MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"ça se discute" émission voyeuriste?

L
47 ans Bruxelles 2125
J'aime bien cette émission, oui, elle est un peu voyeuriste mais comme toute les émissions qui traitent des sujets concernant la vie des gens... En même temps, elle est pas  
trash comme peuvent l'être certaines émissions, alors ça m'arrive souvent de la regarder, enfin, quand je m'endort pas avant, parce que bon, ça passe tard quand même...
55 ans 5519
Bof, j'aime pas trop. Ca ne va pas vraiment au fond du pb en général. Ex typique, celle sur les rondes, ce fut traité d'une manière super bizarre, pas objective du tout, et surtout avec des invités parfois limites... enfin bref, c'est surtout dans le sens de ce que veut Delarue, point.
47 ans près du miroir d'eau... 493
DEFINITIVEMENT VOYEURISTE.
C'est France 2 qui fait de l'audience avec une recette de TF1. Ce n'est ni plus ni moins qu'un ersatz.
Parcontre, Suldrin, je tenais les lecteurs de Télérama en plus haute estime.
Ca m'en fiche un coup, ce que tu dis! ;)
46 ans brest 3644
ça dépend du sujet. Parfois les sujets sont intérressants mais je trouve très mal travaillé
48 ans evesham 1732
suldrun a écrit:
ce qui me fait peur c'est que les gens n'ont vraiment aucune pudeur. Comment se passe leur vie après? Cette émission peut elle leur apporter quelque chose de positif? Je n'en sais rien.)

Nous sommes les maillons faibles au revoir.
certaines personnes montrent énormément d'humanité dans cette émission,ils montrent un visage courageux alors que tout tombe en ruine dans leur vie.
des fois,ils donnent des leçons de vie rien qu'en témoignant.

c'est sûr que tous les témoignages ne sont pas interessants et ya des gens sans pudeurqui viennent parler de leur opération de chirurgie esthétique dont ils sont fiers.
tu n'es pas obligée de tout regarder non plus.

il y a du bon et du mauvais dans cette émission.
43 ans TOULOUSE 228
Moi cette semaine je suis tombée dessus kd la nana explikait ce k'elle ressentais apres ke son copain l'ai kitté pour lui dire k'il etait homo.

bah en fait j'aurais bien aimé tomber dessus à l'epoque ou ca m'est arrivé, je me serais senti moins seule (pk coyez moi kd ca vous arrive,on se sens pas nombreuse ds ce cas meme si c'est pas forcement vrai...)
S
45 ans 985
richard_the_second a écrit:

tu n'es pas obligée de tout regarder non plus.

il y a du bon et du mauvais dans cette émission.

Encore heureux que je ne sois pas obligée de tout regarder, manquerait plus qu'ça!

Et comme dans tout, comme en chacun de nous il y a du bon et du mauvais, mais mon opinion opine dans le sens qu'il y a tout de même plus du mauvais que du bon. Bon c'est sûr que c'est mon avis, c'est mon choix et je l'assume comme dirait l'aut' là...
W
42 ans MULHOUSE 183
bonjour, personnellement j'ai bien cette emission on apprend souvent des choses
puis les debats sont tjs interesent dans le sens ou on discute sur des avis differents d'un sujet donné!

bonne journée
45 ans Oise 778
bof bof pour ma part : je ne regarde pratiquement jamais. Déjà c'est trop tard et trop long.
Si le sujet m'intéresse vraiment, j'enregistre et je fais avance rapide sur les débats ;)
Je trouve globalement que l'émission s'est dégradée au cours des années.
(oui ça fait un peu vieux c** de dire ça "cétait mieux avant" :lol: )
Les reportage sont souvent bien faits mais la partie en plateau m'ennuie (pour être polie)...
Le principal problème pour moi (bien sûr que c'est une émisssion voyeuriste mais si on apprécie pas c'est comme tout : on regarde pas cqfd ;) ) c'est que les sujets sont devenus trop fourre tout !
Les journalistes ratissent large pour avoir leur quota...
49 ans région parisienne 5831
Moi, j'ai toujours eu du mal à comprendre quel mal il y avait à ça, du moment que c'était consenti des deux côtés. :?: Pour moi, OUi, delarue et les autres, c'est voyeuriste, et alors? C'est pas bien? Mis à part le côté purement "j'aime les potins", je pense qu'on peut comprendre certaines choses sur soi et les autres en regardant la vie d'autres personnes: comme l'ont déjà dit certains, entendre d'autres raconter leur vie peut (entre autre) nous ouvrir à plus de tolérance...

Et même il n'y aurait que le côté "j'aime les potins"? ca fait quoi, à partir du moment où les gens qui passent à la télé sont consentants? C'est comme l'histoire de l'homosexualité: autrefois, on disait que c'était une déviance, et maintenant, on dit qu'à partir du moment où c'est entre adultes consentants... Ben pour moi, là, c'est pareil: les gens ont envie de s'exhiber à la télé et d'autres ont envie de les voir, où est le problème? perso, je trouve ça mieux que d'aller baver sur son voisin, qui lui, n'est pas consentant!

je trouve qu'on moralise tout et n'importe quoi: c'est pas bien de regarder les gens qui racontent leur vie à la télé, c'est pas bien de bouffer du chocolat, c'est pas bien d'avoir des kilos en trop... Qu'on nous lache la grappe! ;) A la base, dans le mot "voyeurisme" il y avait l'idée que la personne qu'on regardait n'était pas consentante, d'où le côté négatif du mot "voyeurisme", mais maintenant, le sens du mot à dévié, et donc je ne vois pas en quoi regarder des personnes qui ont envie de s'exhiber serait mal.

D'aucun me répondront peut-être que ça vole pas très haut, ce genre d'émission. Moi, je pense que ça peut nous apporter des choses, mais même si cela ne nous apportait rien du tout, et alors? Aller sur les "montagnes russes" à la fête foraine, ça apporte quoi, exactement? personne n'ira jamais nous reprocher de nous amuser à la fête foraine, et pourtant, c'est pas non plus très intello, ça approte pas grave chose à part des sensations fortes, et ça fait pas beaucoup avancer l'humanité...
50 ans 3697
J'aime bien cette émission :D .

Selon les sujets traités, on se retrouve parfois dans ce que disent les invités, leur cheminement pour s'en sortir est parfois un trés bon conseil et peut nous aider sur les démarches à suivre pour en arriver là.

Concernant le voyeurisme, cette émission n'est pas plus voyeuriste qu'une autre sinon toutes les émissions où il y a des témoignages sur un sujets précis le seraient aussi :roll: .

Les invités viennent de leur plein gré, je ne pensent pas que ce soient dans le but de se faire plaindre mais dans le but d'informer les autres en parlant de leur expérience personnelle.

En fait çà m'apprend beaucoup comme une fois sur les maladies orphelines dont beaucoup sont méconnues. C'est interessant de connaitre que certains symptômes ou handicapes sont dus à telle maladie, que la maladie porte un nom, quels sont les traitements existants, etc...

Dernièrement, c'était sur les maladies qui ne se voient pas. Par exemple, j'avais entendu beaucoup parler de la fibromyalgie mais avais reçu plusieurs son de cloches à ce sujet et une jeune fille témoignait de cette maladie, de ce fait j'ai compris exactement ce que c'était et quels en étaient les symptômes et combien c'était handicapant.

Et puis, çà peut changer beaucoup de regards car automatiquement quand quelqu'un a des réactions bizarres, çà permet de ne pas s'arrêter à penser que ses réactions sont dûes à la folie. Je pense au TOC(syndrome de Gilles de la Tourette), hyper acoustie( comme celui qui témoignait dans "les maladies qui ne se voient pas" et disait avoir des réactions violentes suite aux bruits insupportables pour lui), le syndrome de Peter Pan et bien d'autres encore.
Ou encore ne pas penser automatiquement qu'un enfant avec un bras ou une jambe plätré régulièrement a des parents maltraitants car cet enfant est peut-être atteint de la maladie des os de verre( avant que cette maladie soit découverte, plusieurs parents ont été accusés à tort de mauvais traitement sur leur enfant dont la garde leur a été retiré...)
Et, j'en passe...

Ces émissions permettent de ne plus avoir de fausses idées reçues sur beaucoup de choses.

Bisous :kiss: !
45 ans Lille 111
Voyeuriste : définitivement oui, et la tendance s'accélère avec les mêmes sujets qui finissent par revenir en boucle, de manière plus ou moins régulière. Il faut bien trouver un nouvel angle pour aborder un sujet déjà traité... Sinon c'est encore plus chiant.

En revanche, contrairement à d'autres émissions voyeuristes ET stériles, il y a du bon à prendre dans "Ca se discute", sous réserve d'avoir le courage de faire le tri et se taper le ton "pathos".

Bref, ça vieillit, mal, mais ça reste une émission assez utile (quoique tardive). ;)
1231
Personnellement j'aime beaucoup l'émission et je la regarde presque toutes les semaines :D Je suis d'accord avec le fait qu'elle peut être perçue comme voyeuriste car c'est la vie et les problèmes des gens qui sont exposés... Y'a certains sujets qui certes ne m'ont pas plu, genre quand ça parle de la libido, ce genre de choses, je trouve un peu déplacé de nous étaler la vie personnelle des gens comme ça... mais après tout ils le font librement, pas sous la torture :P alors ce genre de sujets je regarde pas... Mais par ailleurs, ça nous ouvre l'esprit sur des choses qu'on n'image pas parfois, j'ai vu l'émission sur les maladies qui ne se voient pas et ça permet de comprendre ce que les autres gens vivent et ressentent au quotidien... ça permet aussi de relativiser sa propre existence... Moi je trouve que c'est une émission intéressante, bien plus que d'autres émission de "téléréalité" (ya que la vérité qui compte, et autre pour ne pas les citer :lol: ) Après chacun ses goûts !
46 ans brest 3644
TiTEtOiLe a écrit:
Moi je trouve que c'est une émission intéressante, bien plus que d'autres émission de "téléréalité" (ya que la vérité qui compte, et autre pour ne pas les citer :lol: ) Après chacun ses goûts !

Je ne fait aucune différence entre ces émissions, "ça discute" utilise les même ficelle que la TV réalité.

Prenez l'émission "santé" sur la 5, qui traite quasiment des mêmes sujets mais pas de la même manière. Mais les gens aiment la surenchère, le larmoyant, le dramatique
48 ans evesham 1732
ce soir,je trouve pas que ce soit trop voyeuriste.
ils ont montré des gens qui ont pété les plombs,quoi.
B I U