Je suis bypasee depuis 3 mois et j'ai repris une vie normale depuis longtemps.
Je me sens pas beaucoup plus fatiguee qu'avant. Je galere a me lever le matin mais c'est parce que je tarde a dormir le soir.
Je suis retournee au boulot 4/5 jours apres etre sortie de l'hopital parce que je m'ennuyais a mourir a la maison. Pour info je ne prends aucun complements, ni vitamines et a la derniere prise de sang je n'etais pas carencee (hormis vit D et B12 mais ca c'etait deja le cas avant et c'est a priori le lot d'une grande partie de la population).
Niveau alimentation ca se passe bien, je peux manger de tout, je supporte le gras et le sucré (pas de dumping meme avec un macaron en plein milieu de l'apres midi par exemple...) ce qu i est bien d'un coté car je suis pas frustree mais d'un autre coté j'aurais preferé ne pas supporter le gras et faire des dumpings car je suis obligée de faire limite "regime" en plus du bypass.
Niveau quantité je suis bien au dela du pot de yaourt! Et encore je n'ai jamais forcé c'est a dire que je n'ai jamais ressenti de trop plein ou la fameuse barre que certains ont. Je mange moins qu'avant ca c'est sur mais je peux pas dire que ce soit vraiment contraignant en fait. Ya des jours (meme si ils sont rares!) ou pas grand chose me fait envie mais en general c'est plutot l'inverse. Des la sortie de l'hopital les envies de bonnes choses sont revenues, il n'y a aucun aliment que j'adorais avant et qui ne me fait pus envie maintenant. Par contre depuis l'opé j'ai tres rarement ressenti la sensation de faim pour l'instant. Envie de manger oui mais faim non pas specialement.
Alors je sais que ca ne se passe pas aussi "bien" pour tout le monde chacun est different. Pour ce qui est de ton IMC je vois pas en quoi c'est problematique a partir du moment ou le chirurgien te donne son accord. J'ai une amie qui a ete operée avec un IMC egal au tient, elle perds pas vite mais perds quand meme. C'est pas parce que tu fais le choix d'un bypass avec un imc "faible" que tu vas finir anorexique dans 1 an. Le choix entre sleeve et bypass se decide en principe uniquement sur ton mode d'alimentation, grignoteuse ou grosse mangeuse.