MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypersensibilité qui cache quelque chose?

C
40 ans Isère 2330
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous!

Je vous explique ce qui m'arrive:
Je me trouve hyper sensible en ce moment et pour des trucs "bateau".
Je pleure pour rien.
Un exemple pour vous montrer:  
hier soir devant les infos, ils expliquaient qu'une femme a été sauvée de la noyade dans le sud par deux hommes, et on voyait la femme remercier un de ses sauveurs en le serrant dans ses bras, ben paf, je me suis mise à pleurer.
Autre exemple: un midi, une collègue enceinte qui doit se faire hospitaliser pour suspicion de diabète gestationnel s'est mise à pleurer car ça l'inquiétait, ben j'en avais les larmes aux yeux et j'ai du me ressaisir pour la rassurer elle!
Au moins une fois par jour, y'a truc banal pour moi d'habitude, qui me fait pleurer!

Je ne sais pas si c'est la fatigue, le stress qui retombe (depuis juillet j'ai quelques soucis au boulot mais qui sont en train de se résoudre), ou si c'est autre chose.

Je trouve inutile de consulter pour ça, c'est pourquoi j'ai besoin d'avoir vos avis, vos expériences, etc...

Ca vous est deja arrivé?

Je précise qu'à côté de ça tout va bien, je suis normale, je rigole, je trouve que la vie est belle, tout va bien!

Merci :D
41 ans 91/45 2454
[b]Coucou,

J'ai le même problème que toi, je dis problème alors que ce n'en est certainement pas un... Hier j'ai pleuré devant il faut sauver willy n°4 alors que j'ai vu les 10 dernières minutes... Et franchement y'avait pas de quoi pleurer :roll:
J'ai toujours été émotive mais à ce point là ... Peut-être le moral en baisse ??
[/b]
les rares fois où ça m'est arrivé, c'est lorsque j'étais enceinte.

et c'était sans doute hormonal + fatigue intense.
C
40 ans Isère 2330
@RachelGreen: Ca fait longtemps que tu es dans cet état?
D'habitude c'est des trucs qui te touchent pas plus que ça qui te font pleurer maintenant?

@Blueberrycat: Je me suis posée la question si je l'étais car j'ai eu des nausées matinales mais que les week end!
Ce week end encore d'ailleurs samedi matin, blurp...
Mais je sors d'un épisode de règles, donc pas possible, enfin rien est impossible tu me diras car comme l'a dit mon mari en rigolant " têtre que tu fais un déni de grossesse"... :lol:
Je suis vraiment toute détraquée!
O
103 ans 10517
un béta HGC pour la tite dame :lol:
vous etes en essai?
C
40 ans Isère 2330
Grande_ourse: :lol: :lol: :lol:
Tu me fais flipper là...

Blueberrycat: Non même pas encore, on s'était dit suivant le CDI de monsieur ou pas en janvier.
Je suis sous pilule encore.
O
103 ans 10517
les pseudo règles à l'arrêt de ta plaquette ne signifient rien puisque ce ne sont pas de vraies règles. En revanche avec la pilule, tu dois pas être enceinte. En principe. ;)
les grossesses sous pillules, ça existe..

bon, si ça se trouve, c'est juste l'arrivée brutale de l'hiver?
S
89 ans 4951
j'ai toujours été comme cela, j'ai longtemps vu cela comme une malédiction, maintenant je vois cela comme quelque chose de positif.

Grâce à cette hypersensibilité j'ai de l'empathie pour la souffrance d'autrui et c'est une qualité que je suis contente d'avoir maintenant.

J'ai eu des périodes ou par contre cette hypersensibilité était trop envahissante et ne m'aidait pas à vivre, j'ai appris à me protéger un peu et à mettre un peu de distance parfois entre les évènements et moi. Dans mon milieu familial de base, cette qualité était associée à de la faiblesse plutôt donc j'ai vécu cela un peu comme quelque chose de honteux.

Si quelqu'un que j'apprécie pleure devant moi, j'ai les larmes aux yeux, certains films me font pleurer aussi. Je ne regarde par contre pas toujours le téléjournal.

Mes fils ont cette qualité également, du coup ils ont appris plus vite à vivre avec, tout en ayant un caractère très différent.

Si tu n'as jamais été comme cela et que tu le deviens d'un coup c'est peut être effectivement un signe de quelque chose, mais autrement cela peut faire partie de ta personnalité.

petit hs : T'es à tomber sur la photo de ton avatar chachaminou :D
C
40 ans Isère 2330
Ce qui est dingue c'est que le jour de mon mariage, mon mari pleurait plus que moi!
J'étais heureuse, il y avait beaucoup d'émotion, mais j'ai juste eu les yeux qui brillent quand on s'est échangé nos alliances pendant la cérémonie laïque, sinon rien, nada, pas une larme!
Je pensais pourtant que j'allais faire que ça, mais non.
Mais pourtant j'étais vraiment émue et heureuse!

Je ne sais pas ce qui fait que je change comme ça.

Comment as-tu fait Saralou pour prendre du recul ? (rien qu'en te lisant, j'ai les yeux qui brillent, voilà une preuve en direct, punaise c'est chiant!)

J'ai peur d'avoir un problème hormonal, je psychote assez rapidement et facilement pour rien aussi.

Mais bon je lui dis quoi à mon doc? Je pleure pour rien?
Ca va pas l'aider ... :lol:

Saralou: Merci :oops: C'était justement une photo prise par le photographe le jour de mon mariage, vous voyez pas une larme lol :lol: :lol: (private joke)
C
40 ans Isère 2330
Grande_ourse et Blueberrycat: Faudrait peut être que j'élimine définitivement cette piste alors?
On est obligé d'avoir une ordonnance ou on peut se pointer au labo et demander un prise de sang pour dosage de B-hcg?
S
89 ans 4951
pour prendre du recul, cela s'est fait avec le temps.

C'est à dire en premier lieu j'ai accepté d'être un peu plus sensible que la moyenne, j'ai aussi une hypersensibilité aux tissus par exemple et la psy m'avait dit que c'était à prendre de la même manière, pour mon hypersensibilité aux tissus, je fais avec en mettant des tissus tout doux, si je dois être en jeans pour sortir, en rentrant je me change tout de suite, je n'essaie pas de me forcer à mettre des tissus que je sais que je ne vais pas supporter. De mettre les choses sur le même plan, le physique et le mental m'avait bien aidé.

Une fois que j'ai accepté cette caractéristique et que je ne l'ai plus vu comme le truc qu'il fallait controler absolument, cela a déjà ét mieux. (mon mari a plus pleuré que moi à notre mariage, par contre depuis que mon mariage, à chaque mariage je verse une petite larme alors qu'avant cela ne me faisait pas la même chose).

Il faut dire que je n'ai pas de gros sanglots irrépressibles, mais plutôt simplement les larmes qui coulent donc c'est pas génant socialement.

J'ai longtemps étouffé cette sensibilité par la nourriture, puisque je voyais cela comme un défaut, je voulais le gommer. Depuis que je n'emploie plus la nourriture comme cela, je pleure plus, je l'accepte, pour moi c'est pas grave dans le sens ou cela ne m'handicape pas la vie de tous les jours.

Cela ne m'empêche absolument pas de devoir agir s'il faut le faire, je ne reste pas prostrée (cela j'ai quand même connu, lors de ma dépression, je pleurais aussi, mais cela n'était pas la même chose)

C'est toi qui dois savoir, si cela fait partie de toi ou si c'est quelque chose de complètement nouveau ce qui est différent.

J'étais comme cela enfant, j'ai eu une période ou cela ne se voyait plus car je l'étouffais, mais cela était toujours présent en moi.

Je sais aussi que cela va passer, j'ai des larmes qui coulent, mais cela ne va pas durer des heures sans m'arrêter. Et chez moi c'est aussi lié à la période avant mes règles à la fatigue.

Et autrement, pour me protéger, je choisis de ne pas voir certains films, certains documentaires par exemple "la vie est belle" je préfère ne pas le voir, le petit garçon qui joue dans le film ressemble un peu à mon fils ainé quand il était petit et je préfère ne pas le voir.

Je choisis aussi de ne pas regarder les nouvelles parfois quand je suis dans des périodes plus sensibles. J'essaie aussi de ne pas me mettre toujours à la place des personnes que j'écoute car des fois cela me touche trop.

J'ai appris à dire non également, je garde en premier lieu mon énergie pour mes proches. C'est pour cela par exemple, quand j'ai des périodes plus difficiles, je prends du recul avec le forum par exemple, quand je sens que des remarques me touchent plus que de raison, je me dis il est temps de prendre un peu de recul.

Je me dis aussi que ce n'est pas parce que j'ai de l'empathie pour les autres que je suis obligée de "sauver le monde" s'il n'est pas possible pour moi d'écouter à un moment donné, je suis capable de dire "je suis désolée, je suis sensible à ta détresse mais je ne peux pas m'investir plus", bref, ce genre de choses.

C'est pas évident à expliquer comment vivre avec cela chachaminou et j'ai conscience que cela doit sembler un peu confus, mais je te donne en vrac ce qui me vient à l'esprit.

Et si tu as du souci, fais une prise de sang, tu seras fixée du coup.
C
40 ans Isère 2330
Je ne pense pas que j'étais comme ça avant (avant quoi d'ailleurs?).

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai que des larmes qui coulent, pas de sanglots et ça passe, mais que si quelqu'un s'adresse à moi pendant que je pleure, impossible pour moi d'aligner 2 mots, j'ai la gorge serrée et je me met à pleurer davantage!!

Ne t'en fait pas, j'ai bien compris ton message, et l'approche que tu as face à cette sensibilité.
ca me fait d'ailleurs bien réflechir!! :D

Le truc avec moi c'est que ça m'arrive quand je ne m'y attends pas du tout quoi, ça arrive en un coup, c'est pas du tout crescendo, c'est genre paf je pleure quoi.
Pas comme par exemple quand je me fais mal et que je sens la souffrance monter, ou quand je pleure de rage et que je le sens monter.
C'est vraiment soudain!
Du coup c'est peut être ma "chance", je ne me réconforte pas avec la nourriture (j'ai même tendance à aller vers la nourriture quand je suis heureuse) quand je suis triste.

Ce que je ressens en ce moment, enfin quand les pleurs surviennent, ressemble beaucoup à une expérience que j'ai eu :
Il y a 2 ans (bizarrement c'était pile il y a deux ans presque jour pour jour :shock: ), j'étais à bout d'avoir tout le temps des migraines, et je suis allée voir un pépé de 85 ans qui m'a apposé ses mains (il avait enlevé le "feu" qu'avait mon père dans le dos sur une plaque d'eczema) sur ma tête.
J'avais senti de la chaleur mais c'est tout.
Je n'ai pas eu de migraine pendant un an, mais ça c'est une autre histoire.
Bref, quand je suis sortie de chez lui, ma famille me demandait d'expliquer comment ça s'était passé, ben j'étais pas foutu de leur en parler sans pleurer.
La gorge serrée, une immense peine qui m'envahissait.
J'avais réussi à l'expliquer, une première fois, comment ça s'était passé à mon mari, qui faisait mon interprète après...
C'est le même genre de sensation que j'ai en ce moment.

Un profonde peine, une tristesse immense, et les larmes qui coulent, et si on me parle, incapable de dénouer ma gorge.
41 ans 91/45 2454
Alors oui ça fait au moins 5-6 ans que je suis comme ça.. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ?
B I U

Discussions liées