1ours a écrit:Ces gens là ne seront jamais guéris (avis personnel) et, sur certains crimes, je suis pour la loi du talion (je sais c'est d'un autre temps, extrême voir exagéré).
Mais vous mesdames qui avez un enfant, un barge s'en prend à lui, vous diriez pareil ? Mettez le en prison, il sera puni...
La prison c'est bien, ils sont nourris, logés et blanchis grâce à NOS IMPOTS, donc le gars, vous payez pour qu'il purge une peine qui vous a touché personnellement... Paradoxal non ?
Enfin tout cela n'est que MON AVIS que je vous fais partager ;)
Oui mais en même temps, je pars du principe qu'aucun être humain, sous aucun prétexte, n'a le droit de vie ou de mort sur un autre être humain. Après je ne sais pas comment je réagirai s'il s'agissait de mon enfant... On ne sait jamais avant d'en avoir.
Par contre je ne suis pas non plus pour la libération sous prétexte que l'auteur du crime le "regrette". On ne parle pas d'un simple vol ou d'une quelconque autre effraction, mais de la vie d'une personne. C'est trop facile de regretter après en avoir décousu avec la personne.