MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une nouvelle vie commence...

36 ans 40
Bonjour :)

Je vais essayer de vous expliquer un peu, le plus brièvement possible, la raison de mon post.

Il y a une semaine, je n'ai pas pu fermer l’œil de la  
nuit.
Me tournant et retournant dans mon lit, après une soirée un peu catastrophique moralement parlant.
Dans ces cas là, j'avais pour habitude de manger, jusqu'à en avoir mal au ventre. Je me sentais à la limite d'exploser, pour parler clairement. Mais cette fois, non.

[Je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit, mais je pense que ce comportement est apparenté à de la boulimie non vomitive?
Enfin, j'en sait rien, à vrai dire.]

J'ai passé la journée du lendemain à jeûner complétement, tout en regardant plein de forums, et d'articles sur la chirurgie de l'obésité.

Mais, je me suis toujours dit, que si je voulais quelque chose, il fallait que j'arrive à l'obtenir par moi-même.

J'ai laissé passé la nuit suivante, puisqu'elle porte souvent conseil, et je me suis réveillée, plutôt motivée.

Il était grand temps, mais j'ai décidé de faire un ré-équilibrage total de mon alimentation.

Et, d'accompagner ce changement par une activité physique plus régulière. (Ceci étant dit, elle peut n'être que plus régulière puisqu'on part de zéro x))

Mon profil donc :

J'ai 24ans. Je souffre de surpoids depuis mon plus jeune âge (Premier souvenir de diététicien vers 9ans), j'ai toujours repris tout et même plus, que ce que j'avais perdu. Sauf que voilà, après plus de 3 ans, refusant catégoriquement de monter sur une balance, et vivant dans un déni total, le verdict est tombé.
Je pèse actuellement 129kg.

J'ai perdu ***kg en une semaine, mais je ne saute pas au plafond, je ne cherche pas non plus un tonnerre d'applaudissements, je sais que les premiers sont toujours les plus rapides, et que la perte se fait petit à petit par la suite.

Il était évidemment urgent de réagir. Peut-être que j'attendais l’électrochoc... Il a bel et bien été là.

Je ne suis pas en train de vous dire tout cela parce que j'ai pour ambition de ressembler à une bimbo, ça ne sera sans doute jamais le cas, mais au moins arriver à descendre sous la barre de l'obésité morbide, que j'ai du franchir il y a un moment déjà.

Mon but étant donc de perdre du poids. Je me suis fixée une limite de 1200 calories par jour, en notant scrupuleusement tout ce que je mange. Je ne bois évidemment rien de sucré, et j'ai éliminé toutes les "mauvaises" graisses (à part les essentielles) de mon quotidien.

J'en viens à ma conclusion:
Si vous êtes, comme moi, en phase de changement de vie, que vous vous sentez seul dans ce combat, et que vous ressentez le besoin de communiquer, je suis là, et j'aimerais ne pas être seule. Parce qu'on est content de pouvoir raconter à quelqu'un quand quelque chose se passe bien, mais c'est important aussi de trouver du soutien de quelqu'un qui vous comprend...
Je pense que c'est la clef de la réussite.

Dans tout les cas, concernés ou non, je vous remercie de m'avoir lue jusque là.

Et je vous souhaite, une très bonne soirée.
35 ans Tours 2857
As-tu lu la charte en t'inscrivant ? Parce que c'est un site anti-régime ici...
36 ans 40
Il me semblait que le que vous souteniez un rythme de vie sain... Au temps pour moi...
35 ans Tours 2857
Non mais sans rire. Je vais tenter de rester diplomate en te demandant ce que tu entends par là.
S
89 ans 4951
Blissinme a écrit:
Il me semblait que le que vous souteniez un rythme de vie sain... Au temps pour moi...

Bienvenue sur ce forum.

La méthode que nous soutenons est celle décrite sur le site www.gros.org, il s'agit d'une rééducation alimentaire qui n'a rien à voir avec un rééquilibrage alimentaire qui s'apparente à un régime.

Ce site est anti-régime car il y a un taux trop élevé d'échec sur le long terme, avec une reprise de kilos supplémentaires au poids perdu. (voir le lien dans ma signature).

Rien ne t'empêche de faire un régime bien sur, on en a tous fait ici, mais la charte que tu as signée en t'inscrivant précise qu'il n'y a pas de chiffres de perte de poids, de soutien et de féliciation pour les kilos perdus.

tu fais un régime très restrictif et je ne peux que te mettre en garde contre celui-ci, par contre l'activité physique régulière est une très bonne chose.

J'ai personnellement récupéré une bonne santé grâce à cela, malgré une obésité toujours morbide et j'ai perdu environ 10 % de mon poids en faisant la RA comme décrite sur ce site.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.
52 ans Lorraine 4326
je l'ai fait le régime à 1200 cal /jour, imposé par mon medecin quand j'avais 17 ans . j'ai perdu ***kg en 4 mois, j'en ai repris au moins 25 apres
tu as fait des régimes, tu as repris le poids perdu avec bonus, DONC les régimes sont des échecs. Pourquoi recommencer ????
36 ans 40
zazator a écrit:
Non mais sans rire. Je vais tenter de rester diplomate en te demandant ce que tu entends par là.

Laissez tomber, merci quand même pour l’agressivité à moitié dissimulée.

Bonne continuation à tous.
49 ans Paris 9874
Blissinme a écrit:

Tu as eu raison! C'est au nom de la santé, du corps et de l'esprit, que les régimes sont ici bannis. Jette un oeil à cette méthode alternative dont on te parle. ;)
72 ans Caen 3
Ne te fâche pas blissinme !

C.est vrai que de faire des régimes et encore des régimes cela fait grossir.......

Moi j'étais en "surveillance de poids" de 1986 à 2000 pour un poids stabilisé jusqu'à cette date entre
63 et 70 kilos. Aujourd'hui je pèse 93 kilos pour 1,60 ml sans savoir vraiment pourquoi car je n'ai jamais souffert de boulimie, ni d'anorexie quelques compulsions m'ont perturbée mais pas au point de prendre 23 kilos en 12 ans !!!!!

Beaucoup de critères entrent en ligne de compte dans la prise de poids : soucis, deuil, divorce, stress, manque de sommeil, dépression, dérèglements hormonaux.

JE Te souhaite bon courage et surtout reviens parmi nous !

Aline
34 ans Versailles 879
Blissinme a écrit:

Laissez tomber, merci quand même pour l’agressivité à moitié dissimulée.

Bonne continuation à tous.

Elles ne sont pas agressives, ça les fait un peu tiquer que tu parles de ré-équilibrage alimentaire alors que ça s'apparente à un régime hypocalorique.

+1 à toutes les filles d'ailleurs qui sont intervenues
39 ans 3170
saralou a écrit:
Blissinme a écrit:

Bienvenue sur ce forum.

La méthode que nous soutenons est celle décrite sur le site www.gros.org, il s'agit d'une rééducation alimentaire qui n'a rien à voir avec un rééquilibrage alimentaire qui s'apparente à un régime.

Ce site est anti-régime car il y a un taux trop élevé d'échec sur le long terme, avec une reprise de kilos supplémentaires au poids perdu. (voir le lien dans ma signature).

Rien ne t'empêche de faire un régime bien sur, on en a tous fait ici, mais la charte que tu as signée en t'inscrivant précise qu'il n'y a pas de chiffres de perte de poids, de soutien et de féliciation pour les kilos perdus.

tu fais un régime très restrictif et je ne peux que te mettre en garde contre celui-ci, par contre l'activité physique régulière est une très bonne chose.

J'ai personnellement récupéré une bonne santé grâce à cela, malgré une obésité toujours morbide et j'ai perdu environ 10 % de mon poids en faisant la RA comme décrite sur ce site.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Je me posais une question, si j'ai bien compris la ra, c'est de ne pas faire de régime, de retrouver la satiété et sa faim. Mais l'objectif final, c'est de retrouver un poids sain pour son corps.
Tu dis avoir perdu 10% grâce à ça, ce qui est génial pour tout ce que ça te permet de faire mais que tu restes toujours en obésité morbide(je ne parle pas de maigrir pour maigrir), ce qui reste dangereux sur le plan médical.
Est-ce qu'il y'a une limite? c'est à dire que tu vas continuer de perdre en utilisant cette méthode ou alors tu as perdu 10% et puis c'est tout, si tu reste sur cette méthode tu restes en obésité morbide et ça ne changera pas?

Je demande ça car que ce soit un régime ou une ra, au delà de retrouver le plaisir de manger à sa faim sans culpabilité et d'avoir un rapport sain à la nourriture (pour la ra), le but en plus est de perdre du poids.
39 ans 3170
Il manque la suite désolée : surtout si ce poids est dangereux pour la santé médicalement parlant.
36 ans 40
Chantillyfraise a écrit:

Je me posais une question, si j'ai bien compris la ra, c'est de ne pas faire de régime, de retrouver la satiété et sa faim. Mais l'objectif final, c'est de retrouver un poids sain pour son corps.
Tu dis avoir perdu 10% grâce à ça, ce qui est génial pour tout ce que ça te permet de faire mais que tu restes toujours en obésité morbide(je ne parle pas de maigrir pour maigrir), ce qui reste dangereux sur le plan médical.
Est-ce qu'il y'a une limite? c'est à dire que tu vas continuer de perdre en utilisant cette méthode ou alors tu as perdu 10% et puis c'est tout, si tu reste sur cette méthode tu restes en obésité morbide et ça ne changera pas?

Je demande ça car que ce soit un régime ou une ra, au delà de retrouver le plaisir de manger à sa faim sans culpabilité et d'avoir un rapport sain à la nourriture (pour la ra), le but en plus est de perdre du poids.

Je ne vois pas ça comme un régime, simplement, je me dis que je peux me contenter de 1200 Cal, en mangeant équilibré.
A savoir que je mange des légumes, de la viande, des féculents etc. Donc c'est pas privatif, d'ou mon post ici ^^

Je ne compte pas suivre cet hygiène là toute ma vie, parce que pour se stabiliser, il me semble que tourner aux alentours de 1500/ jour pour une femme est correct.
C'est parce que je ne veux pas avoir de problèmes de santé lié à mon poids que j'ai décidé de modifier mes habitudes alimentaires.
J'ai été lire tout ce qui concerne les RA aussi, mais la sensation de faim, je l'ai retrouvée.
Et c'est pas facile au départ !
Mais comme tu dis, je pense que dans tous les cas, quand on décide de faire un régime ou une RA, quand on souffre d'obésité morbide, la perte de poids est nécessaire.

Pour le moment, j'ai perdu ****kg, mais je suis en plein dedans encore, je vais a la piscine 3 fois par semaine, et je fais du vélo d'appartement les autres jours, histoire de cumuler les actions positives.

Je sais pas si ce que je fais est très bien, mais en tout cas, ça a l'air de porter ses fruits...
35 ans Dans le sud ;) 5608
Blissinme, tout d'abord bienvenue,

Ensuite, tu as déjà fait des régimes n'est ce pas ? Est ce qu'a chaque fois ça n'était pas le même schéma ? Une perte de poids, une motivation extrême, le sport trois fois par semaine... Et ensuite... ? Que s'est il passé par la suite ?

Est ce un mode de vie que tu te sens capable de tenir toute ta vie ?

Tu dis que dans ton régime à 1200 kcal ( ce qui par ailleurs est TRÈS restrictif ) tu ne te prives de rien, mais si tu as encore faim le soir après avoir avalé tes 1200kcal tu fais quoi ? Et si un jour tu as envie d'un pain au chocolat ? D'un coca ? D'une barre de céréales ?

Notre but n'est pas de te dire de ne pas maigrir, de te dégouter ou je ne sais quoi, ce que nous essayons de te dire c'est qu'à terme, les régimes ne marchent pas, et te font reprendre tout le poids perdu... Un exemple flagrant d'une fille qui a posté sur le forum hier je crois

Citation:

je suis passé de 56kg à 69 kg, de 69kg à 65kg, de 65kg à 73kg, de 73kg à 66kg, de 66kg à 74kg, de 74kg à 59kg (dukan), et de 59kg à 77kg.. ça fait pratiquement 1 an que je suis à 75-77kg que j'ai tout repris depuis dukan et je n'arrive plus à trouver la force de faire des efforts pour maigrir.

Tu comprends ce que je veux dire ? Là tu es en plein dedans, bien sûr que ça marche ! Mais après... ? Tout le reste de ta vie ?

En tout cas, je te conseille de rester parmi nous, je pense qu'essayer de comprendre notre philosophie peut t'apporter beaucoup et on ne mord pas t'inquiète ;)
52 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
Mais l'objectif final, c'est de retrouver un poids sain pour son corps.

Euh, je ne crois pas, non. En tout cas ça n'est pas du tout ce que j'ai compris. Pour moi l'objectif final c'est d'atteindre un certain "poids d'équilibre", un poids stable en fait. Le mien visiblement il est à 94kg, et je suis en obésité. Et une fois ce poids atteint, on ne perds plus (on peut même ne pas perdre du tout, je rappelle), puisqu'on a atteint le stade où ce qu'on mange couvre les besoins du corps exactement (donc on ne prend pas et on ne perd pas). Et ce poids d'équilibre il est aussi fonction de toute l'histoire de notre alimentation et de notre corps. Si j'avais découvert la RA au moment où je faisais 80kg et avant de faire un régime qui m'a fait perdre un peu et reprendre beaucoup, je pense que mon set-point serait plus bas.

Chantillyfraise a écrit:

Je t'aime bien et je vais essayer donc de ne pas m'énerver mais ça me désole vraiment de lire encore des choses comme ça sur ce forum. Personnellement je suis obèse et je suis en bonne santé (batterie complète d'examens il y a un mois et tout va bien). Me rendre malade pour perdre du poids aujourd'hui parce que "c'est dangereux sur le plan médical" ça me semblerait aussi idiot que me couper un sein pour éviter le cancer du sein. Je suis en bonne santé et équilibrée aujourd'hui, pourquoi j'irai me compliquer la vie aujourd'hui pour quelque chose qui arrivera peut-être "plus tard" et qui n'arrivera peut-être pas? J'en parle souvent, mais j'ai une copine qui a fait un AVC à 30 ans et qui en est restée hémiplégique. Un modèle de bonne santé, mince, sportive, pas fumeuse, pas buveuse, le rêve de tous les médecins. Je peux te dire que ça m'a sacrément fait réfléchir sur ce qui peut nous arriver, ce qui peut ne pas nous arriver, et surtout sur la nécessité de faire au mieux maintenant avec ce qu'on a, parce que ce qui va nous arriver, on ne maitrise pas du tout.

Chantillyfraise a écrit:

Non.
B I U