MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anti-régime et schizophrène...

46 ans 1114
C'est clair.
Je trouve que ça rejoint un peu ce qui a été dit sur un post de Sandydidou sur la force que requiert le refus de perdre du poids  
(dans Rondeur etc...)
Ca ne sous-entend pas qu'on est faible quand on a toujours l'envie de maigrir, mais ça sous-entend bien qu'il faut avoir une sacrée dose de confiance en soi pour rester sourds au matraquage actuel.
P
45 ans 67
C'est fou ce que ça me fait du bien d'avoir ouvert ce post. Enfin ce sont surtout vos réponses qui me font du bien. Parce que je me disais " t'es trop hypocrite, tu vas sur ce forum mais en fait tu rêves de faire du 36" (sachant que déjà un 46 je signe tout de suite :D )
Merci à toutes d'avoir contribué si sincèrement !
Et je plussoie concernant le discours ambiant, faut avoir une bonne dose de confiance en soi pour ne pas se laisser désarmer par les sirènes de la minceur.
Bisous
34 ans Versailles 879
la schizophrénie, je suis en plein dedans. C'est un peu contradictoire, quand on a la volonté de s'accepter et qu'à côté on culpabilise de ne rien tenter pour perdre. je suis schizophrène, mais on se soigne!
40 ans 74
Je ne suis pas ici depuis très longtemps, alors bon, c'est peut-être normal, mais dans un coin de ma tête je garde l'idée "la RA c'est bien, mais si seulement je pouvais perdre un peu..." :roll:
même au bout de deux semaines de cogitations-test, et tout ce que ça m'a déjà apporté (appaisement face à la nourriture, plaisir à manger... ) je me dis que ce serait tellement mieux avec trois tailles en moins...

c'est vrai que la pression est terrible. Figurez vous que mon médecin du travail (qui m'a vu deux fois en tout sur trois ans) m'a dit comme ça après que je me sois pesée vous avez pris du poids, vous devez maigrir... moi je dis non, pas de régime, je n'en veut pas. et l'autre qui insiste, insiste "vous vous rendez compte ce que vous faite subir à vos articulations..." :twisted: non mais je rêve. mes articulations vont très bien, et puis moi contrairement à certaines, je vais bosser à vélo !
56 ans Région nîmoise 1567
Curieux, je viens de réaliser que ça fait plusieurs années que je n'ai plus du tout pensé à mincir...Dans la mesure où je suis stable à un poids où je mange à ma faim, ça me va parfaitement. Je crois que quelques 20 années passées à avoir presque toujours faim m'ont guérie...
56 ans Région nîmoise 1567
Lisabeth a écrit:

c'est vrai que la pression est terrible. Figurez vous que mon médecin du travail (qui m'a vu deux fois en tout sur trois ans) m'a dit comme ça après que je me sois pesée vous avez pris du poids, vous devez maigrir... moi je dis non, pas de régime, je n'en veut pas. et l'autre qui insiste, insiste "vous vous rendez compte ce que vous faite subir à vos articulations..." :twisted: non mais je rêve. mes articulations vont très bien, et puis moi contrairement à certaines, je vais bosser à vélo !

La responsabilité des médecins est très importante dans les problèmes de beaucoup d'entre nous ici. Dès que tu es au dessus des courbes, hop, y'a suspicion de goinfrerie, HTA, cholestérol, pb articulaires, etc. Dis-toi que si ton médecin s'arrête à ta seule apparence sans chercher à creuser un peu plus, ce n'est pas un bon praticien.
46 ans 1114
Lisabeth a écrit:
Je ne suis pas ici depuis très longtemps, alors bon, c'est peut-être normal, mais dans un coin de ma tête je garde l'idée "la RA c'est bien, mais si seulement je pouvais perdre un peu..." :roll:
même au bout de deux semaines de cogitations-test, et tout ce que ça m'a déjà apporté (appaisement face à la nourriture, plaisir à manger... ) je me dis que ce serait tellement mieux avec trois tailles en moins...

Les médecins du travail...
Il y a 3 ans, je vais voir la médecine du travail.
La nana me pèse.
Et me sort: votre IMC est dans la norme, vous êtes dans le poids idéal (j'avais 7 kg de moins qu'aujourd'hui).
Par contre vous devriez perdre 1 ou 2 kg.
Moi, sincèrement étonnée, je demande pourquoi.
Sans se démonter, la nana: votre poids est dans la norme, mais ça fait jamais de mal de perdre un peu.
Moi: :shock:
Elle: et puis vous n'avez pas encore d'enfants.
Moi: :shock: :?:
Elle: ben oui, enceinte on prend du poids, c'est mieux de partir avec un poids bas à la base.

Suis tombée sur une psychorigide de la minceur extrême.
Ce serait maintenant, elle serait habillée pour l'hiver. Mais à l'époque j'étais encore trop timide.
B I U