Lisabeth a écrit:Je ne suis pas ici depuis très longtemps, alors bon, c'est peut-être normal, mais dans un coin de ma tête je garde l'idée "la RA c'est bien, mais si seulement je pouvais perdre un peu..." :roll:
même au bout de deux semaines de cogitations-test, et tout ce que ça m'a déjà apporté (appaisement face à la nourriture, plaisir à manger... ) je me dis que ce serait tellement mieux avec trois tailles en moins...
c'est vrai que la pression est terrible. Figurez vous que mon médecin du travail (qui m'a vu deux fois en tout sur trois ans) m'a dit comme ça après que je me sois pesée vous avez pris du poids, vous devez maigrir... moi je dis non, pas de régime, je n'en veut pas. et l'autre qui insiste, insiste "vous vous rendez compte ce que vous faite subir à vos articulations..." :twisted: non mais je rêve. mes articulations vont très bien, et puis moi contrairement à certaines, je vais bosser à vélo !
Les médecins du travail...
Il y a 3 ans, je vais voir la médecine du travail.
La nana me pèse.
Et me sort: votre IMC est dans la norme, vous êtes dans le poids idéal (j'avais 7 kg de moins qu'aujourd'hui).
Par contre vous devriez perdre 1 ou 2 kg.
Moi, sincèrement étonnée, je demande pourquoi.
Sans se démonter, la nana: votre poids est dans la norme, mais ça fait jamais de mal de perdre un peu.
Moi: :shock:
Elle: et puis vous n'avez pas encore d'enfants.
Moi: :shock: :?:
Elle: ben oui, enceinte on prend du poids, c'est mieux de partir avec un poids bas à la base.
Suis tombée sur une psychorigide de la minceur extrême.
Ce serait maintenant, elle serait habillée pour l'hiver. Mais à l'époque j'étais encore trop timide.