bien" à la télé.
genre des gens avec une "bonne présentation".(mon dieu que je hais cette dénomination).
50 ans d ici et d ailleurs 67
J'ai voté que j'aimais bien mais ca dépend des sujets.
Par exemple hier soir j'ai regardé parce que je me sentais vraiment concernée car j'ai une maladie de crohn (la "chiasse" comme ont extrapolé certains) c'est sur il y a pire comme maladie mais on peut quand même mourir de ses conséquences alors qu'autour de nous les gens l'ignorent. De la même façon, je ne connais pas de "jolies" maladies. Bref...
Parfois l'émission me saoule carrément, et comme l'ont dit d'autres, j'ai l'intime conviction que les invités sont "triés" sur le volet afin de bien "accrocher" le téléspectateur.
Un sort bien triste ca aide à faire de l'audimat, de toute évidence !!!
D'un autre coté, on apprend des choses et heureusement d'ailleurs qu'il y a quelques émissions comme celle ci parce que sinon le programme télé se limiterait aux téléfilms et aux télé-réalités (et franchement parfois on atteint vraiment le niveau "vitrine de zoo" ;) )
Voili, voilou, c'était mon avis :)
13610
C'est rare que je regarde, puisque je ne regarde quasi jamais la télé, faudrait vraiment que le sujet en vaille la peine.

Est-ce une émission veuyriste?
Oui tout à fait.
Mais les gens qui vont y parler n'ont pas été menacer de mort s'il n'y allaient pas, donc c'est qu'ils sont consentents.
46 ans 175
La narcoleptique a dit qu'elle avait vu une émission....ça se discute qqs années en arrière ... pour savoir ce qu'elle avait comme maladie puisqu'aucun médecin n'avait trouvé. hé puis ça nous apprend bcp de choses voyeurisme ou pas, moi j'aime.
49 ans 59 829
A partir du moment ou les gens débalent leur histoire du pourquoi ils sont gros, divorcés, amateur d'echangisme, ex-drogué, ex-taulard et réinsérer (pas la même persone :D sinon elle aurait vraiment pas de chance de tout cumuler) moi ca me gave !!!

Je ne trouve pas cela constructif car c'est un déballage d'histoire de personne qui se succède....

C'est tout aussi voyeuriste que pipo et mollo de la une mais au moins c'est pas glauque et malsain ;)

Pis Delarue je le trouve mimi tout plein alors de temps en temps sur des sujet plus léger je matte c'est vrai j'avoue !!
S
45 ans 985
Oui évidemment que c'est une émission voyeuriste mais destinée aux lecteurs de télérama, parce que ça reste du politiquement correct un peu bobotien.

En fait c'est un peu comme les forums sur le net où on parle de choses qui ont trait à sa vie privée (et moi la première), ben c'est la même chose pour ça se discute. C'est notre société qui tend vers cela, le sensationnel, l'évènementiel, il ya toujours pire chez les autres alors réjouis toi du peu que tu as. C'est ainsi et ça ne se discute pas. En tous cas, quand je regarde (ben oui pour critiquer faut bien regarder, ben ça ma fait peur, des fois rire aussi (souvent même), oui ce qui me fait peur c'est que les gens n'ont vraiment aucune pudeur. Comment se passe leur vie après? Cette émission peut elle leur apporter quelque chose de positif? Je n'en sais rien.)

Nous sommes les maillons faibles au revoir.
B I U