MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a partir du 6ème mois combien de kilos ?

73
Bonjour !

Voilà j'arrive à 6 mois et je me demandais, vu que j'ai deja pris 8 kg et que je sais qu'on prend le + à la fin, si ça  
n'allait pas etre chaud lol
Donc mon message s'adresse aux femmes ayant deja eu un enfant pour savoir, à partir du 6 ème mois et jusqu'a la fin combien de kilos avez-vous pris ? 5 ? 8 ? 10 ?
Juste un petit sondage !

Merci !
49 ans région parisienne 5831
pour ma première grossesse, j'avais pris environ 8 kilos au sixième mois et ensuite, j'en ai pris encore plus de 12 le temps restant. Pour ma deuxième grossesse, j'avais pris moins de 1 kilos le 6ème mois et ensuite, j'en ai pris environs 2/3 le temps restant.

Bon, après chaque grossesse est différente, mais c'est vrai que de façon globale, les femmes ont tendance à prendre beaucoup plus de kilos les derniers mois. Pour moi, ce qui a fait la différence entre ma première et ma deuxième grossesse, c'est que pour ma deuxième grossesse, j'avais fait une RA et j'avais des rapports sains avec la nourriture, alors que pour ma première grossesse, je sortais tout juste d'un régime et j'étais en restriction cognitive.
R
39 ans 15384
A partir du 6eme mois,2kg seulement jusqu'a la fin,et 9kg en tout.
j'ai pri 3 kilos/trimestre.
pas un de plus, pas un de moins
42 ans Strasbourg 492
Juste par curiosité:
Tu demandes aux femmes ayant déjà eu un enfant parce qu'on prend différemment selon le nombre de grossesses ?
39 ans Doubs 1677
jusqu'au 6ème mois : 6kg.
Pour arriver à 11kg à la fin
73
Ca va vous n'avez pas explosé le score lol

En lisant beaucoup de filles sur le forum, je croyais naivement que comme certaines femmes rondes, je ne prendrais pas beaucoup du fait que j'avais des réserves, mais en fait euhhhhh :D :D :D
42 ans Strasbourg 492
Bon pour répondre quand même. A 8 mois passé j'en suis à +2kg par rapport à mon poids de départ, +6/7kg si on part de la fin des nausées.

Depuis que je suis à la maison, j'essaye quand même de faire "attention" vu la baisse d'activité physique.
49 ans gagny 3067
pr bb1, j'ai pris 4kg en tout et là à 7 mois, 2kg.

en fait, si tu as une masse graisseuse importante il n'est pas utile de prendre bcps de poids.je sais que personne autour de moi ne comprend ça, qu'il faut forcément prendre une dizaine de kg pr une grossesse :? ms si tu es en bonne santé, bb en forme et grossit bien je n'en vois pas l'intérêt.bon moi ma motiv, c'est mes 3 lumbagos en 1,5 ans précédent ma grossesse dc mon dos je le protège.

là je suis arrêtée depuis 1 mois car très mal au bidon et pas pris de kg (pfff) ms ce n'est pas forcément évident tous les jours.

si tu n'as pas d'envie particulière ou de fringale, c'est plus facile.et puis les amis sympas qui te disent: tu verras les derniers mois tu prendras plein de kg.... :evil:

bah pas forcément.il n'y a pas de règle comme tu peux le voir.si toi tu es en forme et avec des kg en plus, banco !!

et je t'assure que je ressemble à une baleine, dc personne ne me croit qd je dis que je n'ai pas pris 10 kg :lol:
73
@ essaibebe : désolée, je n'avais pas vu ta question. Non je demandais aux femmes qui ont déjà eu des enfants jusque parce qu'elles avaient fini leur grossesse et pouvaient dire au TOTAL combien elles avaient pris, mais tu as raison, cela s'adresse aussi à celles qui vivent leur grossesse en ce moment, si elles sont au bord de l'accouchement lol

merci pour vos réponses en tout cas !!
45 ans pres d'orleans 1304
Pour ma part j'ai pris 2 kilos au dernier trimestre de mes deux grossesses mais un total de -7 kg en fin de 1ere grossesse et -11 kg pour la deuxieme
73
doucefolie : wahou tu as perdu du poids, c'est un effet régime pour toi les grossesses lol
tu as été malade ou juste perdu l'appêtit ?
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je ne me souviens plus combien de kilos j'avais pris pour le 1er. :oops:
En tous cas c'est sûr que j'avais pris et surtout durant le dernier trimestre.
Avant le dernier trimestre je crois me souvenir que je n'avais pas pris grand chose et que la plupart de mes kilos étaient surtout arrivés à la fin.

Pour la 2ème grossesse, avant qu'on m'annonce que j'avais un diabète gestationnel à la fin du 5ème mois, j'avais pris 2 kg reperdus en arrêtant le travail (sûrement à cause de mes jambes gonflées par le fait d'être assise à un bureau).
Ensuite j'ai dû commencer un régime à cause du DG donc maintenant à presque 9 mois, je suis à -3kg par rapport à mon poids de début de grossesse.
73
Je crois que je suis l'une des rares du forum à avoir pris en fait :-k quand je vous lis, vous avez soit pris très peu, soit maigri :D la chaaaance
42 ans Strasbourg 492
En fait tu n'as peut-être pas "beaucoup" pris. Entre le poids du bébé, du placenta, liquide amniotique , volume sanguin et éventuelle rétention d'eau.
Tu as surement une prise de poids pas si affolante ;)
B I U