Chantillyfraise a écrit:
Je me posais une question, si j'ai bien compris la ra, c'est de ne pas faire de régime, de retrouver la satiété et sa faim. Mais l'objectif final, c'est de retrouver un poids sain pour son corps.
Tu dis avoir perdu 10% grâce à ça, ce qui est génial pour tout ce que ça te permet de faire mais que tu restes toujours en obésité morbide(je ne parle pas de maigrir pour maigrir), ce qui reste dangereux sur le plan médical.
Est-ce qu'il y'a une limite? c'est à dire que tu vas continuer de perdre en utilisant cette méthode ou alors tu as perdu 10% et puis c'est tout, si tu reste sur cette méthode tu restes en obésité morbide et ça ne changera pas?
Je demande ça car que ce soit un régime ou une ra, au delà de retrouver le plaisir de manger à sa faim sans culpabilité et d'avoir un rapport sain à la nourriture (pour la ra), le but en plus est de perdre du poids.
Je ne vois pas ça comme un régime, simplement, je me dis que je peux me contenter de 1200 Cal, en mangeant équilibré.
A savoir que je mange des légumes, de la viande, des féculents etc. Donc c'est pas privatif, d'ou mon post ici ^^
Je ne compte pas suivre cet hygiène là toute ma vie, parce que pour se stabiliser, il me semble que tourner aux alentours de 1500/ jour pour une femme est correct.
C'est parce que je ne veux pas avoir de problèmes de santé lié à mon poids que j'ai décidé de modifier mes habitudes alimentaires.
J'ai été lire tout ce qui concerne les RA aussi, mais la sensation de faim, je l'ai retrouvée.
Et c'est pas facile au départ !
Mais comme tu dis, je pense que dans tous les cas, quand on décide de faire un régime ou une RA, quand on souffre d'obésité morbide, la perte de poids est nécessaire.
Pour le moment, j'ai perdu ****kg, mais je suis en plein dedans encore, je vais a la piscine 3 fois par semaine, et je fais du vélo d'appartement les autres jours, histoire de cumuler les actions positives.
Je sais pas si ce que je fais est très bien, mais en tout cas, ça a l'air de porter ses fruits...