Chantillyfraise a écrit:saralou a écrit:Blissinme a écrit:Il me semblait que le que vous souteniez un rythme de vie sain... Au temps pour moi...
Bienvenue sur ce forum.
La méthode que nous soutenons est celle décrite sur le site
www.gros.org, il s'agit d'une rééducation alimentaire qui n'a rien à voir avec un rééquilibrage alimentaire qui s'apparente à un régime.
Ce site est anti-régime car il y a un taux trop élevé d'échec sur le long terme, avec une reprise de kilos supplémentaires au poids perdu. (voir le lien dans ma signature).
Rien ne t'empêche de faire un régime bien sur, on en a tous fait ici, mais la charte que tu as signée en t'inscrivant précise qu'il n'y a pas de chiffres de perte de poids, de soutien et de féliciation pour les kilos perdus.
tu fais un régime très restrictif et je ne peux que te mettre en garde contre celui-ci, par contre l'activité physique régulière est une très bonne chose.
J'ai personnellement récupéré une bonne santé grâce à cela, malgré une obésité toujours morbide et j'ai perdu environ 10 % de mon poids en faisant la RA comme décrite sur ce site.
Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Je me posais une question, si j'ai bien compris la ra, c'est de ne pas faire de régime, de retrouver la satiété et sa faim. Mais l'objectif final, c'est de retrouver un poids sain pour son corps.
Tu dis avoir perdu 10% grâce à ça, ce qui est génial pour tout ce que ça te permet de faire mais que tu restes toujours en obésité morbide(je ne parle pas de maigrir pour maigrir), ce qui reste dangereux sur le plan médical.
Est-ce qu'il y'a une limite? c'est à dire que tu vas continuer de perdre en utilisant cette méthode ou alors tu as perdu 10% et puis c'est tout, si tu reste sur cette méthode tu restes en obésité morbide et ça ne changera pas?
Je demande ça car que ce soit un régime ou une ra, au delà de retrouver le plaisir de manger à sa faim sans culpabilité et d'avoir un rapport sain à la nourriture (pour la ra), le but en plus est de perdre du poids.
Alors dans ma démarche je ne cherche plus à perdre du poids, pourquoi ?
Car il y a des études qui tendent à prouver que c'est plus le mode de vie qui influe sur les problèmes de santé et qu'une perte de 10 % de son poids total peut suffire à rétablir une bonne santé. Plusieurs médecins m'en ont parlé, dont la dernière une femme médecin du sport que je consultais pour ma capsulite de l'épaule, je pensais qu'elle me dirait de maigrir et non, pas du tout.
De plus, j'ai consulté récemment une dièt du GROS, qui travaille dans un hôpital de ma région qui m'a confirmé que j'étais peut être arrivée à mon set point, c'est à dire que c'est le poids que je maintiens sans effort, sans restriction. il est tout à fait possible qu'il soit si haut à cause de mes nombreux régimes qui ont déréglé tout cela.
Je lui ai parlé d'une chose qui me faisait encore souci, c'est à dire ma graisse abodominale et elle m'a dit qu'elle allait me faire rencontrer le médecin qui bosse avec elle qui allait pouvoir me rassurer face à cela. J'ai une activité physique régulière (la marche) et c'est ce qui me maintient en bonne santé en fait, contrairement à Angia, j'ai eu des soucis de santé qui m'avaient amené à prendre la décsion de faire un bypass, ne voyant aucune solution.
J'ai depuis, découvert un autre discours et heureusement pour moi.
C'est vrai que je t'apprécie chantilly donc je ne vais pas prendre mal ce que tu dis, mais je suis contente d'avoir bien progressé sur ma peur de mourir jeune à cause de mon obésité, car cette peur m'a amené à prendre une décision qui aurait pu changer ma vie.
Beaucoup de personnes se servent de cette peur pour convaincre un obèse de se faire bypasser et je trouve cela dommage, surtout que je sais maintenant qu'il faut nuancer fortement le propos.
Tous les enterrements auquels j'ai assité ces dernières années, aucun n'était obèse et ses personnes n'étaient pas arrivées à un âge qui justifiait cette mort.
Ma voisine qui est très costaud, mais a toujours eu des chiens, marche tous les jours et à 85 ans se porte comme un charme par contre.
Donc, voilé chantilly, j'accepte tout à fait de rester à mon actuel et à mon bmi de 40. J'ai par contre fait un énorme travail sur mes émotions, que je continue d'ailleurs, et je marche très régulièrement. J'ai une très belle vie et mon obésité n'a pas d'influence sur celle-ci.