MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fan de mangas ?

Certains des êtres manganesques, les monstres en particulier proviennent des corps retrouvés à vifs dans les eaux des courants près d'Hiroshima. Pour une note un peu moins sombres. Je recommande  
de vous immerger dans le monde de Clamp. Ce groupe de quatre mangakas (des femmes) ont sû créer des oeuvres telles que Clamp, Trèfles. A découvrir aussi : Angel Sactuary. A ne pas donner aux enfants. Egalement, une mention particulière à Canal + qui nous a fait connaître escaflowne.
45 ans aix 64
sosso59 a écrit:
tant qu'à parler des mangas, qui connait Ken le survivant ? je trouve ce manga terrible...

J'adore hokuto no ken, ce manga est violent mais l'histoire est terrible le tout dans un super univer post nuleaire.
Rao et Rey sont mes deux perso preféres
Ken est assez cool aussi.

Et d'ailleur si tu aimes bien l'hisoitre du hokuto je te conseille de lire Soten no ken qui parait en ce moment et qui raconte l'histoire de Kenshiro (le 61 eme grand maitre du hokuto, sachant que ken de "hokuto no ken" et le 63 eme grand maitre)
42 ans 167
Séraphine a écrit:
il parait que qq yaoi en francais devraient pas trop tarder a arriver ... j'espere car j'aimerai bien en lire au moins un ...

tout ce qui est aï j'adore :p

bon bah je note ces titres qq part je verrai bien au moment de les acheter :)

Wow, ben là, je veux bien tes sources lol Parce que des nouveautés, j'en ai pas entendu parler.... Au contraire même :? Gravitation, que Tonkam se plaisait à annoncer, a été finalement annulé... La raison : Shuichi, un des personnages principaux, ferait trop jeune... Ok, il a 18/19 ans mais ne les fait pas. Cela dit, il n'a rien d'un enfant non plus, surtout dans le manga où il fait moins jeune que dans l'anime...

Enfin, une preuve de plus des esprits étriqués en France...
42 ans 167
mesestimia a écrit:
Certains des êtres manganesques, les monstres en particulier proviennent des corps retrouvés à vifs dans les eaux des courants près d'Hiroshima. Pour une note un peu moins sombres. Je recommande de vous immerger dans le monde de Clamp. Ce groupe de quatre mangakas (des femmes) ont sû créer des oeuvres telles que Clamp, Trèfles. A découvrir aussi : Angel Sactuary. A ne pas donner aux enfants. Egalement, une mention particulière à Canal + qui nous a fait connaître escaflowne.

Oui, les Clamp produisent de très bons manga, notamment Clover, X (of course :P) et Lawful Drug (enfin, d'après mes goûts ^^). Elles ont beaucoup d'imagination, un coup de crayon superbe mais... elles n'aiment pas leurs lecteurs -_-..... lol Elles ont beaucoup de projets en cours mais n'en finissent aucun avant d'en entamer un autre... :'(
Pour Angel Sanctuary, c'est un super manga. J'adore le graphisme de Kaori Yuki, elle crée des persos très charmants (aaahhh Uriel.... aaaahh Lucifer... :P). A ne pas donner aux enfants car bien sanglant ^^ (et puis l'histoire est complexe)
45 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
je me suis reinformée aupres de ma frangine super fan de manga :p et il se revele que c'est moi qui me suis trompée :p elle en recherche en anglais et il va y en avoir apparemment qui vont sortir mais elle ne sait pas encore la liste. Par contre des types shonen ai y en a qq titre pas mal du tout il parait ... on apercoit de petits bisous par ci par la.
Enfin bon moi je suis qd mm pressée d'en lire un pour voir un peu ce que ça donne ;)
42 ans 167
Oui, en anglais y'a en une bonne brochette qui va sortir sous peu ^^ De bons titres, très populaires dans le milieu yaoi ^^
54 ans belgique/arlon 11975
les mangas je lis pas ,mais j'aime bien les amine en partuculier la chronique de la guerre de Lodoss,
j'ai la trilogie en dvd et je ne me lasse pas de les regarder,enfin quand mon petit garçon me le permet... ;)
parcontre je n'aime pas beucoup les nouveaux dessins animés genre bay blade et autres du même genre,il y a,selon moi,trop d' esprit de competitivité à mon goût..enfin ce n'est que mon humble avis

Sur ce

vampiriques Bisous

Mina
42 ans 167
Bayblade est un manga plus que commercial, je n'aime pas non plus... Lodoss j'ai encore pas vu, je vais pas tarder à le voir je pense. Y'a tellement d'anime... ! lol
45 ans aix 64
Bayblade et autre pokemon c'est de la merde tous ces mangas , c'est commercial à mort, c'est de l'insulte à la bédé. :evil:
L'hisoitre est creuse, les dessins sont moisis non non n'appelez pas ca des manga ou meme des animes (ils feraient defiler des diapos ca serait mieux animé)
Lodoss war c'est super bien comme anime, en plus les types qui ont fait ca sont a la base des fans de ADD (advanced donjons et dragons).
F
45 ans 92 356
Est-ce que les films de samourais genre baby kart sont considérés comme des mangas ?
41 ans Nancy Vannes 3418
En fait le manga, c'est la littérature, flocon. En imagerie amalgamée grossière, ça correspond à nos BDs, mais chez les asiatiques, l'impact est bien plus phénomal que nos BDs ;)
L'animation, toujours dans le même esprit, c'est nos dessins animés. À ceci près que si chez nous, les dessins animés sont faits pour les enfants (même si ça commence à changer de part l'influence animée), en Asie, il en existe pour toutes les tranches d'âges et tous les goûts. Je ne connais pas le film que tu cite, mais si ce n'est pas de l'animation ou du 3D, il se classe tout simplement dans la catégorie "cinéma asiatique".
En espérant t'avoir un peu éclairée :)
Bizz
54 ans belgique/arlon 11975
si je puis me permettre un HS...vous m'épatez tous autant que vous êtes avec votre culture...wouaaa!! :D franchement bravo les jeunes,zut pas de smile qui applaudit... :D

Vampiriques Salutations

Mina
37 ans normandie 25
Je ne sais pas si ca a deja ete abordé quelque part mais dans la mouvence des animés , on n'oubliera pas Ôtomo. Cet homme est un génie. c'est lui l'auteur de Akira et de Steamboy **notament ;) **
En plus d'une image epoustouflante, les senarios sont géniaux en meme temps qu'ils sont terrifiants . C'est peut etre un peu vieux maintenan, mais meme si c'est bourré d'images de hautes technologies, c'est super.
LiLie
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi j'adore GTO, hana yori dango, fushigi yugi, tenshi no yume, et van helsing
42 ans 167
Je trouve que GTO est un très bon manga pour les arrivants dans le monde du manga, et pour les autres aussi. Beaucoup d'humour, une histoire qui peut plaire aux garçons comme aux filles (bon, les filles, faut aimer les trucs un peu crades parfois lol), et puis ce que j'ai aimé, c'est qu'il y a une vraie morale réaliste, pas du genre "la paix dans le monde et de la nourriture pour ceux qui meurent de faim" mais plutôt le respect de l'autre dans la simplicité, ne pas se prendre la tête et faire de son mieux. ^^
B I U