MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anti-régime et schizophrène...

P
45 ans 67
Bonjour à toutes (et aux garçons s'il y en a...)
Je voulais partager avec vous un sentiment qui me taraude...
Je fréquente ce forum depuis quelques années, en tant que lectrice beaucoup  
et "contributrice" un petit peu.
Je suis une anti-régime convaincue, je voue un culte aux Dr Zermati et Apfeldorfer, je ne me mêle à aucune conversation "régime" au bureau (et il y en a), je souhaite les pires sévices à M. Dukan...
Et pourtant pour moi toute seule, je me fais des plans sur la comėte du genre "objectif X kilos de moins d'ici telle date" et puis "quand je péserais X kilos, j'irais à la piscine", alors je teste des méthodes (de plus en plus "douces" avec le temps malgré tout)
Y'a que moi qui est schizophréne comme ça ? Je précise schizophrène et avec fort sentiment de culpabilité (histoire de ne pas me faire lyncher :D )
Bonne aprėm.
38 ans Orgrimmar 6511
Non, je le suis aussi.
Même si je ne teste pas de régimes connus, j'essaie régulièrement de "faire attention" (mouahahahah la bonne blague), histoire de perdre du poids.
La par exemple, depuis quelques jours, j'ai décidé que le soir, je mangerais plus léger que d'hab. Parce que j'ai encore grossi, que bientôt je vois ma famille, et que j'appréhende leurs regards.
Résultat? Bah, pendant 3jours j'y arrivais bien car c'était en rapport avec ma faim du soir, sauf qu'aujourd'hui j'ai déjà faim, et que je sais que ce soir ce sera pizza.
D'un côté tant mieux.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Oula non ! Tu n'es pas la seule !

J'ai été comme ça pendant très longtemps, et je le suis encore parfois ( enfin de moins en moins heureusement )

Ce qui m'a bien aidée c'est de réaliser que des régimes j'en avais fait plein, et que au final... Ben j'ai 15kg en plus que le jour où j'ai commencé mon premier régime :roll: et je me dis qu'encore, j'ai de la chance que ça ne soit pas plus. A chaque fois que je me dis que je vais faire un régime, je me demande si franchement, j'ai envie de reprendre 10kg, ou si bon bah je suis comme je suis, c'est pas si mal.

Je me reconnais beaucoup dans ton " objectif X kilos " ( d'ailleurs combiiiieeen de dossiers ont porté ce nom dans mon ordi :roll: ) et encore plus " quand j'aurais perdu X kilos je pourrais faire ça, je rencontrerais machin, je mettrais ce genre d'habits "

Et puis un jour je me suis dit, " attends, concrètement, qu'est ce qui t'en empêche de le faire là maintenant tout de suite ça ? " et la réponse a été : rien. Du coup je l'ai fait. J'ai fait toutes ces choses que je m'empêchais de faire à cause d'un poids prétendument au dessus de " la norme ".

Là où je me dis que j'ai bien progressé, c'est que maintenant quand je me fais des films sur mon avenir, je ne me vois plus comme avant " mince " , je me vois comme je suis maintenant, et c'est cool !

Concrètement, qu'est ce qui t'empêche d'aller à la piscine maintenant ?
52 ans 35 10308
MademoiselleK a écrit:
Et puis un jour je me suis dit, " attends, concrètement, qu'est ce qui t'en empêche de le faire là maintenant tout de suite ça ? " et la réponse a été : rien. Du coup je l'ai fait. J'ai fait toutes ces choses que je m'empêchais de faire à cause d'un poids prétendument au dessus de " la norme ".

+ 10000! ;)
Ca a aussi été une étape importante pour moi, de me rendre compte que rien ne m'empêchait de faire maintenant les choses que j'avais envie (enfin, rien... à part ma tête).
P
45 ans 67
Merci pour vos réponses... rassurantes.
@Yuutsu: les 3 jours de diners légers et le 3eme pizza (ou raclette ou frites etc), je connais ça moi aussi !
@MademoiselleK: qu'est-ce qui m'empêche d'aller à la piscine aujourd'hui ? à ton avis ? (je dis ça sur un ton complice, nulle agressivité de ma part) et bien, trop de ventre, de bras, de cuisses, de genoux (!), de cou, de chevilles... et j'en passe ! Mais je m'en veux, surtout que j'ai une fille de bientôt 4 ans qui adorerait aller à la piscine avec moi... :oops:
52 ans 35 10308
pulpie a écrit:
@MademoiselleK: qu'est-ce qui m'empêche d'aller à la piscine aujourd'hui ? à ton avis ? (je dis ça sur un ton complice, nulle agressivité de ma part) et bien, trop de ventre, de bras, de cuisses, de genoux (!), de cou, de chevilles... et j'en passe ! Mais je m'en veux, surtout que j'ai une fille de bientôt 4 ans qui adorerait aller à la piscine avec moi... :oops:

Mais c'est exactement ce qu'on dit. Ce qui t'empêche d'aller à la piscine, c'est ta tête (bon, c'est bien de dire ça, ça n'est pas forcément facile de passer à l'étape suivante, hein! ;) ). Mais concrètement, physiquement, rien ne t'empêche d'aller à la piscine avec ta fille, ce qui te retient c'est une image dans ta tête.
46 ans 1114
Je plussoie les filles.

Hier soir j'ai failli poster pour appeler les filles au secours parce que j'avais envie de me mettre à la diète.
Et pourquoi? Pour une paire de bottes...
Je me suis payée une paire de bottes que j'envisage depuis trèèès longtemps sans avoir jamais sauté le pas (des Kickers, chères mais tant pis, merde).

Et donc, car il y a un rapport, presque automatiquement après avoir entré mon numéro de CB et appuyé sur Envoi, je me suis dit:
"Très belles tes bottes. Mais elles t'iraient tellement mieux si tu étais plus mince (genre Ally McBeal :roll: ). En fait tu vas gâcher ces bottes. Tu ne les mérites pas. Tu vas avoir l'air d'une grosse vache qui porte des jolies bottes. Les gens se diront quel dommage cette fille est jolie et elle a de belles bottes, mais elle serait mieux avec 15 kg de moins" Etc, etc...

En fait je crois que j'ai culpabilisé de me payer un truc cher, et donc j'ai reporté mon angoisse sur mon poids et ma silhouette, vieux réflexe ancré depuis de longues années.
Et si j'y réfléchis, c'est un truc qui m'arrive encore régulièrement: j'angoisse pour une raison ou une autre, et paf j'ai envie de maigrir et de me foutre au régime. C'est une manière comme une autre de gérer ses angoisses :roll:

La bonne nouvelle c'est que maintenant ça ne dure jamais. Ce matin je me suis réveillée et mon envie de ressembler à Skelettor avait disparue.
Y'a pas de raison que tu n'arrives pas à gérer toi aussi ;)
35 ans Dans le sud ;) 5608
Ne t'inquiète pas j'ai bien compris le ton ;) . Donc concrètement ce qui t'en empêche c'est : rien. A part ta tête comme le dit si bien Angia ! Il n'y a aucun obstacle physique qui ne t'en empêche.

Moi, j'ai une petite astuce pour les moments où je n'ose pas faire quelque chose parce que j'ai peur du regard des gens, je le fais d'un seul coup comme on arrache un pansement.

Par exemple cet été, je devais aller à la plage un soir avec tous mes amis, ce qui signifie se mettre en maillot de bain devant tout le monde, garçons compris en compagnie de mes copines qui sont mannequins et par conséquent font un petit 36. Je me suis dit ok, y'a trois solutions, soit je reste habillée et je m'emmerde, soit je montre à tout le monde que je suis super gênée en me cachant sous un paréo à tout va ( ce que bien sur tout le monde remarquera ) soit allez hop en maillot et advienne que pourra !

J'ai été la première en maillot, et tu sais quoi...? Personne n'a hurlé ni ne s'est enfui en courant :lol: , c'est à peine si ils m'ont regardée et j'ai passé une super soirée. Tu sais une fois que les gens ont vu ton corps, ils l'ont vu. Ils vont pas venir observer les moindres parcelles de tes défauts. En réalité, la plupart du temps ils s'en foutent royalement.

Si tu te décides à y aller, concentre toi sur ton bout de chou, ça t'évitera de penser au regard des gens ;)
P
45 ans 67
Soyons claires les filles: VOUS avez raison ! Et des fois même que j'ai fait des trucs dingues genre (attention transgression totale) sortir avec les bras nus et pas avec un gilet noir en plein mois d'août !! Mon problème c'est d'être constante dans le fait de m'assumer et surtout comme je le disais au début, de ne vraiment plus dire "Dukan mérite de... (truc pas cool)" puis dans la même journée "bon alors pour perdre x kilosil va me falloir combien de temps ?" (sachant que parmi mes méthodes, il n'y a plus Dukan)
Enfin je vois que finalement je ne suis pas seule avec mes contradictions.
Merci à toutes pour vos réponses ! :D
46 ans 1114
pulpie a écrit:

Enfin je vois que finalement je ne suis pas seule avec mes contradictions.
Merci à toutes pour vos réponses ! :D

Non t'inquiète, nous non plus on n'est pas des robots ;)
tout pareil, et c'est encore plus schizo dans mon cas car, bypassée, poids normal..
juste entre 2 et 5 kilos qui font ch***..
faut croire que j'adore me pourrir la vie....

:lol:
49 ans région parisienne 5831
Purée, je suis trop schizophrène moi aussi! j'ai beau croire à fond dans la RA, en faire (presque) mon quotidien, il y a encore des jours où je me dis "bon, faudrait que je perde xx kilos". J'oscille parfois entre "j'assume mon corps, j'achète des habits à ma taille et j'em*** les autres" et le "beuh, je suis trop grosse, faut que je maigrisse, je vais manger moins". J'ai l'impression d'être 2 personnes... :roll:

Bon, ce que je remarque, c'est qu'avec les années, mes deux personnalités finissent par se ressembler de plus en plus: il y a 5 ans, lors d'une crise, je me disais "il faut que je perde 15 kilos, je ne mangerai plus le soir", maintenant, lors d'une crise, je me dis "il faut que je perde 2 kilos, je mangerai un carré de chocolat en moins ce soir" :lol:

Peut-être qu'un jour, mes deux personnalité vont fusionner? :lol:
35 ans Tours 2857
ç me rassure de lire tout ça. Des fois je me dis "oh ba si je perdais du poids je rentrerai là dedans ou je ressemblerai à machine"...et là je me reprends. C'est dur de perdre des vieux automatismes je trouve. J'ai passé tellement d'année à penser que mon bonheur était lié à mon poids que quand ça va un peu mal ba j'ai tendance à reprendre ce schéma.
49 ans 1090
Contente de voir que finalement ce genre des propos ne m'est pas exclusif :P :D

Je pense que malgré tout cela reste tout de même dans un petit coin de notre tête, quoique qu'on fasse ;)
49 ans région parisienne 5831
c'est aussi le discours ambiant, on baigne dedans, on l'entends tous les jours à la radio, à la télé, dans les journeaux, dans notre famille, au boulot, chez le docteur, sur les affiches, sur les prospectus... On baigne tellement dedans, on ne peut pas en ressortir complétement indemne. :?
B I U