MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux choisir MA contraception!!

R
39 ans 15384
Hello!!

Petit souci :(
J'allaite,donc on m'a mise sous Microval... Malheureusement,je ne fais pas confiance a cette pilule,car ... Elle ne bloque PAS l'ovulation :shock:
C'est une microdosée,qui n'autorise  
que 3h de retard ( je la prends a heure fixe je précise ).
Je panique carrément a l'idée de retomber enceinte,en plus,j'ai des effets secondaires relous = saignements parfois abondants très souvent,acné ++... Au secours!!!
Ma nouvelle généraliste a carrément refusé de me donner la Cérazette,car selon elle Microval c'est parfait "je n'ai jamais vu de grossesse sous microval mademoiselle".. Impossible de la faire changer d'avis :evil:

J'ai rdv avec mon gynéco le 14 novembre,mais je trouve scandaleux de ne pas pouvoir choisir. J'espère repartir avec une autre contraception car je n'ai pas confiance en Microval,pas du tout même!!

Vous avez pu choisir,vous?
Ton gyg sera sans doute plus ouvert que ta toubib.
dont ça n'est pas la spécialité, rappelons le tout de même.
alors, d'aprés la faculté ici présente prés de moi,
elle doit te dire pourquoi elle ne te donne pas la cézarette.
celle ci est particulierement indiquée en cas d'allaitement.
dixit toujours la faculté.
R
39 ans 15384
Bah elle a connu UNE patiente qui a fait un avc ( et qu'est ce qui prouve que c'est Cérazette,en plus? :shock: des tas de gens font des avc!! ) et depuis elle ne veut plus la prescrire !!
L'autre argument,elle est pas remboursée.. Bah tant pis c'est pas grave! Je m'en fou de payer une pilule ..
Pourquoi mon ancien toubib est a la retraiteeeee :cry:
43 ans paris 1304
atends de voir ton gyneco et en attendant utilise en parallelle des capotes ;) comme ca tu paniqueras moins
R
39 ans 15384
luna91 a écrit:
atends de voir ton gyneco et en attendant utilise en parallelle des capotes ;) comme ca tu paniqueras moins

C'est ce qu'on fait... Mais bon c'est quand même moins cool que sans,alors vivement le rdv!!
J'hésite un peu entre Cérazette,implant,stérilet hormonal. On verra :)
V
74 ans 5070
Harghhhh cerazette j'ai pas franchement apprécié non plus, saignement constant et maux de tête quasi tous les jours... Tu parles de ta généraliste, à la mater ils ne t'ont pas fait d'ordonnance?
Moi c'est ce que je reproche au post accouchement le non choix du contraceptif, dans la mater où j'ai accouché c'était cerazette d'office ma gyneco m'a expliqué que c'était pcq qu'elle avait le moins de contre indication, quand je lui ai parlé de mon choix de ne plus la prendre elle m'a dit qu'il y avait d'autres solutions et heureusement.
R
39 ans 15384
Nature : je croyais que les femmes qui donnait le biberon avait plus le choix pour les pilules?... Apparemment toutes logées a la même enseigne! :(

C'est a la mater qu'on m'a mise sous Microval,j'ai été voir la généraliste il y a peu pour changer justement ^^
V
74 ans 5070
Oui on à plus le choix mais quand on va voir SA gyneco a la mater ils s'embetent pas avec ça (enfin où j'ai accouché je ne généralise pas) c'est tout le monde avec la même ordonnance!
Dire que cerazette je la prenais avant et que je n'avais aucun pb là impossible!

Moi j'ai réglé le pb plus de contraceptif, une fois que ma gyneco m'a dit que mon utérus était bien remis j'ai arrêté ces hormones...
37 ans 50
J'ai eu cérazette continue pendant 6 mois, ça n'allait pas du tout j'avais tout le temps des pertes et maux de tête
Alors ma gynéco m'a prescrit lutéran à prendre en même temps et c'était nickel !!
J
52 ans 575
Cerazette bof pas de règles et puis des règles hémorragiques, mirena au début nickel et puis des règles tout le temps, et pour finir stérilet au cuivre règle hémorragiques au moment du retour de couches et après cool, j'aime bien.
J'ai essayé la cape a mettre juste avant le rapport très galère.
Le cuivre j'aime beaucoup et pour info j'ai allaité ma fille 2 ans et demi avec cérazette et mon fils 3 ans avec mirena un peu et le stérilet au cuivre.
C'est moi qui choisit a chaque fois.
Les 3 n'ont pas empêche l'allaitement mais moi j'ai préfère le cuivre.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
En ce qui me concerne; j'ai fait le choix de ne pas prendre de contracteption suite à mon accouchement et je peux te dire que le gygy de la maternité a fait la grimace... Si j'estime avoir eu assez d'hormone pour ne pas en avoir encore en plus avec une pilule je fais comme je l'entends mais j'ai presque du batailler pour qu'il ne m'en prescrive pas (je n'allaite pas)

Je pense soit mettre l'implant soit le stérilet. J'ai toujours pu choisir ma contraception. Mais je déplore le manque de renseignements sur la contraception.

Après il y a le professionnel qui nous prescrit notre contraception et notre point de vue. On en parlait avec ma sage femme et elle disait une femme en fonction de sa vie et de son âge ne va pas prendre la pilule forcément; pourquoi ne pas laisser le choix? Bin parce que c'est plus simple de dire "prennez telle pilule" et basta.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Après l'accouchement j'aimerais qu'on me remette un stérilet au cuivre mais ma gynéco m'avait dit que ce ne serait pas possible peu de temps après l'accouchement et que je devrais attendre quelques mois.
J'ai lu sur un site que c'était possible 48h après l'accouchement (sauf si césarienne).
Si je n'ai pas de césarienne, je demanderais un stérilet au cuivre.
43 ans paris 1304
le sterilet peut etre mis en place au plus tota la visite post natle mizirlou... tout simplement parce que tout bouge a l'interieur suite a la naissance et un sterilet posé si tot peut ne pas tenir en place parce que le col est encore ouvert/l'uterus fragile et contractile a fortiori si tu allaites !!
sans parler du risque infectieux ;)

ici je tolerais tres bien la pilule et depuis mes grossesses plus du tout !!
cerazette entre la libido a zero les spottings permanents les migraines les mycoses nan merci j'ai donné ...
du coup ben apres le deuz on a " cellophanné " mdr le temps que je me fasse poser un sterilet et oh surprise !! bb3 s'est annoncé donc on a du buggé qq part ;)

apres bébé 3 on a fait trèèèèèèèèèèèès attention et je me suis fait poser un sterilet cuivre j'en suis ravie !! desormais mon corps fonctionne " au naturel "
ca fait des regles un peu plus abondantes c'est vrai .... ca m'a donné une " "excuse " pour tester les coupes menstruelles et je ne suis plus embetée par ces regles abondantes
36 ans 819
luna91 a écrit:

ca fait des regles un peu plus abondantes c'est vrai .... ca m'a donné une " "excuse " pour tester les coupes menstruelles et je ne suis plus embetée par ces regles abondantes

Tu te l'es procurée où, ta coupe menstruelle, si ce n'est pas indiscret?
B I U